salut claire j'ai eu une femelle dogue allemand,elle etait tres gentille mais aussi tres peureuse elle adorait jouer avec les chiens plus petits qu'elle malheureusement elle est morte qu'elle n'avait pas encore 4 ans c'était au mois de juillet elle a joué avec son copain zaky leur plaisir c'était de courrir autour de l'étang a minuit nous sommes allés nous coucher et le lendemain nous l'avons retrouvée morte dans son divan elle semblait dormir elle avait juste le bout de sa langue qui passait et qui etait toute bleue le vétérinaire en a deduit qu'elle avait eu une crise cardiaque dans son sommeil j'ai appris par ce dernier que cette race était sujette aux maladies cardiaque ce que l'éleveur avait oublié de nous dire
il y a 5 semaines nous avons acheté une femelle irish wolfhound elle avait 8 semaines pesait 13kg600 et mesurait 48 cm
pour elle nous avons éte bien renseigné par l'éleveuse qui nous a gardés 3 heures pour nous expliquer les avantages mais aussi les incovéniants de cette race car elle ne laisse partir ses chiens que chez des gens qui sont contients de ce qui les attend
a savoir que ce chien ne supporterait pas de vivre seul a l'extérieur,il peut rester seul quelques heures bien sur mais c'est un chien d'intérieur,quand il est adulte c'est un grand calme mais pour l'instant il faut que jeunesse se passe et elle adore jouer avec les deux papillons
nous devons la séparer des petites car elle a besoin de dormir minimum 16 h par jour pendant sa croissance (elle grandi de 10 cm par mois)
ne faire que de courtes promenades et ne pas la laisser monter les marches pour ses articulations et ce pendant un an
pour sa durée de vie compter en moyenne 7 ans mais il n'est pas rare qu'il y en aie qui ne vivent pas plus de trois ou quatre ans donc on croise les doigts
il faut surveiller le coeur le foie et faire attention au retournement d'estomac
voila pour mon expérience personnelle si tu veux on en reparlera dans quelques mois