evelv a écrit :Pourquoi ça t'énerve tant que Nouki te dise que ton Husky est un "type" car sans pédigrée? C'est juste un mot qui fait la différence entre "avec" et "sans".
Ce n'est pas vraiment envers elle, c'est que ce n'est pas la première fois sur ce forum, je ne sais plus sur quel sujet, mais d'autres insistaient pour dire que si nos chiens n'avaient pas le pédigrée ils étaient concidérés "Batard" et ÇA, ÇA M'ÉNERVE! Donc je veux juste préciser que ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de pédigrée, qu'ils sont forcément liés de deux croisements.
Oui je me souviens de ça, et je n'ai pas aimé ce terme non plus si je me souviens bien . Je déteste qu'on dise que mon chien est un batard lol.
Edit: Georges, il est tout beau ton chien . J'ai aussi adopté ma part de chiens dans les refuges, retapés, replacés même parfois (comme ce chien de chasse qu'un refuge m'avait confié pour le retaper afin de lui trouver une bonne famille). C'est juste que depuis que j'ai mes enfants, j'ai décidé que je préférais prendre des chiots ou des chiens pas trop âgés (sauf un labrador âgé que j'avais adopté mais qui est décédé 2 mois plus tard, s'étant laissé mourir pour rejoindre sa maîtresse...).
Enfin bref, ce sont des choix personnels de toute façon .
thalye a écrit :Si je devais prendre un chien en refuge, j'irais vers les vieux chiens.
Je suis pareil que toi ...Attirée par les vieux chiens ....Pour leur donner une fin de vie enfin heureuse que derrière leur barreau ...
J'ai adopter il y a mnt quasi 4 ans un shi tsu de 10 ans a la spa et en meme temps une chatte enfermée depuis plus d'un an et ils sont encore près de moi à l'heure actuelle, le shi tsu allait etre euthanasier, la bénévole de la srpa a du me le reserver en mettant un mot sur sa loge au cas ou le véto passerait par là... Par contre la chatte vit en communauté avec mes autres chats, mais avec nous ce n'est pas la meme chose on arrive à peine au bout de 4 ans a la caresser elle fiche le camp lorsqu'on s'approche d'elle de trop près... Et pourtant qu'es ce que l'on a pas fait pour qu'elle s'habitue !!!!!
Mnt lorsque je vois des chiens a adopter et qu'ils sont vieux c'est alanus qui me dis, il est trop age et on s'attache trop vite l'air de dire on aura pas le temps de profiter de lui ....
[quote="nickouMnt lorsque je vois des chiens a adopter et qu'ils sont vieux c'est alanus qui me dis, il est trop age et on s'attache trop vite l'air de dire on aura pas le temps de profiter de lui ....[/quote]
Soit positive soeurette !
Peut-être aussi l'air de dire... que la souffrance n'est pas loin.
A peine tu t'adaptes au nouveau chien, tu t'y attaches, qu'il part déjà, ça fout un fameux coup sur le moral...
Nouki a écrit :[quote="nickouMnt lorsque je vois des chiens a adopter et qu'ils sont vieux c'est alanus qui me dis, il est trop age et on s'attache trop vite l'air de dire on aura pas le temps de profiter de lui ....
Soit positive soeurette !
Peut-être aussi l'air de dire... que la souffrance n'est pas loin.
A peine tu t'adaptes au nouveau chien, tu t'y attaches, qu'il part déjà, ça fout un fameux coup sur le moral...[/quote]
C'est exactement ca que Alanus me dit lorsque Nickou a une idée en tête, c'est à çà qu'il pense en premier que la souffrance n'est pas loin et que a peine on se sera attaché a lui il partiras c'est bien çà ma Noukinette ....
schwobidou a écrit :Georges, je ne penses pas non plus qu'on prenne un chien dans un refuge ou assoc pour des raisons financières!!
C'est une toute autre démarche que d'acheter un chiot!
J'en suis bien consciente (c'est aussi ma démarche !!)
Et pour moi, tous les chiens ont aussi la même valeur, comme tous les êtres vivants !!!
9 personnes sur 10 que je vois en refuge viennent pour des raisons financières. Ce n'est pas un problème pour moi quand cela ne change rien à la relation qu'ils entretiennent avec leur futur compagnon. Dans certains cas, cela dévalorise complètement ce pauvre animal. Je ne compte plus les expressions du genre: chien d'occasion, déjà que je fais un bonne action, je ne vais pas en plus dépenser pour lui, je peux donc l'échanger....
schwobidou a écrit :Georges, je ne penses pas non plus qu'on prenne un chien dans un refuge ou assoc pour des raisons financières!!
Et pour moi, tous les chiens ont aussi la même valeur, comme tous les êtres vivants !!!
9 personnes sur 10 que je vois en refuge viennent pour des raisons financières. Ce n'est pas un problème pour moi quand cela ne change rien à la relation qu'ils entretiennent avec leur futur compagnon. Dans certains cas, cela dévalorise complètement ce pauvre animal. Je ne compte plus les expressions du genre: chien d'occasion, déjà que je fais un bonne action, je ne vais pas en plus dépenser pour lui, je peux donc l'échanger....
Sinon, moi j'ai pris mes chiens chez des particuliers, j'ai payé 50€ à chaque fois pour la puce + 1er vaccin.
Après, pour race, pas race. Perso, si un jour je veux une race précise, clairement, j'économise et je fais le tour des éleveurs pour trouver le meilleur. Et pour moi, meilleur inclus déjà "pedigree", pourtant je ne pense pas faire d'expos et encore moins de reproduction. Mais quitte à dépenser 1000€, je veux qu'il ait les papiers comme quoi j'ai bien un chien de telle race.
Pour les particuliers qui reproduisent des races sans pedigrée mais correctement, pourquoi pas, mais perso je ne leur achèterai pas de chien.
Et les reproductions entre 2 batards, je suis entièrement contre du début à la fin, même si c'est bien fait. Il y a bien trop de chiens que pour pouvoir se dire "je le fais une seule fois puis je fais sté ma chienne".
C'est malheureusement une triste vériité, perso j'ai fait de la "recup' " mais pas dans ce but...simplement pour offrir une chance a un malheureux... et je peux vous assurer qu'avec tout les frais (surtout véto ) qu'on a eu je n'ai jamais eu ce genre de raisonnement et ne regrette mon choix (je ne dis pas que vous pensiez ça de moi )
J'ai fait ça une fois moi aussi. Je suis allé dans un refuge.. assez broche à foin merci, mais le seul en région. J'ai adopté un gros chien croisé labrador. Il avait la toux de chenil. Je l'ai gardé, soigné, nourris. Puis quand il a retrouvé la forme, je l'ai donné à un Mr. qui avait un ranch et 3 autres chiens, 7h de route plus loin. S'a été ma bonne action.
thalye a écrit :J'ai fait ça une fois moi aussi. Je suis allé dans un refuge.. assez broche à foin merci, mais le seul en région. J'ai adopté un gros chien croisé labrador. Il avait la toux de chenil. Je l'ai gardé, soigné, nourris. Puis quand il a retrouvé la forme, je l'ai donné à un Mr. qui avait un ranch et 3 autres chiens, 7h de route plus loin. S'a été ma bonne action.
Le vieux chien que j'avais adopter et dont je parle plus haut a aussi eut la toux des chenils assez gravement d'ailleurs, nous l'avons soigne par aérosols pendant une quinzaine de jours et retour chez le véto de la spa qui a voulu le garder mais j'ai catégoriquement refusé !!!!!
Une super bonne action Thalye que celle que tu a fait et en plus le donner a une personne qui possède un ranch, toute la place révée pour acceuillir un chien ....
C'est malheureusement une triste vériité, perso j'ai fait de la "recup' " mais pas dans ce but...simplement pour offrir une chance a un malheureux... et je peux vous assurer qu'avec tout les frais (surtout véto ) qu'on a eu je n'ai jamais eu ce genre de raisonnement et ne regrette mon choix (je ne dis pas que vous pensiez ça de moi )
NOn, non, je ne te visais pas, ni personne d'autre d'ailleurs. Je soulignais simplement un constat personnel. J'ai moi-même une récup de refuge. Elle n'a pas moins de soin ou d'attention que les autres
Barbara13 a écrit :
NOn, non, je ne te visais pas, ni personne d'autre d'ailleurs. Je soulignais simplement un constat personnel. J'ai moi-même une récup de refuge. Elle n'a pas moins de soin ou d'attention que les autres
Mais je reste néanmoins d'accord que beaucoup de personnes pensent comme ça... je l'ai déjà entendu à plusieurs reprises...
Shiva's a écrit :
Mais je reste néanmoins d'accord que beaucoup de personnes pensent comme ça... je l'ai déjà entendu à plusieurs reprises...