Agility , quelle race choisir ?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
marjoettyna
- Nouveau(elle)
Chihuahua ?
un grand chien ontlligent qui ecoue tres bien et tres fidele a ses maitres c'est le berger allemand ! j'ai 2 chihuahua une boule francaise une pitt bull et un berger allemand et personne ne mange personne la hierachie c'est faite toute seule et tout se passe super super bien
les chihuahua sont pas en porcelaine ( pourtan les miens pese 1k400 pour la femelle et 1k800 pour le male) un chihuahua est un chien pas un objet de mode ni un defiler!! a partir du moment ou le gros chien arrive apres les ptits tout se passe bien!
nadine46 a écrit :ce ne sera JAMAIS reconnu sous le nom de berger australien!!!!!!lysanne a écrit :Celon la reponse j'ai bien une idée ...robert a écrit :pour faire de l'agility oui mais avec quelle optique ?
celui de gagner ou celui de participer au max de ses possibilités, ou pour le plaisir ?
![]()
Berger Australien miniature ou toy ...
et je sais où il y des chiots
pour le moment !!!
Mais race non encore reconnue par la SRSH pas de championnat officiel !!!
(Bien qu'on parle d'une prochaine reconaissance !!!! Mais bon!)
patty2 a écrit :ca me tue ..bientot il seront comparable au chichi a poil long
(un chichi c'est tout petit !!!)
Et le caractére devrait être différent non ?
(Je ne connais pas bien le caractére des chichis faut dire !
Et morphologiquement on devrait pas non plus pouvoir confondre, un berger australien n'a pas vraiement la tête en forme de pomme, etc .... ?!?
idem j ai chihuahua, berger, dogue du tibet mais je n aimerais pas un mini berger ou mini dtpatty2 a écrit :c etait facon de parler
![]()
logiquement si on aime une race c est pour ce qu elle est ?
j aime les jack parson
les berger allemand et d autre mais pour ce quil sont
j aimerais pas le jack de la taille chi et le berger de la taille du jack ..
si on aime une plus petite race il y a quand meme le choix ??
idempatty2 a écrit :c etait facon de parler
![]()
j aime les jack parson
Je voudrais pas m'attirer les foudre de ceux du forum ...mais des petits berger ça existe et depuis longtemps ... par exemple le berger des pyrénnés, le pumi, les corgi, .... etc ...patty2 a écrit :c etait facon de parler
![]()
j aime les jack parson
Moi j'aime les chiens suivant leur nature, càd les chiens ayant une fonction et sachant encore la pratiquer .... si on se renseigne un peu sur les mini australien leur existence est loin de dater d'hier et ils avaient une réelle fonctionnalité et qu'ils savent encore pratiquer !
oui la reconnaissance a été votée à l'AKC l'année dernière.......seulement les deux "clubs" de minis aux USA ne sont d'accord entre eux donc ......voir comment cela va évoluerlysanne a écrit :nadine46 a écrit :ce ne sera JAMAIS reconnu sous le nom de berger australien!!!!!!lysanne a écrit : Celon la reponse j'ai bien une idée ...
![]()
Berger Australien miniature ou toy ...
et je sais où il y des chiots
pour le moment !!!
Mais race non encore reconnue par la SRSH pas de championnat officiel !!!
(Bien qu'on parle d'une prochaine reconaissance !!!! Mais bon!)
![]()
Effectivement mais on parle quand même trés sérieusement de le reconnaitre sous le nom de Berger d'Amérique du Nord,Berger Nord-Américain,North American Miniature Australian Shepherd
effectivement au départ dès le début de la sélection du berger australien des éleveurs de chevaux ont "travailler" sur des lignées plus petites.......malheureusement la personne qui a réellement "travaillé" pour avoir ces chiens plus petits est décédée avant d'avoir pu terminer son boulot........lysanne a écrit :Je voudrais pas m'attirer les foudre de ceux du forum ...mais des petits berger ça existe et depuis longtemps ... par exemple le berger des pyrénnés, le pumi, les corgi, .... etc ...patty2 a écrit :c etait facon de parler
![]()
j aime les jack parson
Moi j'aime les chiens suivant leur nature, càd les chiens ayant une fonction et sachant encore la pratiquer .... si on se renseigne un peu sur les mini australien leur existence est loin de dater d'hier et ils avaient une réelle fonctionnalité et qu'ils savent encore pratiquer !
malheureusement il faut reconnaitre que maintenant .......beaucoup de minis sont elevés uniquement dans un but commercial en raison de la mode de l'aussie et c'est déplorable , énormément ne ressemblent à rien et ne parlons meme pas des caracteres et encore moins des aptitudes.......cela n'empeche bien sur que certains RARES eleveurs font du bon boulot
- jojo_la_terreur
- Accroc