Réaction aux différents anti-puce

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Titi
Accroc
Accroc

Réaction aux différents anti-puce

Message par Titi »

Bonjour à toute et tous,

J'ai un gros problème avec notre petit Jack qui ne supporte, jusque là, aucun anti-puces...

Nous avons essayé la marque Virbac, Advantage et Stronghold (le + efficace) et le problème est qu'il perd tous ses poils à l'endroit où nous plaçons la pipette et développe bien sûr une plaque à chair vive...

Nous en avons bien évidemment parler avec notre véto qui ne sait plus vraiment quoi nous conseiller. La semaine dernière, nous avons dû lui faire une injection de cortisone et lui placer une colerette pour qu'il arrête de se lécher, bien que la pipette ait été placée bien au dessus des épaules, au niveau du cou, il parvient à se lécher :shock:

Le véto m'a parlé d'un nouvel anti-puce qui va sortir pour les chiens et qui sera à administrer oralement... ce même produit devrait sortir bientôt pour les chats, il n'est pas très chaud quant à l'utilisation de ce genre de produit mais pas vraiment d'autres solutions pour notre loulou :?

En attendant, je me demande comment je vais prévenir l'invasion des puces, je cherche désespéremment un produit naturel... je me suis déjà renseignée en pharmacie en Belgique et même en France, je continue mes recherches sur le net.

Auriez-vous une petite idée pour mon loulou?
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

J'utilise la mousse beaphar sur mon chien et mes chats en vente chez zooplus et je n'ai jamais eu aucun souci, ils vendent aussi des pipettes "naturelles" mais je ne les ai encore jamais essayées.
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kropy »

Attention aux huiles essentielles et autres produits naturels sur les chats. Leur métabolisme fait qu'un grand nombre de ces produits sont des poisons pour eux. A n'utiliser qu'après avis de quelqu'un de très compétent dans le domaine!
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Kropy a écrit :Attention aux huiles essentielles et autres produits naturels sur les chats. Leur métabolisme fait qu'un grand nombre de ces produits sont des poisons pour eux. A n'utiliser qu'après avis de quelqu'un de très compétent dans le domaine!
Oui oui je sais, voilà pourquoi je fais de sérieuses recherches :wink:

J'ai trouvé un cabinet véto dans ma région qui travaille avec l'aromathérapie, j'ai envoyé un ptit mail pour demande d'infos comme proposé sur le site et en fonction, j'irai jeter un oeil chez eux :D
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Etebaid »

De la poudre anti-puces peut-être? C'est pas plus naturel que les pipettes, mais peut-être que c'est le format pipettes qu'il ne supporte pas.
J'ai (enfin ma maman) utilisé une poudre anti-puces pour un chaton qu'on avait recueilli et dont on ne connaissait pas l'âge. Si il y en a encore chez mes parents, je vous dirai la marque si ça vous intéresse.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Toujours à la recherche du produit qui conviendra à mon petit Jack...

La clinique véto contactée ne peut pas m'aider pour un traitement naturel, ils travaillent avec les H.E qu'on ne peut utiliser chez le chat... super leur pub! :roll:

J'ai vu mon véto aujourd'hui pour les rappels vaccins, 2 solutions : essayer le Frontline spray ou un collier anti-puces (ils sont pratiquement tous munis aujourd'hui d'un élastique de sécurité).

Il n'a pas de collier disponible puisque travaille aves les pipettes et je ne suis pas très fan du Frontline.

Quelqu'un a déjà utilisé un collier de bonne qualité? Une référence peut-être?
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par madacha »

Pour le spray, tu peux essayer l'Effipro de Virbac. D'après mon véto, c'est quasi identique à Frontline, mais en beaucoup plus efficace, vu je ne sais plus quelle molécule qui permet au produit de mieux se "répendre" et qui ???? (je ne sais plus ! :oops: ) Bref ! J'en ai utilisé, l'année dernière, pour un chaton et impec ! Cet hiver, vu le climat "tempéré", c'est ce que j'ai pris, en pipettes, pour ma troupe et impec aussi. Bon, maintenant, vu que j'ai déjà fait 4 applications, je vais passer à un autre ( Proméris ), durant quelques mois, pour changer et après, je reviendrai à l'Effipro.

Pour le collier, je vois quelqu'un ce jeudi, qui en utilise de très bons, très efficaces, conseillés par le véto (le même que le mien :wink: ), à acheter en pharmacie, mais assez chers :? . Si tu veux, je lui demande la marque et te dis quoi.

Comment va Maya ? Et avec ta troupe, ça se passe bien ?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Merci pour ces infos intéressantes Madacha :wink:

La 1ère pipette à laquelle Jack avait réagi était justement de la marque Virbac, je vais en parler au véto.

Si tu peux te renseigner pour la marque du collier ce serait gentil :D

Je dois les traiter début du mois de prochain, j'espère avoir trouvé LA solution d'ici là!

A part ça, Miss Maya est en grande forme, elle a reçu ses premiers vaccins hier, elle était complètement dans le gaz hier soir mais à nouveau en pleine forme ce matin.
L'entente entre les 3 loulous est au top et ils jouent de plus en plus souvent ensemble, c'est beau à voir, j'ai l'impressions que les 2 garçons revivent :)
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Etebaid »

Avez-vous essayé la poudre Bolfo?
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par madacha »

Voilà, j'ai déjà l'info. Le collier, c'est Seresto, durée d'efficacité de 7 à 8 mois, prix d'env. 27 €. Peut-être difficile à obtenir en pharmacie, mais via véto, oui. En faisant une recherche (ben oui, j'aime bien savoir de quoi on me parle :wink: ), via Google, j'ai vu que l'on pouvait en acheter en ligne et moins chers. J'ai pu voir aussi, d'autres produits (spray, collier, ...) annoncés "naturels", sans ces insecticides agressifs et ce, dans diverses marques et pas cher du tout.

N'ayant pas de gros soucis avec mes loulous, j'utilise les pipettes traditionnelles, je n'ai donc pas, personnellement, de connaissances pratiques, de toutes ces autres formes d'antiparasitaire.

Bonne recherche, à toi, alors, et j'espère que tu pourras trouver, ce qu'il convient pour ton loustic !

Tiens-nous au courant, c'est toujours bon à savoir :wink:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Merci pour cette précieuse info Madacha, je n'étais pas encore tombée sur cette référence!

ça à l'air pas mal en effet, la personne qui l'utilise en est donc contente?
Pas d'effets secondaires spécifiques constatés?

Je vois aussi des sites où il est possible de le commander mais j'imagine qu'en ajoutant les frais de livraison on en arrivera même prix qu'en Belgique...

Vais continuer mes recherches et me décider, je vous tiendrai bien évidemment au courant!

Merci à toi :D
Mousty2
Nouveau(elle)

Message par Mousty2 »

J'avais testé des pipettes anti-puces pour chat au géraniol (ça venait de France mais j'imagine qu'on peut en trouver ici aussi !) sur deux de mes chats, l'un avait beaucoup mieux supporté cette pipette "naturelle" que les pipettes pharma classique... l'autre par contre a couru partout comme si ça le brûlait ! Ça dépend donc vraiment d'un animal à l'autre...

Les chats ont la peau très sensible (beaucoup plus que les chiens), donc essaie un produit faiblement concentré, ce sera moins irritant.

Le Frontline ce n'est apparemment plus très efficace car les puces ont développé une résistance à la molécule concernée.
OBO
Nouveau(elle)

Message par OBO »

Hello,

Je ne sais pas pour les chiens, mais j'ai la même expérience avec mes petits loulous :roll:

L'Antipuce vétérinaire en pipette passe très bien avec un des chat, aucun souci, mais avec l'autre ça lui irrite la peau et le brule. Du coup il a eu droit au lavage.

Mais on a du bol, c'est un chat qui aime être lavé au gant :lol:
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par glooby »

Je sais que pour les tiques, on peut donner de la poudre d'ail aux chiens (à voir si c'est pour chats aussi) donc il devrait exister également une solution pour les puces et les chats, si j'entends quoi que ce soit, je viendrai le dire ^^
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par madacha »

[aroba] Titi : Oui, le personne en est contente et pas d'effets secondaires. Mais bon, ça ne veut pas dire que c'est ok, pour le tien ! J'en ai une qui, un jour, a fait aussi une réaction à une pipette Proméris. Une pelade comme 1 pièce d'1€, mais sans plus, pas de rougeur. J'avais eu une sacré trouille, pensant qu'elle avait attrapé la teigne :wink: . Le véto m'avait expliqué que cela pouvait arriver, vu je ne sais plus quelle substance :oops: . Par après, j'ai appliqué en plusieurs endroits, par petites doses et elle n'a plus eu de réaction. Il faut dire que le Proméris est + fort (durée de 6 sem. et Chaussette faisant un peu + de 6 kg, elle a la pipette "grands chats"). Avec l'Effipro, il n'y a qu'un modèle de pipette et durée de 4 semaines, je pense donc que c'est moins fort et lorsque je mets celle-là, c'est à 1 seul endroit et pas de réaction pour Chaussette. J'ai eu, il y a 34 ans de cela, un Yorkshire qui faisait des allergies canons, aux colliers antipuces (plaques violacées et démangeaisons jusqu'au sang :( ). Bon, à l'époque, il n'y avait pas autant de choix dans les gammes de produits :wink: . Ce fût donc, poudre et shampoings , Pfff !

Si tu habitais dans le coin, je t'aurais bien passé mon spray d'Effipro, pour tester. Je n'en ai utilisé que 2 fois, en septembre, pour ma p'tite chatonne, X persane, petit gabarit (vu que maman Chinchilla), 550 gr à 11 sem., donc pas beaucoup de "Pschittts" et bouteille quasi pleine et valable encore 1 an . J'avais pensé même, aller la donner (le spay ! pas le chat ! :lol: ) à Sans Collier, avec le nombre de chatons qu'ils doivent récupérer pour l'instant :roll: . Enfin, si tu as une connaissance dans le coin, je peux lui passer pour toi.

J'espère que tu trouveras la solution pour ton loulou. Tu peux éventuellement, aussi, chercher sur le Net, dans " Les trucs de grand-mère" ou "Trucs et astuces", j'ai vu des rubriques qui parlaient de ça. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en tout cas, pour la verrue de mon chien et le vinaigre, ça a fonctionné :D
Répondre