Diarrhée chaton

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Titi
Accroc
Accroc

Diarrhée chaton

Message par Titi »

Un ptit post pour avoir votre avis...

Maya a eu 3 épisodes de diarrhée depuis hier soir :?

Elle a tout juste 11 semaines, elle est en pleine forme et le seul truc qui, à mon avis, aurait pu la perturber est qu'elle a été manger dans la gamelle des 2 mâles (PP adult After Care).

Elle est en forme et a mangé.

Mon véto est bien sûr absent pour quelques jours, classique :!:

J'ai appelé un autre véto tantôt pour avoir son avis. Pour lui, voir l'évolution dans les 24h et lui donner un peu de yaourt. J'ai ici du Félidiarix, je peux lui en donner si ça ne va toujours pas mieux dimanche.
J'ai l'impression qu'elle a maigri :?

Je devais justement la vermifuger mais j'imagine que ce n'est pas le moment et que ça risque d'aggraver le problème.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

Eviter le yaourt et nourriture des adultes à déplacer, vous pouvez lui donner du carbolactanose vendu en pharmacie (si c'est d'origine alimentaire) ça devrait déjà améliorer les selles et pourquoi pas vermifuger.
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Bonsoir,
Si je peux donner mon avis, le yaourt et le fromage blanc, ne sont pas comme le lait (qui lui est à proscrire, et donne la diarrhée).
Yaourt et fromage blanc renferment des "ferments lactiques" qui sont excélents pour la flore intestinale, en plus de leurs apports en calcium et phosphore.
Si le véto le conseil (en plus !!!)
C'est idem chez les jeunes enfants. En cas de troubles intestinaux manger des yaourts mais surtout pas de lait.

Bien à vous :wink:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

schwobidou a écrit :Bonsoir,
Si je peux donner mon avis, le yaourt et le fromage blanc, ne sont pas comme le lait (qui lui est à proscrire, et donne la diarrhée).
Yaourt et fromage blanc renferment des "ferments lactiques" qui sont excélents pour la flore intestinale, en plus de leurs apports en calcium et phosphore.
C'est idem chez les jeunes enfants. En cas de troubles intestinaux manger des yaourts mais surtout pas de lait.

Le carbolacatone stoppera la diarrhée et refera la flore par la même occasion, les ferments lactiques du yaourt referont la flore mais c'est tout et si rien n'arrête la diarrhée...en attendant que ça s'arrête le plus important est qu'elle continue à bien boire. Un autre pas mal du tout c'est l'ultradiar de MP labo mais je sais pas si il ne faut pas le commander, c'est aussi naturel et c'est vraiment très efficace, à toujours avoir dans la pharmacie des loulous :wink: .
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

schwobidou a écrit :Bonsoir,

C'est ce que le véto m'a dit. Je lui en ai donné un peu, on verra, je ne pense pas que ça puisse être pire :roll: en tout cas, elle est toujours en pleine forme!

Les gamelles sont séparées mais ce ptit marsupilami passe partout, pas évident... elle grimpe déjà sur tout, je ne sais plus où faire manger les 2 loulous, déjà les toutous à suveiller, quelle équipe!
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

bubbliciamor a écrit :Eviter le yaourt et nourriture des adultes à déplacer, vous pouvez lui donner du carbolactanose vendu en pharmacie (si c'est d'origine alimentaire) ça devrait déjà améliorer les selles et pourquoi pas vermifuger.
Combien pourrais-je lui en donner, pas de risque à son âge?
Elle pèse 1kg350, elle n'a pas maigri, je l'avais justement pesé lundi.
Elle a eu une pipette anti-puce lundi, j'imagine que ça n'a aucun rapport.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Titi a écrit :
bubbliciamor a écrit :Eviter le yaourt et nourriture des adultes à déplacer, vous pouvez lui donner du carbolactanose vendu en pharmacie (si c'est d'origine alimentaire) ça devrait déjà améliorer les selles et pourquoi pas vermifuger.
Non aucun souci on en donne même aux bébés. Ca dépend de l'importance de la diarrhée, si c'est très liquide en donner une et ne pas attendre trop longtemps pour donner une 2ème, et puis voir. Vous pouvez ouvrir la gelule et mélanger à un peu d'eau et soit le faire prendre à la seringue ou faire lècher, en général ils adorent, juste éviter qu'elle y mette les pattes si non elle va être toute noire et vous aussi :wink: .
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

bubbliciamor a écrit :
Titi a écrit :
Non aucun souci on en donne même aux bébés. Ca dépend de l'importance de la diarrhée, si c'est très liquide en donner une et ne pas attendre trop longtemps pour donner une 2ème, et puis voir. Vous pouvez ouvrir la gelule et mélanger à un peu d'eau et soit le faire prendre à la seringue ou faire lècher, en général ils adorent, juste éviter qu'elle y mette les pattes si non elle va être toute noire et vous aussi :wink: .
Surtout à garder bien au frigo !
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Ok, merci pour les conseils, c'est gentil, direction la pharmacie demain matin, je vous tiens au courant! :wink:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Titi a écrit :Ok, merci pour les conseils, c'est gentil, direction la pharmacie demain matin, je vous tiens au courant! :wink:
Mais de rien :wink: j'espère que ça va vite passer !
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Oups, oublié de clôturer mon post :oops:

Tout s'est finalement arrangé pour Miss Maya, je lui ai donné un peu de yaourt et le lendemain tout rentré dans l'ordre, je crois simplement qu'elle a été malade avec les crocs des 2 loulous :roll:

Depuis grande prudence pour la séparation des gamelles et tout va bien!

Merci pour vos conseils!
Répondre