Solitude

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

katerina
Régulier(e)
Régulier(e)

Re: Solitude

Message par katerina »

raf a écrit :bonjour a tous, j aimerai adopter une femelle boxer de deux ans... elle est parfaite MAIS elle ne supporte pas la solitude... deja abandonné deux fois a cause de ca, elle detruit tt quand elle reste seul... mais a part ca, elle est super gentille, tres calme pr un boxer ( je sais ce que c est j en ai deja una la maison ) tres propre... bref, est ce que j arriverai a resoudre de probleme de solitude avec du temps et de la patience? si oui comment dois je m y prendre? il y a des semaines ou elle ne sera pas souvent seul mais des semaines ou 2-3 jours semaine, il n y a personne a la maison pendant 7 -8H.... elle aura mon boxer comme compagnon bien entendu :-)
Je pense que avec un peu de temps, elle va comprendre que tu reviendra :-) Ca doit pas etre facile pour un chien qui a ete abandonne deja deux fois... Je trouve ca genial, que tu veux sauver un boxer d'une refuge (cette race est genial, j'en ai aussi une et c'est un chien qui a besoin bcp d'amour).

Au debut quand je laissait ma chienne seule, je lui laissait des jouets et surtout des os de boeuf a macher - elle adore et ca l'occupe. Mais j'avoue que j'avais plus facile car elle avait deux mois quand je l'ai prise.

Je te souhaite beaucoup de chance et de patience :D
lauryn
Nouveau(elle)

Adoption femelle boxer

Message par lauryn »

Moi, à ta place, je l'adopterai.
Si tu vis en Belgique, je connais un site où tu peux trouver quelqu'un qui s'occuperait de tes chiens en ton absence et pour pas cher, le prix à l'heure varie entre 5 et 7€...:
www.tendea.be
Moi, j'y suis inscrite aussi, mais je suis de Bruxelles et sans voiture, sinon, cela aurait été avec plaisir que je serais venue tenir compagnie à ta futur chienne...et son compagnon ;-)
raf
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par raf »

Forest Gump, je vais lire vos deux liens maintenant puis je vous dirai quoi , un grand merci pr ses deux liens en tt cas... et merci aux autres pr leur reponse, je n ai pas encore pris ma decision , je m informe bien avant... ;-)
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Raf,

son "problème" ne se manifeste "que" par des destructions ?

Dans ce cas, il est toujours possible d'organiser une ou deux pièces de la maison ou de l'appartement en quelque chose de "safe" (rien à détruire, mais rien pour se faire mal non plus donc).

Je pense que la question à se poser n'est pas vraiment "va t'elle abandonner ce comportement ?" car rien n'est certain de ce côté là.

Par contre, si toi tu es prêt à l'accepter comme elle est, à aménager correctement ton lieu de vie pour éviter les incidents et à l'accompagner dans son apprentissage de l'autonomie nécessaire à sa santé, je ne vois pas pourquoi elle retournerait à la case refuge une troisième fois...

Pour la cage, je rejoins Forrest et Nouki.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Oui si c'est pour la mettre en cage 8 heures par jour, ce n'est pas la peine de la sortir du refuge. C'est mon avis en tout cas
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

mihakeeper1 a écrit :Raf,

son "problème" ne se manifeste "que" par des destructions ?

Dans ce cas, il est toujours possible d'organiser une ou deux pièces de la maison ou de l'appartement en quelque chose de "safe" (rien à détruire, mais rien pour se faire mal non plus donc).

Je pense que la question à se poser n'est pas vraiment "va t'elle abandonner ce comportement ?" car rien n'est certain de ce côté là.

Par contre, si toi tu es prêt à l'accepter comme elle est, à aménager correctement ton lieu de vie pour éviter les incidents et à l'accompagner dans son apprentissage de l'autonomie nécessaire à sa santé, je ne vois pas pourquoi elle retournerait à la case refuge une troisième fois...

Pour la cage, je rejoins Forrest et Nouki.
Que du bon sens :wink:
Le comportement devrait diminuer si tu aménages un lieu de vie solide, tu rentreras plus zen et te sentant plus cool, ce chien va moins angoisser.
Il faut se dire que suite à ses premiers dégats, il a du se prendre des tartes.
Vu que se facher agrave les dégats car angoisses dès le départ du maitre etb plus d'angoisses à son retour, on crée une situation continuellement anxiogène :cry:
raf
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par raf »

voila la miss a été adopté par un couple de retraité qui ont deja un boxer et qui ne font rien sans leur chien donc celle ci ne sera quasi jamais seul... et les premieres nouvelles sont bonnes, tout se passe a merveilles :-) j adopterai une prochaine petite malheureuse, je suis anti animalerie donc j attendrai qu en refuge il y en ai une ;-) merci pr vos conseils en tt cas
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

super :wink:
Shiva's
Accroc
Accroc

Message par Shiva's »

raf a écrit :voila la miss a été adopté par un couple de retraité qui ont deja un boxer et qui ne font rien sans leur chien donc celle ci ne sera quasi jamais seul... et les premieres nouvelles sont bonnes, tout se passe a merveilles :-) j adopterai une prochaine petite malheureuse, je suis anti animalerie donc j attendrai qu en refuge il y en ai une ;-) merci pr vos conseils en tt cas
Haaa tres contente de savoir ca, il y en a a donner sur ce site mais un couple, sinon regardez le site de la srpa il y en a souvent...les grandes vacances arrivent il va y en avoir c'est certain...
raf
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par raf »

j ai peut etre trouvé mon bonheur, une femelle boxer de 7 ans dans un refuge je dois aller la tester avec mon boxer car on ne connait pas ses ententes... je vous tiens au courant... :-)
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Croisons les doigts pour elle
Shiva's
Accroc
Accroc

Message par Shiva's »

j'espere que ca ira ;)
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

alors ?????

comment ça s'est passé ?
on veut tout savoir nous :wink:
raf
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par raf »

alors les nouvelles... j ai téléphoné au refuge cet apres midi car je voulais savoir si elle etait adoptable de suite ou non ( je fais quand meme 140km aller retour pr aller l adopter donc autant que je sois sure de pouvoir retourner avec elle) et la la dame m a expliqué son passé... elle a été saisie car son proprio etait un "handicapé mental" j aime pas parler ainsi mais ce sont les propos de la dame... La petite boxer est dans une etat catastrophique!!! elle est en soin et pourra etre adopté d ici une semaine si tt va bien... mais entre temps, je peux aller la voir ce que je vais faire lundi... mais faut attendre un peu avant de la tester chien et chat car la dame m a bien dit " elle est dans un etat catastrophique!!!" ... :-(
La suite des évenement lundi alors... en esperant que les nouvelles soient bonnes
Shiva's
Accroc
Accroc

Message par Shiva's »

Ah zut... :( enfin je lui souhaite un bon rétablissement a la louloute...elle vient de quel refuge? (simple curiosité...)
Répondre