Chiens qui se battent
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Attention, il n'attaque pas pour rien, c'est dans sa nature de chien de se taioller un territoire de chasse, reproduction, des privilèges vis à vis des humains.
C'est ignorer sa nature quer d'essayer de confiner des chiens sur des territoires dont les dimensions ne conviennent pas à leur besoin spatial.
Si deux chiens se battent,: incrimines les clotures qui sont des limitations de l'Espace, donc des obstacles à la prise de distance pour fuir, observer, comploter ou fuir définitivement pour se tailler un autre territoire.
C'est donc biren une incompréhension de notre part de vouloir imposer un territoire trop petit à deux chiens dont les besoins sont autres.
Il faut savoir que chaque chien a une notion d'Espace et de distance qui lui est personnelle, certains se calmeront sur
20 mètres, d'autres sur 100 mètres, tout dépendra de leur personnalité, leur vécu....
Notre incompréhension viendra d'un manque d'observation , d'impératifs de société, de nos vues sur l'animal: élevage, confinement...
Pourquoi penses tu qu'il n'est pas possible de maintenir deux chiens sur un mème territoire?
D'abord on n'offre pas de territoire mais un espace de vie qu'on partage.
Le vrai gterritoire d'un chien est délimité par ses urines, des frontières naturelles, croisées de chemins, buissons précis....pas la misérable portion qu'on leur accorde comme un bout de jardin, un appartement, un enclos,
cela n'est PAS un territoire , juste un espace de vie.
Donc il est difficile de maintenir , concilioer deux chiens de fort caractère par exemple, ou en riv alité sexuelle sur un jardin , une courette, la simple restriction d'espace va influer sur le comportement, à cela tu rajoutes nos interventions, nos incohérences, nos conditionnements....
Si j'arrive à maintenir mes chiens, c'est en ouvrant entièrement la maison, en leur laissant choisir les espaces ou ils ressentent moins la pression de leurs rivaux
En évitant lers effets grillages, en leur offrant la possibilité de rencontrer des congénères en libre dans des bois privés, sans entraves...
Sans dressage, sans conditionnement....
Voir album facebook
C'est ignorer sa nature quer d'essayer de confiner des chiens sur des territoires dont les dimensions ne conviennent pas à leur besoin spatial.
Si deux chiens se battent,: incrimines les clotures qui sont des limitations de l'Espace, donc des obstacles à la prise de distance pour fuir, observer, comploter ou fuir définitivement pour se tailler un autre territoire.
C'est donc biren une incompréhension de notre part de vouloir imposer un territoire trop petit à deux chiens dont les besoins sont autres.
Il faut savoir que chaque chien a une notion d'Espace et de distance qui lui est personnelle, certains se calmeront sur
20 mètres, d'autres sur 100 mètres, tout dépendra de leur personnalité, leur vécu....
Notre incompréhension viendra d'un manque d'observation , d'impératifs de société, de nos vues sur l'animal: élevage, confinement...
Pourquoi penses tu qu'il n'est pas possible de maintenir deux chiens sur un mème territoire?
D'abord on n'offre pas de territoire mais un espace de vie qu'on partage.
Le vrai gterritoire d'un chien est délimité par ses urines, des frontières naturelles, croisées de chemins, buissons précis....pas la misérable portion qu'on leur accorde comme un bout de jardin, un appartement, un enclos,
cela n'est PAS un territoire , juste un espace de vie.
Donc il est difficile de maintenir , concilioer deux chiens de fort caractère par exemple, ou en riv alité sexuelle sur un jardin , une courette, la simple restriction d'espace va influer sur le comportement, à cela tu rajoutes nos interventions, nos incohérences, nos conditionnements....
Si j'arrive à maintenir mes chiens, c'est en ouvrant entièrement la maison, en leur laissant choisir les espaces ou ils ressentent moins la pression de leurs rivaux
En évitant lers effets grillages, en leur offrant la possibilité de rencontrer des congénères en libre dans des bois privés, sans entraves...
Sans dressage, sans conditionnement....
Voir album facebook
Exact! Et dans ce cas, s'il est impossible de garder les deux rivaux séparés, mieux vaut envisager le placement le l'un ou de l'autre dans une autre famille car les combats peuvent devenir réellement sanglants et se solder par des blessures graves.Barbara13 a écrit : Parfois, il n'est pas possible de maintenir 2 chiens sur le même territoire
On oblige des chiens à vivre ensemble (à tort ou à raison) alors que certains ne peuvent tout simplement pas le supporter. Et donc, dans certains cas, il est illusoire de vouloir les faire cohabiter.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Si tu vois seulement le résultat : deux chiens qui se détestent, cela semble impossible en apparence de faire cohabiter.
Si tu remontes à la source , ou si tu relèves point par point les éléments déclancheurs, que tu travailles à supprimer les éléments déclencheurs, les cohabitations s'améliorent;
A cela tu ajoutes les mécanismes dont a besoin un chien pour fonctionner sereinement: espace ou disposition dans l'espace de vie
arrèt du dressage tant quer la confiance n'existe pas entièrement dans le binome maitre chien
arrèt de l'utilisation de la contrainte physique: étranglement, hurlement, détournement , électricité", cage, muselière, lien trop court, appatement...
enlèvement des stress du à la nourriture, le sexe, les températures excessives,
les jeux non controlés
les privilèges
la cohabitation excessive
Le problème restera toujours la recherche de la recette miracle, la solution immédiate, la non observation, le manque d'investissement du maitre, la patience, le refus de considérer l'animal autrement que comme une "possession" .
Si cette jeune fille veut améliorer ses relations avec ses jacks, un forum ne sera qu'une piste à suivre , il lui faudra se remettre en question et se faire aider.
Les chiens qui se détestent , qui n'ont pas d'affinité, ils erxistent , je les ai vu capables de cohabiter pourvu qu'on leur donne la possibilité de s'isoler, de se choisir un coin à eux.
J'ai trois duos sensibles: Tom et Nana
Léo et Joseph
Boulette et Prunelle
ils vivent tous DANS la maison, se croisent souvent en libre mais ne sont pas forcé à cohabiter dans la mèmer pièce:
ils ont choisisd des lieux de couchage et de vie précis.
Ce qui nous fait dire que nous partageons la maison à égalité.
Il m'a fallu cinq ans de stage pour comprendre comment concilier l'impossible sans avoir à recoudre ou supporter les abois, grognements...
Et j'apprends toujours
Si tu remontes à la source , ou si tu relèves point par point les éléments déclancheurs, que tu travailles à supprimer les éléments déclencheurs, les cohabitations s'améliorent;
A cela tu ajoutes les mécanismes dont a besoin un chien pour fonctionner sereinement: espace ou disposition dans l'espace de vie
arrèt du dressage tant quer la confiance n'existe pas entièrement dans le binome maitre chien
arrèt de l'utilisation de la contrainte physique: étranglement, hurlement, détournement , électricité", cage, muselière, lien trop court, appatement...
enlèvement des stress du à la nourriture, le sexe, les températures excessives,
les jeux non controlés
les privilèges
la cohabitation excessive
Le problème restera toujours la recherche de la recette miracle, la solution immédiate, la non observation, le manque d'investissement du maitre, la patience, le refus de considérer l'animal autrement que comme une "possession" .
Si cette jeune fille veut améliorer ses relations avec ses jacks, un forum ne sera qu'une piste à suivre , il lui faudra se remettre en question et se faire aider.
Les chiens qui se détestent , qui n'ont pas d'affinité, ils erxistent , je les ai vu capables de cohabiter pourvu qu'on leur donne la possibilité de s'isoler, de se choisir un coin à eux.
J'ai trois duos sensibles: Tom et Nana
Léo et Joseph
Boulette et Prunelle
ils vivent tous DANS la maison, se croisent souvent en libre mais ne sont pas forcé à cohabiter dans la mèmer pièce:
ils ont choisisd des lieux de couchage et de vie précis.
Ce qui nous fait dire que nous partageons la maison à égalité.
Il m'a fallu cinq ans de stage pour comprendre comment concilier l'impossible sans avoir à recoudre ou supporter les abois, grognements...
Et j'apprends toujours
Je confirme, ça m'est arrivé et j'ai été obligée de replacer un de mes deux mâles.... Décision difficile mais parfois, on a pas le choix...k9akela a écrit :Exact! Et dans ce cas, s'il est impossible de garder les deux rivaux séparés, mieux vaut envisager le placement le l'un ou de l'autre dans une autre famille car les combats peuvent devenir réellement sanglants et se solder par des blessures graves.Barbara13 a écrit : Parfois, il n'est pas possible de maintenir 2 chiens sur le même territoire
On oblige des chiens à vivre ensemble (à tort ou à raison) alors que certains ne peuvent tout simplement pas le supporter. Et donc, dans certains cas, il est illusoire de vouloir les faire cohabiter.
Tu ne vas pas avoir 36 solutions à mon avis: les séparer (et ne plus les laisser entrer en contact). J'ai eu le même soucis: mon couple de bouledogue avait eu des chiots, l'un deux était né avec un oeil ouvert (ulcère cornéen, soigné (opéré à l'âge de 4 semaines pour "coudre" la paupière pendant 10 jours pour que l'ulcère cicatrise). Je le place à 8 semaines avec son ulcère presque complètement disparu et traitement mis en place. Sauf que quand il a eu un an, j'ai reçu un appel de sa maîtresse qui ne savait pas le garder. Je le reprend donc et quand il est revenu, le choc! Glaucôme, ulcère pas du tout soigné (même pas pris la peine de continuer le traitement...). Au début, avec son père, ça se passait bien. Et un jour, Shrek et Vin's se sont battus... et Shrek l'a blessé à l'oeil. Donc je décide de lui faire enlever l'oeil et de le faire castrer par la même occasion. Quand Vin's est revenu, ça s'est bien passé pendant environ 15 jours, puis de nouveau bagarre... Et ça ne s'est plus arrêté ensuite. Je mets une annonce pour le placer, je trouve une super famille. Un an plus tard, j'ai du le récupérer (il avait mordu une petite fille à travers un grillage (il faut savoir que sa toute première maîtresse l'appelait "mon petit pittbull" et le félicitais quand il pinçait les gens qui passaient la main au grillage... de plus il n'avait jamais vu que son jardin chez elle) et la voisine de la dame (sa seconde maîtresse) l'a menacée de lui faire saisir et de l'obliger à le faire euthanasier). Je le récupères donc. Je l'ai gardé un an ensuite (je ne voulais plus le replacer, sauf que je devais les séparer son père et lui en permanence car dès qu'ils se croisaient, bagarre). J'ai donc fini par me résoudre à le replacer chez un couple sans enfants (il n'appréciait pas trop les enfants, sauf les miens avec qui il s'entendait très très bien), sans autre chien. Depuis, tout se passe pour le mieux.
Tout ça pour dire que si ton chien et son père se battent très régulièrement, je ne pense pas qu'il y ait 36 solutions malheureusement. Si tes parents et toi savez les séparer en attendant que tu déménages avec Beethoven, même si c'est assez contraignant, il vaut mieux le faire. Dans le cas contraire, il faudra trouver une autre solution mais en tous cas, s'ils ne savent vraiment pas se voir en peinture, je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant.
Tout ça pour dire que si ton chien et son père se battent très régulièrement, je ne pense pas qu'il y ait 36 solutions malheureusement. Si tes parents et toi savez les séparer en attendant que tu déménages avec Beethoven, même si c'est assez contraignant, il vaut mieux le faire. Dans le cas contraire, il faudra trouver une autre solution mais en tous cas, s'ils ne savent vraiment pas se voir en peinture, je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Re: Chiens qui se battent
Quels sont les dégâts sur les chiens ? Ils ont étés recousus ? troués ? .. .alijay a écrit : Toby, le mâle de mes parents et Bethoven, le mien, se battent. Ils se regardent en grognant, tourne en rond et puis c'est la bagarre.!
-
Forest Charlot and co
- Accroc

généralement en les enpoignant par la peau du dos (sans leur faire mal bien sûr).
Mais voilà que dimanche dernier en matinée, une grosse bagarre éclate. Bethoven cahule, et pour moi c'est le drame. Je veux intervenir comme maman, mais dans la bagarre le chien de mes parents a chopé mon pied au lieu de la patte de mon chien. Résultat : Ouverte sur 12cm et 7 points de sutures au pied.
Hors de question pour moi de le piquer, c'est ma faute, je n'aurais pas du essayer d'intervenir. Je n'en veux vraiment pas au chien de maman, mais l'inquiètude est qu'il recommence à se battre et que quelqu'un d'autre soit blessé. J'ai encore une petite soeur de 9 ans, donc pas de plaisantrie! Ca pourrait être plus grave.
Une partie de la réponse....
Elle devrait voir un bon éducateur comportementaliste Correct
Mais voilà que dimanche dernier en matinée, une grosse bagarre éclate. Bethoven cahule, et pour moi c'est le drame. Je veux intervenir comme maman, mais dans la bagarre le chien de mes parents a chopé mon pied au lieu de la patte de mon chien. Résultat : Ouverte sur 12cm et 7 points de sutures au pied.
Hors de question pour moi de le piquer, c'est ma faute, je n'aurais pas du essayer d'intervenir. Je n'en veux vraiment pas au chien de maman, mais l'inquiètude est qu'il recommence à se battre et que quelqu'un d'autre soit blessé. J'ai encore une petite soeur de 9 ans, donc pas de plaisantrie! Ca pourrait être plus grave.
Une partie de la réponse....
Elle devrait voir un bon éducateur comportementaliste Correct