Me voici, avec une autre interrogation, Kenza, golden Rrv X braque, âgée de 9 ans, a une trouille pas possible de l'orage, feux d'artifice, pétards....et tous les gros PAN ! BONG ! BANG !....( toutes les grosses déflagrations ! ) et je constate que ça ne fait qu'empirer
Bref ! c'est de + en + cata ! Je ne sais plus trop, quelle bonne attitude, avoir. La rassurer, ça ne marche pas, j'ai même l'impression que ça renforce. Lui changer les idées avec jeux ou friandises, niet aussi ! Faire comme s'il n'y avait rien de spécial, Bof ! et en plus elle me fait vraiment peine à voir. Elle va se tapir au fond du "cagibi" sans fénêtres, à côté de ma cuisine et reste là, parfois des heures encore, après !
Maintenant, dès que le temps s'assombrit, des gros nuages gris-noirs et "drache nationale", même sans orage, elle file dans son "coin cagibi" ! Pfff !
Avant, elle filait dans la chambre de mon plus jeune fils (27 ans ) et n'était pas, me semble-t-il, dans un état de telle panique. Mais mon fils s'est installé chez lui, depuis 2 ans (à 15 mètres de chez moi
Même si j'ai transformé, la chambre de mon fils, en espace repos pour mes bêbêtes chats et elle, elle y va souvent, mais si BOUM !, elle n'y va plus et direction "son cagibi" ! Pffff ! Elle m'attriste vraiment !
J'ai été un peu longue, mais je voulais "dépeindre" au mieux, la situation. J'espère que vous pourrez avoir des pistes à me suggérer afin, d'essayer, d'atténuer son stress. Merci à vous.
Kenza cool

Kenza dans son "antre"