Chien qui fais pipi quand on le caresse
Modérateurs : Vince, acherontia
Chien qui fais pipi quand on le caresse
bonjour,
voila, j'ai un cocker anglais de 1 an, et quand on le carresse il fais pipi. je l'ai eu a 3 mois et il l'a toujours fais. Personne ne peux le toucher qu'il fais pipi.
Auriez vous des idées de ce qu'il aurai? ce qu'il faudrai faire?
merci
voila, j'ai un cocker anglais de 1 an, et quand on le carresse il fais pipi. je l'ai eu a 3 mois et il l'a toujours fais. Personne ne peux le toucher qu'il fais pipi.
Auriez vous des idées de ce qu'il aurai? ce qu'il faudrai faire?
merci
-
Forest Charlot and co
- Accroc

pour la propreté, je le sortai toute les demi heures. du coup il a été propre rapidement de la journée, de la nuit, j'ai toujours droit a un caca et un pipi, mais bon on le gronde pas, comme je ne le voit pas.
nouki tu dis ne pas le surexciter, mais il es déjà comme sa a la base, c'est un nerveux, si on part meme 10 min quand on reviens il nous fait une de ses fetes a courir partout,... du coup comme il fait pipi si on s'en occupe, quand il fais le fou, je ne m'en occupe pas et j'attend qu'il se calme
j'espere que sa va passé car les pipis sur les pantalons c'est assez desagréable

nouki tu dis ne pas le surexciter, mais il es déjà comme sa a la base, c'est un nerveux, si on part meme 10 min quand on reviens il nous fait une de ses fetes a courir partout,... du coup comme il fait pipi si on s'en occupe, quand il fais le fou, je ne m'en occupe pas et j'attend qu'il se calme
j'espere que sa va passé car les pipis sur les pantalons c'est assez desagréable

Ne pas s'occuper de lui tant qu'il n'est pas calme est une très bonne solution pour un chien excité mais ici, ça ne marchera pas forcément car s'il fait pipi, c'est pour se faire accepter. Si on ne s'occupe pas de lui, on ne répond pas à son besoin => plutôt le calmer par des paroles et des mouvements calmes, comme dit Forest, l'aborder de côté, ne pas se pencher au-dessus de lui.
Il a besoin de prendre confiance.
Il a besoin de prendre confiance.
Chien qui fait pipi
ma chienne a fait cela pendant environ 2-3 ans : à chaque fois que quelqu'un entrait dans la maison et la caressait pour lui dire bonjour : pipi
donc on prévenait les copains : pas faire attention au chien en entrant
c'est passé tout seul
donc on prévenait les copains : pas faire attention au chien en entrant
c'est passé tout seul
éfectivement ce sont des pipis d'apaisement.
je serais de l'avis de Marie !
il ne peut donner la réponse d'apaisement et vouloir rechercher, avoir une récompense.
pour chaque contact lui lancer une friandise gratuitement. par répétition le chien cherchera ou s'attendra à recevoir une friandise et ne donnera plus le pipi d'apaisement.
plus tard la friandise sera déposée au pied du maître ce qui permettra de caresser brièvement le chien.
et pourquoi pas lui demander un assis pour avoir la friandise convoitée et ainsi la remplacée par une caresse !
je serais de l'avis de Marie !
un chien adapte son comportement par une réponse qui ne nous convient pas il suffit de renforcer un comportement antagoniste.marie1 a écrit :moi j'essaierais de plutot détourner son attention sur autre chose.
il ne peut donner la réponse d'apaisement et vouloir rechercher, avoir une récompense.
pour chaque contact lui lancer une friandise gratuitement. par répétition le chien cherchera ou s'attendra à recevoir une friandise et ne donnera plus le pipi d'apaisement.
plus tard la friandise sera déposée au pied du maître ce qui permettra de caresser brièvement le chien.
et pourquoi pas lui demander un assis pour avoir la friandise convoitée et ainsi la remplacée par une caresse !
-
Forest Charlot and co
- Accroc

j'avoue que c'est vrai, quand il a decidé quelque chose, il sais ce qu'il veux!
le soir, si il a pas envie de sortir c'est meme pas la peine d'essayer, c'est hors de question, il se met a terre, a la façon d'une carpette (les pattes arriere étendues et avant) et on a beau essayer de le motiver monsieur dors
c'est la premiere fois que j'ai un cocker et je suis étonnée de leur caractere
par contre comment le rassuré? pour qu'il es de l'x-x.
sinon j'avoue que c'est un amour de chien je l'adore
le soir, si il a pas envie de sortir c'est meme pas la peine d'essayer, c'est hors de question, il se met a terre, a la façon d'une carpette (les pattes arriere étendues et avant) et on a beau essayer de le motiver monsieur dors
c'est la premiere fois que j'ai un cocker et je suis étonnée de leur caractere
par contre comment le rassuré? pour qu'il es de l'x-x.
sinon j'avoue que c'est un amour de chien je l'adore
Difficile de répondre sans savoir ce que vous faites avec votre chien.
Un cocker ne peut s'épanouir si il doit se contenter d'un petit tour tout seul au jardin et de siestes sur le divan. ( Je ne dis pas que c'est votre cas)
Faites lui voir du monde, sortez le en ville, dans les chemins de campagne ou au bois, laissez le renifler, fouiller, chercher. Essayer de lui faire franchir des obstacles (agility ou naturels), laissez le s'exprimer, bref créez une complicité et vous verrez vos problèmes s'envoler.
Un cocker ne peut s'épanouir si il doit se contenter d'un petit tour tout seul au jardin et de siestes sur le divan. ( Je ne dis pas que c'est votre cas)
Faites lui voir du monde, sortez le en ville, dans les chemins de campagne ou au bois, laissez le renifler, fouiller, chercher. Essayer de lui faire franchir des obstacles (agility ou naturels), laissez le s'exprimer, bref créez une complicité et vous verrez vos problèmes s'envoler.