Bonsoir,
Nous avons adopter un beagle, il y a 5 ans, âgé de 9 mois à ce moments là.
Mais nous ne savions pas que nous étions déjà ces 5e maîtres et qu'il a été battu lorsqu'il était petit..
nous avons réussi à le dresser (très bonne écoute aux ordres, revient au pied quand on l'appel, .. ).Mais depuis 2semaines (c'est à dire depuis que mon chat s'est fait attaquer par un renard , d'après la véto), il est insupportable (il s'échappe de notre jardin, grogne et aboie dés qu'on approche notre chat, n'écoute plus,.. )
oui, nous avons toujours suivis tous ces vaccins .. :s
serais-ce peut-être dû au mal-être de mon chat ou à l'odeur du sang? mais cela me semble bizarre car lorsque j'ai des saignements de nez, il ne fait rien .. :s
nous arrivons pas a savoir car en fait dans le terrain derrière chez nous, nos voisin ont un hangar avec plein d'agneaux, ils surveillent mais ne voient jamais rien
J'ai eu des mulot dans mon jardin une fois et mes chiens m'ont aussi rendu folle, c'était leur obsession. Ils m'ont tout retourné, passaient des heures au fond du jardin et pleuraient à la porte pour sortir dès qu'on les rentrait. A mon ancien appart mon cocker a monté la garde devant la porte de la salle de bain toute une nuit et aurait bien démonté mon plancher pour une souris dont j'ignorais l'existence.
Alors j'imagine facilement ce que peut donner un beagle et un renard! Je dirai même de faire attention au fugue car il doit surement avoir l'instinct en ébullition! Et le chat a peut être sur lui l'odeur du renard, ce qui déclenche la réaction du chien. Quand je vais au véto avec un de mes chats, les deux autres le soufflent pendant au moins deux ou trois jours
Personne n'a dit qu'il y avait un renard dans la propriété ou tout près, c'est juste un avis de vétérinaire ...
Les chats vont loin et sont la proie des renards qui les mangent très volontiers.
Les chats sont parfois blessés sérieusement par des fouines.
Revenons à cette histoire: t'es tu beaucoup occupé du CHAT devant ton beagle?
Pourrait il avoir montré des signes de jalousie?
Il y a t'il une différence de comportement avec le chat?
Quand ton beagle s'échappe as tu remarqué ou il va?
Je ne le savais Pas non plus pour les renards mais quand ils se sentent menacés, ils n'hesitent pas à attaquer :s
Ben tout d'abord, quand mon chat était chez le veto, il étais perdu puis quand il revenait, il faisait une fête de le revoir mais sans plus.. Maintenant il le colle tout le temps. Quand il s'échappe, c'est pour suivre le chat (souvent dans le hangar du voisin où se trouvent les moutons, mais il ne leur a jamais fait de mal). Quand il revient, je lui fait comprendre que je ne suis pas d'accord tôt en le caressant car je suis contre le fait de taper un animal (je ne saurais pas).
Mais je n'ai jamais remarquer le moindre signe de jalousie.. :s
Aaaaaah okkkkk en fait, maintenant on comprend bien que ce chien est arttaché au chat et a souffert de l'absence de ce chat.
Il le surveille et le protège, une amitié un peu particulière finalement...
Pour changer les idées du chien, as tu penser à aller faire des balades, et à voir par ou il sort avec le chat?
il faut malheureusement cloturer ou renforcer car ton chien peut se mettre en danger.
Dans le fond , le chat est revenu blessé avec pleins d'odeurs de véto, très étranges et des odeurs de peur, de stress. Ton chien s'est sans doute mis en tète de le protéger.
j'ai eu un fox il y a des années qui avait lié amitié avec mon chat , il en était fou ;
Quand le chat a disparu, le fox n'a plus manger et restait des heures à surveiller la route.
l'arrivée d'un autre chaton l'a sorti de sa dépression