Je trouve la méthode plutôt dure (coup de colliers, engueulade...) même si le chien est de suite félicité et caressé et même si les moniteurs sont assez sympas.... Friandises autorisées pour les récompenses et sympa le parcours agility à la fin du cours.
Par contre, mon chien est tout bizarre depuis le retour, je ne suis pas du tout sûre que cette méthode convienne à son tempérament...
J'ai une semaine pour me décider et en attendant, je cherche d'autres pistes, plus soft...
Chaque club à ses avantages et ses inconvénients. J'ai été dans un club avec Zora et Gahia (jusqu'à la classe 2 pour Zora et uniquement chiots pour Gahia) et le fait qui m'a fait arrêter après la classe 2, c'est justement qu'au dessus, j'avais l'impression un peu de voir des chiens robots et certains avaient tendance à crier... Donc j'ai stoppé.
Concernant le tien, je pense que tu l'as ressenti toi-même, ce n'est pas un club pour ton chien... Ne cherche donc pas plus loin et cherche un autre club qui conviendra mieux à ton chien ainsi qu'à toi.
Sur Bruxelles, je ne connais pas de club qui travaille au clicker.
Je vais commencer à organiser des stages clicker de 2 jours.
il y en a un le 21 juillet, mais déjà complet, je pense à en refaire un autre au mois de septembre.
Dernière modification par auchiendespres le 15/4/2012 18:26, modifié 1 fois.
petite recherche sur le net : http://www.brusselscanine.be/asbl/
il y en a peut etre d'autres !
je ne connais pas ce club. Ils travaillent en douce par le renforcement positif et le conditionnement répondant. Le conditionnement répondant n'est pas ma tasse de thé mais c'est déjà mieux.
Moi je suis sur la commune d'Aywaille Playe, école d’éducation canine Robert Lebaron. Nous y pratiquons le renforcement positif et un maximum de conditionnement opérant tout comme chez Aux chiens de prés. Je pense qu’en Wallonie nous sommes les deux seuls qui pratiquent correctement le clicker training à ma connaissance. (Beau nombre l’utilisent mais incorrectement)