Castration
Modérateurs : Vince, acherontia
Castration
Bonjour, je me permets de vous poser une question. Que ce que vous pensez d'une castration de chien? Les vétos le conseillent mais j'ai entendu beaucoup de mauvais sur les conséquences d'une castration.
Pour vous expliquer, jai une femelle de boxer - blanche, vue ça couleur c'est pas conseille de la reproduire. Et je me demande si pour sa santé et bien être vaut mieux la castrer ou juste surveiller quand elle est en chaleur?
Merci a tous!
Pour vous expliquer, jai une femelle de boxer - blanche, vue ça couleur c'est pas conseille de la reproduire. Et je me demande si pour sa santé et bien être vaut mieux la castrer ou juste surveiller quand elle est en chaleur?
Merci a tous!
Voila ce que j'ai lu dans une etude a propos de sterilisation et pour ca j'ai peur de le faire (je doit traduire donc desolee pour les fautes):
1. si la sterilisation est faite avant l'age de 1 an d'une femelle, le risque de cancer d'os augmente (surtout pour les grands races)
2. augment le risque du cancer de la rate et de cancer de des vaisseaux sanguins du cœur
3. augment trois fois le risque de hypotyreose
4. augment le risque de l'obesite
5. incontinence de l'urine
6. augment le risque des infections des voies urinaires
7. inflamations des vagins surtout chez les femmes sterilisees avant la puberte, vulva hypoplasia
8. double le risque des tumeurs des voies urinaires
9. augment le risque des fautes ortopediques
10. augment la mauvaise reactions aux vaccins
Maintenant dites moi ce que vous en pensez. Merci
1. si la sterilisation est faite avant l'age de 1 an d'une femelle, le risque de cancer d'os augmente (surtout pour les grands races)
2. augment le risque du cancer de la rate et de cancer de des vaisseaux sanguins du cœur
3. augment trois fois le risque de hypotyreose
4. augment le risque de l'obesite
5. incontinence de l'urine
6. augment le risque des infections des voies urinaires
7. inflamations des vagins surtout chez les femmes sterilisees avant la puberte, vulva hypoplasia
8. double le risque des tumeurs des voies urinaires
9. augment le risque des fautes ortopediques
10. augment la mauvaise reactions aux vaccins
Maintenant dites moi ce que vous en pensez. Merci
- agatha7301
- Accroc

- jojo_la_terreur
- Accroc