je n'ai pas dit c'est tot pour le lacher mais pour fuger oui4 mois n'est pas tôt pour lâcher un chiot, au contraire, ça devient tard
Comment apprendre a mon chien de rester pres de nous
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Voici une photo prise en Bretagne, le petit jack est en longe, il avait quatre cinq mois, les autres chiens sont libres, ainsi, le petiot apprend à cotoyer ses congénères avec une certaine liberté de mouvements, tout en étant sécurisé

Là, ma chienne de berger allemand courre avec des copines et copains dans un endroit autorisé, pour cela, on fait plus de cinquante kilomètres pour permettre à Nina de cotoyer des chiens en libre

La c'est ma lévrier andalouse, elle s'éclate sur les plages françaises, endroits autorisés aux chiens, cote d'Opale....il faut s'investir, faire les kilomètres, mais le résultat donne des chiens capables de randonner, voyager, sans stress.

Il existe aussi des sites comme chiens-admis qui te donnent les endroits autorisés, ou encore canirand'os.....
Les marches adeps te permettent aussi de rencontrer des chiens, faire de chouettes balades, flèchées, dans des coins autorisés

Là, ma chienne de berger allemand courre avec des copines et copains dans un endroit autorisé, pour cela, on fait plus de cinquante kilomètres pour permettre à Nina de cotoyer des chiens en libre

La c'est ma lévrier andalouse, elle s'éclate sur les plages françaises, endroits autorisés aux chiens, cote d'Opale....il faut s'investir, faire les kilomètres, mais le résultat donne des chiens capables de randonner, voyager, sans stress.

Il existe aussi des sites comme chiens-admis qui te donnent les endroits autorisés, ou encore canirand'os.....
Les marches adeps te permettent aussi de rencontrer des chiens, faire de chouettes balades, flèchées, dans des coins autorisés
Ne croyez pas qu'il suffit de mettre le chiot en laisse, en longe, en libre, ou de se cacher pour qu'il fasse attention à son maître !
Il y a un tout de tous les jours, le comportement du maître avec son chien, la complicité, la confiance mutuelle, la reconnaissance du leader chip de son maître, ...
Il y a un tout de tous les jours, le comportement du maître avec son chien, la complicité, la confiance mutuelle, la reconnaissance du leader chip de son maître, ...
C'est le meilleur moyen de procéder. A faire dès que possible.forest gump a écrit :Je serais moins catégorique, si je n'avais très tot, trois mois et demi , laché ma dogue sourde, on ne pourrait pas lui avoir appris à nous chercher à l'odorat et à la vue..
En fait, tu laches dans un endroit exempt de distractions et de trafic, et tu te fais accompagner d'un ami, conjoint, tu joues à te cacher, peu à peu ton chiot va apprendre à te surveiller.
C'est le chien qui doit etre attentif au maitre et non l'inverse...
A cet âge tous les chiots ont du rappel.
A partir de 4 mois, il devient de plus en difficile d'en avoir. Le rappel est à entretenir au jour le jour.
Si on commence à 6 mois, c'est beaucoup plus dur que si on commence à 2 mois.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Il est évident que si on bat son chien à la maison, si on le dispute, si on impose des ordres absurdes au quotidien, que la confiance sera inexistante.
Ici, le maitre demande comment apprendre à son chiot à etre attentif à lui.
Il ne mentionne pas de problèmes relationnels autres.
Voici un lien pour vous documenter sur cette très intéressante race
http://shiba.over-blog.com/article-shib ... 88062.html
Ici, le maitre demande comment apprendre à son chiot à etre attentif à lui.
Il ne mentionne pas de problèmes relationnels autres.
Voici un lien pour vous documenter sur cette très intéressante race
http://shiba.over-blog.com/article-shib ... 88062.html
mais ce n'est pas ce que j'ai dit !forest gump a écrit :Il ne mentionne pas de problèmes relationnels autres.
je dis simplement que pour le rappel il faut avoir une bonne complicité et confiance mutuelle et cela se travaille et pas uniquement sur le rappel !
moi je ne connais pas la personne, ni le chien, donc je ne peux que donner une généralité.
il faut toujours remonter en amont pour un problème présent et le solutionner.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Là, d'accord, c'est dans ton premier post que cela prètait à confusion.
Les chiots sont souvent très curieux et trop confiants, le petit shiba qui suivait une personne qui attirait sa curiosité, , c'est assez courant, surtout si un chiot est très confiant en l'humain.
C'est courant de voir des chiots de berger, de molosse suivre des inconnus, et devenir , une fois adulte d'intraitables gardiens.
Les chiots sont souvent très curieux et trop confiants, le petit shiba qui suivait une personne qui attirait sa curiosité, , c'est assez courant, surtout si un chiot est très confiant en l'humain.
C'est courant de voir des chiots de berger, de molosse suivre des inconnus, et devenir , une fois adulte d'intraitables gardiens.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Il est tout beau le rouquin à l'avant planforest gump a écrit :Voici une photo prise en Bretagne, le petit jack est en longe, il avait quatre cinq mois, les autres chiens sont libres, ainsi, le petiot apprend à cotoyer ses congénères avec une certaine liberté de mouvements, tout en étant sécurisé
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Mon Flat a 5 mois, je ne l'ai que depuis 3 semaines et je le lâche déjà.
J'ai trouvé, près de chez moi, 2 ou 3 endroits assez sécurisés, sans route à proximité et je lâche mon chien lorsqu'il n'y a rien ni personne pour le distraire ou l'attirer; ou alors carrément quand il y a d'autres chiens en liberté et qu'ils jouent tous ensemble. Il revient plutôt bien.
Il a bien sûr tendance à courser les vélos, sauter sur les joggers et pister les oiseaux... dieu merci, on n'a pas croisé de lapins
et donc on le tient au collier dès qu'on croise qq1
Un bon truc que j'ai tenté : il se barre au galop, pas de réaction quand on l'appelle mes gosses et moi... Alors, demi tour, on part en sens inverse sans rien dire et hop, notre chien rapplique aussitôt!
J'ai trouvé, près de chez moi, 2 ou 3 endroits assez sécurisés, sans route à proximité et je lâche mon chien lorsqu'il n'y a rien ni personne pour le distraire ou l'attirer; ou alors carrément quand il y a d'autres chiens en liberté et qu'ils jouent tous ensemble. Il revient plutôt bien.
Il a bien sûr tendance à courser les vélos, sauter sur les joggers et pister les oiseaux... dieu merci, on n'a pas croisé de lapins
Un bon truc que j'ai tenté : il se barre au galop, pas de réaction quand on l'appelle mes gosses et moi... Alors, demi tour, on part en sens inverse sans rien dire et hop, notre chien rapplique aussitôt!
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Si tu veux parfaire ta méthode, dès que tu sens qu'il va se barre, fait demi tour ou par en diagonale, si il te rejoins félicites!
Par la suite, tu fais demi tour ou tu pars en diagonale en disant le nom de ton chien "Rex, demi tours" et dès qu'il tournes "c'est bien demi tours" tu verras, cela fonctionne à tous les coups
Par la suite, tu fais demi tour ou tu pars en diagonale en disant le nom de ton chien "Rex, demi tours" et dès qu'il tournes "c'est bien demi tours" tu verras, cela fonctionne à tous les coups