robert a écrit :j'ai un chien sur le club qui travaille avec du pain sec et un autre avec du chicon !
moi je donne des frolics facilement divisible en petits morceaux.
Quand je pense qu 'il y a 100000 posts sur quelle est la meilleure croquette ?
Puis on dit de recompenser son chien avec de la m....
mihakeeper1 a écrit :La solution proposée par Nouki peut être une bonne alternative
Sinon, n'hésites pas à tenter de "remplacer" les friandises par le jeu.
Enfin un bon conseil.
Les 2 sont bon, la friandise et le jeu.
Car suivant le chien, le jeu peut encore plus exciter le chien et difficile de reprendre le contrôle.
Tu as aussi des chiens qui sont plus attiré par l'un que par l'autre, il faut tester les 2.
Je suis bien d'accord que remplacer les friandises par le jeu est une solution mais au cours d'une leçon d'éducation, il faut récompenser par une friandise. Et je viens de lui changer ses anciennes croquettes par des croquettes plus riches en omega 3 et 6, selon les conseils de ma véto, et elle n'en raffole pas. Conclusion, il faut que je trouve autre chose, même si je suis bien d'accord que ce serait l'idéal. Je vais essayer du blanc de poulet cuit à l'eau coupé en petits dés et mélangé à ses croquettes habituelles. Je pense que ça pourrait marcher. Ma véto, que je viens d'avoir au téléphone, me dit que ce serait déjà beaucoup mieux.
jai également un ptit chiot de 4mois. surtout pas de socisson! il va devenir gros et va mandier dés que vous allez manger (l'odeur!) . Mon conseil: Ne donne pas ses croquettes habituelles, il va sen lacer...
Nous on a acheter des petites friandises en vrac chez t&co.. C des petites friandises en forme d'os speciale pour chiot et donc fait pour eux... Nous en tt cas il s'en leche les babinnes... Au debut lui donner une croquette ou demi croquette par bonne action.. Apres toutes les 2 ou 3 bonnes action et apres de temps en temps. Par ce que si tu lui donne l'habitude de donner a chaque bonne action apres il ne voudra pas ecouter si tu n'as rien en main. En tout cas mon chien maintenant il ecoute tres bien et est super content quand il recoit une friandise meme a limproviste.
Même chose pour les petites friandises en vrac de chez T&Co. Ma véto me dit de ne pas acheter ça non plus parce qu'il n'y a rien de bon dedans. Donc oui, pour un chien qui ne présente pas d'allergie, peut-être bien que ça peut convenir mais pas pour la mienne qui est hyper sensible.
@Shiva's : quand je parle de blanc de poulet, ce ne sont pas ceux que j'achèterai tout séchés mais des blancs de poulet frais que je cuirai à l'eau. Apparemment, c'est pas trop trop mauvais.