Ma chienne fait pipi dans la maison

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Baboune
Nouveau(elle)

Message par Baboune »

Bonjour, plusieurs aspects sont à prendre en considération dans ce cas: psychologique et physiologique.

Psycho: de quelle race est ta chienne ou de quel croisement (cela peut donner une indication sur le caractère:craintif, dominant,...), quel est son parcours, si le refuge a pu te fournir des données sur celui-ci (dans quelles conditions a-t-elle été élevée, durée de son séjour au refuge,...).
Physio: boit-elle beaucoup? Y-a-t'il des heures de la journée où elle fait plus pipi dans la maison?

De la patience, oui, il en faut, mais attention à ne pas confondre avec celle que l'on doit à un chiot jusqu'à ses 3 mois, car lui, jusqu'à cet âge là, n'est pas continent!
Et attention au système de "couches chiots", style serpillère, car cela peut permettre de déplacer le problème à un endroit très localisé (la serpillère), mais après on est vite coinçé (surtout avec les petites races de chiens).

Bonne journée à tous. :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Baboune a écrit : Psycho: de quelle race est ta chienne ou de quel croisement (cela peut donner une indication sur le caractère:craintif, dominant,...), Bonne journée à tous. :wink:
Il y a donc des races dominantes et des races craintives ?
Baboune
Nouveau(elle)

Message par Baboune »

Désolée, j'ai très mal choisi mes adjectifs, mais certains traits de caractère sont effectivement ancrés dans les gènes. C'est là que je voulais en venir.
Mille excuses. :oops:
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

je pense quand même qu'il y a certaines races qui sont ....disons....plus "hargneuses"...ayant un caractère "bien trempé"...je pense entre-autre aux Terriers...Attention !!!!!...je ne fais pas une généralité : comme dans toutes races,il y a des exceptions :wink:
Répondre