Chien qui détruit

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

oui ! c'est ca ! :D

enfin chaque lecteur fera sa part de bonne foi ! :lol:
Athena
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Athena »

Je suis assez d'accord avec Barbara13: un chien n'est pas l'autre et si le chien est libre de choisir son endroit, alors ça peut tout aussi bien être un vary porte ouverte...tant que le chien s'y sent bien et peut en sortir à sa guise; mais c'est bien différent si l'on ferme la porte et que le chien y reste enfermé des heures.
Mes chiens n'utilisaient pas leur panier quand il était dans la cuisine; mais depuis qu'il est au salon, ils s'y blotissent à deux des heures entières (même si je suis dans la cuisine!)...Ils s'y sentent bien.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Barbara13 a écrit :Je pense que le plus important, c'est l'observation du chien et l'adaptation. UN chien n'est pas l'autre. Dans la véranda, j'ai 2 niches à toit plat et sans porte. Elles sont à disposition. Hathena ne dort jamais dans ces niches mais au dessus. Elle a toujours aimé des posts d'observation en hauteur.

Figo par contre, s'attribue une niche à lui tout seul. Tout le corps à l'intérieur et la tête qui dépasse. It's me et Rose préfèrent dormir à 2 dans une telle niche. Kelly est une adepte du fauteuil. Lina et Falone ne dorment que dans une cage, l'une contre l'autre. Filal dans une autre qu'elle ne partage pas sauf avec Falone qui passe parfois d'une cage à l'autre.

Hathena prend parfois possession d'une cage mais interdiction alors qu'un autre chien s'en approche.

Chacun est libre. Je m'adapte. Certains chiens sont plus solitaires alors que d'autre souhaitent du contact.

Personne ne veut dormir en panier sauf l'été quand il fait chaud.

Tout est là à disposition. Chacun fait plus ou moins comme il veut. La seule règle est de séparer les 3 femelles qui ne peuvent pas se voir. euh la règle d'or: un seul chien sur le lit à la fois

J'ai toujours considéré que vivre avec un chien c'est tenir compte aussi de ses particularités. Proposez-lui plusieurs choses et voyez ce qu'il aime.

:lol:
Pareil, par exemple, là, Gahia est dans le canapé en train de jouer avec Cédric, Candy dort à côté de moi dans l'autre canapé, Shrek et dans une des cages et Zora dans l'autre en train de dormir. Et le soir, tout le monde a pris l'habitude d'aller dormir à deux (Zora et Shrek ensemble et Gahia et Candy ensemble aussi dans l'autre) et n'en sortent que le matin quand je me lève (et pourtant, pas de porte). Je ne les ai pas forcé, ils y vont d'eux-même, dès que je dis "allez dodo" lol.

Je pense que tu as tout à fait raison, car même si on oblige un peu nos chiens à vivre avec nous d'une certaine façon (on leur sert à manger quand on décide, on les sort quand on décide, on les promène quand on décide...), au moins on leur laisse cette liberté-là (quoi qu'en disent certains).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Barbara13 a écrit :Je pense que le plus important, c'est l'observation du chien et l'adaptation. UN chien n'est pas l'autre. Dans la véranda, j'ai 2 niches à toit plat et sans porte. Elles sont à disposition. Hathena ne dort jamais dans ces niches mais au dessus. Elle a toujours aimé des posts d'observation en hauteur.

Figo par contre, s'attribue une niche à lui tout seul. Tout le corps à l'intérieur et la tête qui dépasse. It's me et Rose préfèrent dormir à 2 dans une telle niche. Kelly est une adepte du fauteuil. Lina et Falone ne dorment que dans une cage, l'une contre l'autre. Filal dans une autre qu'elle ne partage pas sauf avec Falone qui passe parfois d'une cage à l'autre.

Hathena prend parfois possession d'une cage mais interdiction alors qu'un autre chien s'en approche.

Chacun est libre. Je m'adapte. Certains chiens sont plus solitaires alors que d'autre souhaitent du contact.

Personne ne veut dormir en panier sauf l'été quand il fait chaud.

Tout est là à disposition. Chacun fait plus ou moins comme il veut. La seule règle est de séparer les 3 femelles qui ne peuvent pas se voir. euh la règle d'or: un seul chien sur le lit à la fois

J'ai toujours considéré que vivre avec un chien c'est tenir compte aussi de ses particularités. Proposez-lui plusieurs choses et voyez ce qu'il aime.

Encore d'accord avec toi, le chien doit pouvoir choisir.

Tu as plusieurs chiens, j'ai plusieurs chiens , velv a plusieurs chiens:
vu la gestion d'espacs restreints, il fut adapter, je vis asse come toi.

Mais proner le vary pour un chien de pariculier , en amalgamant les comportements des animaux sauvages, c'est gonflé et faux.

Il n'y a pa de comparaison possible,
mes chiens vont en vary pour aller en club, randos, cométitions, vacances...
Pour la maiso, j'ai privilégié l'espace , division de la maison et abris extérieurs, afin de leur permettre de s'étirer,marcher, pisser...
La nuit, paniers, fauteuils, couvertures qu'ils déplacent à leur gré et un seul sur le lit.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit : Mais proner le vary pour un chien de pariculier , en amalgamant les comportements des animaux sauvages, c'est gonflé et faux.

.

pourquoi donne t on une niche d'extérieure à un chien ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Parce que, comme dans la maison, il pleut, il vente et il y a du soleil...
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :Parce que, comme dans la maison, il pleut, il vente et il y a du soleil...
quels rapports ? :D

les bruits, l'isolement, le calme, la sécurité, ... :D
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Si la porte est ouverte, pour moi, le chien n'est pas emprisonné
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

C'est certain mais alors, pourquoi acheter un Vary alors qu'une caisse en bois suffirait
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :C'est certain mais alors, pourquoi acheter un Vary alors qu'une caisse en bois suffirait
peut etre qu'un jour tu comprendras ! :wink:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nouki a écrit :C'est certain mais alors, pourquoi acheter un Vary alors qu'une caisse en bois suffirait
Si je mets mes chiens dans une caisse en bois, elle ne fera pas long feu, Gahia fera ses dents dessus et Zora, qui adore les morceaux de bois et qui les pique pour jouer dans le jardin, prendra un plaisir certain à bouffer une caisse en bois...

Par contre, elles peuvent toujours y aller pour manger du fer...
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

Nouki a écrit :Mon foie va bien Robert :lol:

Le but n'est pas de donner de l'intimité aux chiens mais de tenir à distance les intrus. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait "pour" le chien mais plutôt "contre" les visiteurs.

mwouay c'est le coup de la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je connais le chemin !
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

parce que c'est plus zoli et ça peux toujours servir pour le transport
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Et surtout parce qu'on peut enfermer son chien dedans, sinon personne ne s'en servirait ! :roll:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nouki a écrit :Et surtout parce qu'on peut enfermer son chien dedans, sinon personne ne s'en servirait ! :roll:
Rectification: presque personne (on est déjà 2 sur ce fil de discussion à s'en servir porte ouverte :wink: ).
Répondre