forest gump a écrit :
Si l'on ne peut offrir une pièce d'éducation, un enclos correct , un peu de temps pour éduquer, posons nos la question , est ce raisonable de prendre un chien??
M'enfin Forest, un chenil, un enclos ou même un énorme parc de 1ha grillagé ou une cage, il n'y a aucune différence, c'est un endroit où le chien est retenu prisonnier. Tu n'a pas encore compris ça ?
¨Personnellement je ne voudrais pas que mon chien soit enfermé dans une cage, je ne comprends même pas qu'on puisse le faire. Ce que je comprends encore moins c'est pourquoi enfermer un chien la nuit. Quel est l'intérêt ? La journée, je trouve ça moche, mais je vois bien l'intérêt pour le maître. Mais la nuit ?
J'avoue ne pas comprendre la différence entre une cage et un vary ... a part la matière donc si on peux m'expliquer j'irai peut-etre dormir en connaissant une chose de plus ...
De même je ne voudrais pas mettre ma chienne en cage même si des amis me l'on conseiller c'est hors de question pour moi.
georges a écrit :¨Personnellement je ne voudrais pas que mon chien soit enfermé dans une cage, je ne comprends même pas qu'on puisse le faire. Ce que je comprends encore moins c'est pourquoi enfermer un chien la nuit. Quel est l'intérêt ? La journée, je trouve ça moche, mais je vois bien l'intérêt pour le maître. Mais la nuit ?
Utiliser une cage c’est utiliser une prison !
Un chien a trois possibilités face à une anxiété : se figer et se laisser examiner en s’abandonnant, en prenant, en gardant une distance d’apaisement, et en trois se défendre. Dans une cage tous les stimuli anxiogènes peuvent venir de toute part. Plaçant dès lors le chien à répondre à ses stimuli anxiogènes.
Que font les animaux sauvages dans la nature pour se soustraire à la pression de leurs milieux naturels ? Ils recherchent un lieu qui peut les soustraire de tout. Un terrier, un nid dans un arbre, la construction d’un refuge, … ils recherchent quelque chose de clos, de refermé leurs donnant plus de sécurité. Nous même, humains, nous construisons un abri dans ce sens ! Un igloo, une tente, une yourte, un chalet, une maison, … après un travail stressant nous aimons retrouver un lieu apaisant où rien ne peut nous arriver. Nous dormons dans une chambre la porte fermée pour avoir une sécurité si fictive qu’elle soit !
Il en est de même pour les chiens et la vary peut le leurs apporter ! Elle est occultée à 95 % sur 4 cotés rendant ce lieu plus sécurisant, plus apaisant. En expo, des cages sont à disposition des exposants et un grand nombre d’éleveurs recouvrent les cages pour rendre plus intime c’est cages, pour les rendre à l’identique aux vary kennel.
Bien sûr il y a toujours des détracteurs à cet outil, bien sûr qu’il y a des gens qui l’utilisent mal ! Mais ce n’est pas pour cette raison qu’il faut l’interdire !
Alors, la cage NON.
La vary, le refuge, la niche d’intérieure, OUI sous la condition que cela soit bien employé. Pour qu’un chien accepte un outil d’éducation, il y a un apprentissage à réaliser. Référez-vous à votre éducateur comportementaliste qui vous expliquera la procédure.
PS : je me déplace chez vous dans les environs de Liège, moyennant finance, pour toutes explications.
Me contacter au 04 / 360 . 87 . 46 et demander à parler à Robert Lebaron.
FAux, les terriers sont majopritairement urtilisés pour la repro, abandonnész ensuite et réhabités au printemps suivant.
Exception les lapins, marmottes, surikats...
les loups,chiens, renards voyagent, se terrent dans le buissone aux heures chaudes, changent suicvant l'heure, la tmpérature, idm loups, lycaons, ...fauves...
Tout comme pour lers analogies erronnéesv avec les box des cghevaux, on fait des amalgame pour justifier l'innacceptable.
faudra te documenter et ne pas confondre chiens et lapins.
On sait maintenant que notre chien domestique varie son aire de repos suivant l'heure, la température et la nécessité d'observation.
Tout cpmme les chiens féraux ou libres, voir moeurs des chiens de Tunisie, Mexico, Moscou...les observatins de Escaffre et les nombreuse expériences en ce sens
Que doit donc fuir ou craindre ton chien à l'intérieur de sa famille humaine,?
i ton chien se terre il révèle tout bonnement un dysfonctionnement familial: hurlements, cris, disputes, enfants agressifs, qui harcèlent et là c'est la famille qu'il faut soigner et réharmoniser, pas le chien.
rop souvent le chien prnd des médocs pour pouvoir encisser les incohérences d'une famille déstabilisée.
Le chien est marqueur de famille. Voir livre de Schulz , psychiatre;
Il est devenu fragile émotionnellement car en contact permanent avec les familles, c'est le vrai problème du chien du 21 ième siècle: oblgé de cohabiter, subir les incohérences , peu sorti, mis auchomage: chien otage, chien objet, chien exhutoire , éponge affective ...
Le vary est le moyen d'occulter les vrais problèmes, car quand on interient chez les chiens à problèmes, on retombe invariablement dans la systémique
robert a écrit :
En expo, des cages sont à disposition des exposants et un grand nombre d’éleveurs recouvrent les cages pour rendre plus intime c’est cages, pour les rendre à l’identique aux vary kennel.
C'est faux, si ont met une couverture c'est pour éloigner les visiteurs, pour qu'ils leur foutent la paix !
Tu ne peux comparer une expo avec un environnement habituel dans lequel le chien vit !
robert a écrit :En expo, des cages sont à disposition des exposants et un grand nombre d’éleveurs recouvrent les cages pour rendre plus intime c’est cages, pour les rendre à l’identique aux vary kennel.
Je ne suis aucunement gênée de dire que mes chiens ont des cages, recouvertes d'une couverture, et avec un demi-matelas d'une personne pour s'y coucher quand ils en ont envie. Je ne vois pas la différence, personnellement, entre ces cages et un vary kennel, du moment que c'est "bien utilisé". En tous cas, mes chiens ne se sont jamais plains mdr.
Je pense que le plus important, c'est l'observation du chien et l'adaptation. UN chien n'est pas l'autre. Dans la véranda, j'ai 2 niches à toit plat et sans porte. Elles sont à disposition. Hathena ne dort jamais dans ces niches mais au dessus. Elle a toujours aimé des posts d'observation en hauteur.
Figo par contre, s'attribue une niche à lui tout seul. Tout le corps à l'intérieur et la tête qui dépasse. It's me et Rose préfèrent dormir à 2 dans une telle niche. Kelly est une adepte du fauteuil. Lina et Falone ne dorment que dans une cage, l'une contre l'autre. Filal dans une autre qu'elle ne partage pas sauf avec Falone qui passe parfois d'une cage à l'autre.
Hathena prend parfois possession d'une cage mais interdiction alors qu'un autre chien s'en approche.
Chacun est libre. Je m'adapte. Certains chiens sont plus solitaires alors que d'autre souhaitent du contact.
Personne ne veut dormir en panier sauf l'été quand il fait chaud.
Tout est là à disposition. Chacun fait plus ou moins comme il veut. La seule règle est de séparer les 3 femelles qui ne peuvent pas se voir. euh la règle d'or: un seul chien sur le lit à la fois
J'ai toujours considéré que vivre avec un chien c'est tenir compte aussi de ses particularités. Proposez-lui plusieurs choses et voyez ce qu'il aime.
robert a écrit :
En expo, des cages sont à disposition des exposants et un grand nombre d’éleveurs recouvrent les cages pour rendre plus intime c’est cages, pour les rendre à l’identique aux vary kennel.
C'est faux, si ont met une couverture c'est pour éloigner les visiteurs, pour qu'ils leur foutent la paix !
Tu ne peux comparer une expo avec un environnement habituel dans lequel le chien vit !
n'est ce pas la une preuve de mauvaise foie ! rendre plus intime et éloigner les visiteurs c'est le même principe !
Le but n'est pas de donner de l'intimité aux chiens mais de tenir à distance les intrus. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait "pour" le chien mais plutôt "contre" les visiteurs.