Je ne vise personne en particulier mais...
Modérateurs : Vince, acherontia
Oui je me rends bien compte que parfois on n'a pas d'autre choix que l'abandon ou le replacement. Personne ne choisi de tomber malade, d'être muté loin... Des abandons il y en aura toujours c'est sûr.
Je me suis retrouvée dans cette situation il y a quelques semaines avec le chien de mes parents... heureusement tout a l'air de s'arranger au mieux.
Je me suis retrouvée dans cette situation il y a quelques semaines avec le chien de mes parents... heureusement tout a l'air de s'arranger au mieux.
Contente
je suis bien contente d avoir lu ton poste mtn je suis sure que je veux un chien pour les bonnes raison!! car je veux passer du temps avec lui! même si c est sadique je veux qui salisse et detruisse l'appart quand il est jeune je veux l’éduquer avec amour qu il soit en contact avec mes enfants sans qu ils le prennent pour un jouet!!
je veux partir en vacances avec!
et j ai pris mon temps pour me renseigner, je le prends chez une éleveuse qui adore ses chiots!
et ca fait 7 ans que je l attends!! ( meme plus que mon enfant, lol la mauvaise mère)mtn ce dernier jour sont si longs....
encore attendre ce seront les 18 jours le plus long de ma vie!!

je veux partir en vacances avec!
et ca fait 7 ans que je l attends!! ( meme plus que mon enfant, lol la mauvaise mère)mtn ce dernier jour sont si longs....
- standardwoman
- Occasionnel(le)

Presantation de standardwoman
entièrement d acore.certaine personnes ne devrai pas avoir des animaux. on devrai faire la même chose au gents qui abandonne leur animaux et a ceux qui fond du mal au animaux. malheureusement on entend que sa. ils leur fond du mal et ils sont ps punis comme ils devrais l etre
-
Forest Charlot and co
- Accroc

- standardwoman
- Occasionnel(le)

-
Mystictink
- Régulier(e)

C'est un super poste Shiva, si seulement ça pouvait aider à faire prendre concience qu'un animal n'est pas un jouet
ça me rend malade de lire tous ces abandonc : je donne mon chien parce que je démanage, parce que j'ai du travail, parce qu'on va avoir un bébé, bref, à croire que les gens ne se projettent pas dans le futur et qu'ils ne se posent pas de question au moment de l'achat... c'est dramatique! et surtout je crois que souvent ce sont des mensonges, tout ça parce que au final élevé un chien n'est pas toujours si facile, puis voilà, voir sa maison sale ou avec des poils c'est moins gai on y avait pas pensé, après tout autant qu'il fasse ses bêtises ou ses crasses ailleurs que chez moi
grrrrrr ça me dégoûte!
Tout cela est bien vrai, j'en ai fait l'expérience parmi les chiens que j'ai adopter il y avait une groenendael qui avait été offerte en cadeau et qui fut ensuite placer dans une autre famille puis déposer dans un refuge, ou nous l'avons adoptée après 1 an suivant la date d'entrée et le jour de l'adoption.
Elle a été très difficile au début,elle était très peureuse et n'était pas propre,Au début elle faisais des crise d'épilepsie et était aussi très inquiète.il nous a fallu plusieurs mois de patiente et des période de découragement mais nous avons persisté et finalement nous avons eu une chienne adorable.
Nous avons du la faire endormir quand elle avait 13 ans.
Aujourd'hui je vie presque la même expérience, depuis le début février j'ai recueillit un chien qui a été offert en cadeau d'anniversaire à un petit garçon en juillet. La maman de ce garçon voulait déposer le chien dans un refuge sous prétexte qu'elle ne pouvait pas s'en occuper, la pauvre bête devait resté enfermée la journée dans un hangar et n'a reçu aucune éducation.Il a maintenant 8 mois et commence à comprendre ce qu'on lui demande.
Il est très affectueux et aurait mérité un autre départ dans la vie.
Je ne comprend pas les gens qui n'assume pas leur responsabilité,et ne prennent pas la peine de réfléchir.
Elle a été très difficile au début,elle était très peureuse et n'était pas propre,Au début elle faisais des crise d'épilepsie et était aussi très inquiète.il nous a fallu plusieurs mois de patiente et des période de découragement mais nous avons persisté et finalement nous avons eu une chienne adorable.
Nous avons du la faire endormir quand elle avait 13 ans.
Aujourd'hui je vie presque la même expérience, depuis le début février j'ai recueillit un chien qui a été offert en cadeau d'anniversaire à un petit garçon en juillet. La maman de ce garçon voulait déposer le chien dans un refuge sous prétexte qu'elle ne pouvait pas s'en occuper, la pauvre bête devait resté enfermée la journée dans un hangar et n'a reçu aucune éducation.Il a maintenant 8 mois et commence à comprendre ce qu'on lui demande.
Il est très affectueux et aurait mérité un autre départ dans la vie.
Je ne comprend pas les gens qui n'assume pas leur responsabilité,et ne prennent pas la peine de réfléchir.