Chien qui détruit

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par yebo50 »

jess-love a écrit :bonjour, j'ai eu le même soucis avec mon jack. moi j'ai essayer la cage et il aboyait et pillai alors je lui met une muselière et la plus de soucis. et sa fait 1mois, il s'assied quand on part pour qu'on lui mette

si tu veut plus de détail envoi moi un mp pck pas toujours facile de parler ainsi
HONTEUX !
C'est de la maltraitance !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je ne connais pas tes horaire, si tes chiens restent huit heures en journées plus huit heures de nuit, vivre sur un mètre carré 16 heures sur 24 c'est beaucoup, normalement lee bien etre animal interdit ces pratiques et la Saint Hubert combat ausi ces pratiques quand ses inspecteurs visitent les élevages, un grand éleveur a eu la remarque et le risque de voir son élevage dégradé en évaluation.

Les lois européennes sont strictes aussi sur la notion d'espace correspondant aux besoins de l'animal détenu, famlier s'entend.
C n'est pas moi qui ait inventé ces lois
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

forest gump a écrit :Je ne connais pas tes horaire, si tes chiens restent huit heures en journées plus huit heures de nuit, vivre sur un mètre carré 16 heures sur 24 c'est beaucoup, normalement lee bien etre animal interdit ces pratiques et la Saint Hubert combat ausi ces pratiques quand ses inspecteurs visitent les élevages, un grand éleveur a eu la remarque et le risque de voir son élevage dégradé en évaluation.

Les lois européennes sont strictes aussi sur la notion d'espace correspondant aux besoins de l'animal détenu, famlier s'entend.
C n'est pas moi qui ait inventé ces lois
7heures en journée 4jours semaines et 8heures pour la nuit.
Et le reste du temps elle est dehors ou avec moi dans le living.
Maintenant je rajoute et après je sors.
Les chiens qui sont en chenils de +/- 4m/2m sont plus heureux, j'en doute si c'est pour les laisser dedans et les sortir juste le temps de faire leurs besoins et cela existe.
:arrow: :arrow: :arrow:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

NOn, ils ne sont pas plus heureux, ce n'est pas une question d'etre heurreux que cible l'ASCA, c'est une question d'ordre physiologique, on ne peut normalement maintenir un animal sur un espace restreint ne lui permetant de déambuler normalement, l'AFSCAs'inquiète de plus en plus de la contentio animale, les chevaux maintenus de la mème manière en box vont aussi faire l'objet de controles.

Le premier souci est qu'onne peut maintenir un etre vivant en espace trop restreint, uneb pièce , un chenil n'est pas un espace anormalement restreint.

omme un prisonnier humain, tu peux le maintenir dans une pièce , ou il peut faire quelque pas et avoir une toilertte, s'étender, se redresser, parcourir quelquers pas, ce qui n'est pas possible si l'space permet seulement de se tenir debout, tourner sur soi mème et se retenir de faire ses besoins.
Des états aux USAvont plus loin encore, il n'est plus permis de détenir de chiens si ils ne bénéficient pas d'une chattière donnant libre accès en journée.

es lois en faveur des animaux gagnent un peu de terrain, c'est comme cela
Actuelement, l'AFSCa reçoit de plus en plus de plainte concernant la détention des oiseaux à l'attache ou en volière inadéquate, c'est tout neuf aussi
angelina
Nouveau(elle)

Message par angelina »

je vais essayer de répondre à tout le monde:
Ma chienne reste seule en moyenne 3 h maximum lorsque je pars travailler (mon mari et moi nous croisons dans nos horaires)
Lorsque je pars une journée complète, ma chienne va chez mes parents, en vacances, nous la prenons avec nous.
Elle bcp de jouets mais ne joue qu'avec sa balle lorsqu'on lui lance. Elle joue/ détruit par contre son panier (qui est comme un coussin) c'est le 3ème qu'on lui achète, elle le prend pour un jouet. (sauf quand je lui donne un os à mâcher et lui "ordonne" d'aller dans son panier, elle y reste pour le ronger)
Elle bouge et court à longueur de journée, j'ai une grande terrasse + 1 jardin ou elle peut aller librement , j'ai un clapet à la porte. Nous la sortons 3fois par jour et je la fais courir et jouer ...
Parfois je me demande si on ne s'occupe pas "trop" d'elle, si elle n'est pas trop gâtée en journée lorsqu'on est là et puis une fois qu'on part, elle nous le fait "payer"
mes filles jouent avec elle comme avec un bébé (je vais vous mettre une photo de Léa qui a fait un lit pour son chien)
Image
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

robert a écrit : avez vous éduqué ce chien :?: et comment :?: dans un club, avec l'aide d'amis possèdant un chien, par des rencontres dans la rue, dans les bois, dans un parc, ... :?:

comment se comporte ce chien avec les autres chiens :?: avec les gens :?: avec les voitures, vélos, ... :?:
:idea: :?: :?: :?:
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Angelina,

un chien ne fait pas "payer" son maître, il ne se venge pas.

Par contre, il est plus probable qu'elle n'ait aucune idée de comment se comporter quand vous n'êtes pas là.

La cage, je ne suis pas TOTALEMENT contre mais pas dans les conditions que vous décrivez. Certes, 3h, ce n'est pas énorme mais ça + éventuellement la nuit...

N'avez-vous pas moyen de la laisser dans une seule pièce safe quand vous partez (où elle pourra au moins bouger "à son aise") ?
Que fait-elle quand vous êtes là et que vous ne la sollicitez pas ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :
forest gump a écrit :Jour et nuit, combien d'heures sur un mètre carré???
Honteux, je sors :evil: :arrow:
Tu sais elle sort aussi de sa cage, elle court dans le jardin et va au club. D'autres personnes sur ce forum font comme moi, juste qu'ils ne disent rien sinon on nous traite d'irresponsable.
Maintenant je préfère voir un chien en cage quelques heures, je ne dis pas qu'il doit y être 24h/24 sinon construire un chenil extérieur.
Qu'un chien qu'on va déposer dans une spa parce qu'il détruit, la je trouve ça HONTEUX.
Honteux de permettre à une autre famille d'offrir à son chien ce que eux même ne peuvent lui offrir ?
Désolée mais maintenir un chien enfermé dans une cage c'est de la MALTRAITANCE !!!
jess-love
Nouveau(elle)

Message par jess-love »

yebo50 a écrit :
jess-love a écrit :bonjour, j'ai eu le même soucis avec mon jack. moi j'ai essayer la cage et il aboyait et pillai alors je lui met une muselière et la plus de soucis. et sa fait 1mois, il s'assied quand on part pour qu'on lui mette

si tu veut plus de détail envoi moi un mp pck pas toujours facile de parler ainsi
HONTEUX !
C'est de la maltraitance !

si c'etai de la maltraitance mon véto ne m'aurai pa conseiller sa !!!!

on ne peut rien dire sur ce forum sans etre critiquer et juger
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Finalement, je comprends peut-être pourquoi certains chiens semblent plus heureux quand ils viennent en pension chez moi :roll:

L'espace de vie d'un chien varie de 1.5 m² à 7 m² en fonction de la taille du chien. Donc pour un chi, il vous faut déjà plus que la plus grande des cages.

Un labrador a besoin d'entre 4 et 5 m².

Comme ça vous avez une représentation.

Finalement, je crois que les chiens sont mieux traités dans les animaleries :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

+1000 :wink:
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

bonsoir,
je n'ai pas lu toutes les reponses de facon a repondre ce que je pense. on a hyke beauceron de 4 ans qui a detruit pleins de chose, on a pris ita et la ca va mieux. parfois encore une poubelle videe mais par colere et c'est rare. le temps assagi a mon idee patience,courage et education aide. on vous dira pas de aurevoir....... perso un bisous et je vais travailler pour vos croquettes et je suis partie et a mon retour rare sont les soucis sauf si mon mari fini a 20h00 au lieu de 19h :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Image

Pourquoi prendre un chien si on n'a pas la place pour au moins mettre un chenil?

Et si en plus on veut élever sans réunir les conditions de bien etre pour la chienne, on fait quoi, on élève en vary?

J'ai du mal à comprendre certains posts
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

pour moi pas de cage non plus !

mes chiens ont le choix, soit le tapis, le panier, ou le vary kennel ! c'est eux qui choisissent ! durant la nuit il n(est pas rare qu'ils changent de place ! c'est en fonction de la température.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Quelqu'un a posé une question qui me semble pertinente:
on fustige la chaine car un mètre de chaine condamne le chien à tourner en rond, juste tourner en rond et dans une cage, il tourne aussi en rond sur un mètre caré ou moins.

Quelle différnce point de vue bienn etre animal ?

4.QUE DIT LA LOI? L'Arrêté du 25 octobre 1982relatif à l’élevage, la garde et à la détention des animaux (Modifié par l'arrêté du 17 juin 1996 et l'arrêté du 30 mars 2000) prévoit, entre autres mesures, que "4. a) Il est interdit d'enfermer les animaux de compagnie et assimilés dans des conditions incompatibles avec leurs nécessités physiologiques ..." et "6.Les chiens de garde et d'une manière générale tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs maîtres tiennent à l'attache ou enferment dans un enclos doivent pouvoir accéder en permanence à une niche ou abri destiné à les protéger des intempéries. L'attache est interdite pour les animaux n'ayant pas atteint leur taille adulte." 8. a) Pour les chiens de garde et, d'une manière générale, tous les animaux de compagnie et assimilés que leur propriétaires tiennent à l'attache, le collier et la chaîne doivent être proportionnés à la taille et à la force de l'animal, ne pas avoir un poids excessif et ne pas entraver ses mouvements.
b) Les animaux ne peuvent être mis à l'attache qu'à l'aide d'une chaîne assurant la sécurité de l'attache pour les visiteurs et coulissant sur un câble horizontal, ou à défaut, fixée à tout autre point d'attache selon un dispositif tel qu'il empêche l'enroulement, la torsion anormale et, par conséquent, l'immobilisation de l'animal. En aucun cas, le collier ne doit être constitué par la chaîne d'attache elle-même ni par un collier de force ou étrangleur.
c) La longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,50 mètres pour les chaînes coulissantes et 3 mètres pour les chaînes insérées à tout autre dispositif d'attache prévu ci-dessus.
d) La hauteur du câble porteur de la chaîne coulissante doit toujours permettre à l'animal d'évoluer librement et de pouvoir se coucher."

Eextait du blog
http://apc.cerbere.over-blog.com/catego ... 87939.html ici je pense que c'est une loi française

Le Canada réglemente aussi http://www.respect-animal.ca/pdf/analys ... fr-v01.pdf
Répondre