Club de dressage

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

yhazinath
Nouveau(elle)

Club de dressage

Message par yhazinath »

bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un club d'éducation canine dans la région de Soignies.
Mon chien a presque 2 ans, j'allais au dressage avec lui j'ai arrete il a y a +-6mois. il a donc les bases.
j'allais à la marlette à Seneffe, j'y étais très contente mais malheusement le trajet est un gros problème.
j'aimerais un club dans la meme optique qu'eux (cad le dressage dans le respect du chien et le résultat par la récompense et non la force).
je vous remercie d'avance pour vos reponses.

nathalie
Zenci
Nouveau(elle)

Message par Zenci »

Moi :o)

Je n'ai pas de club mais je travaille à domicile.
Si tu es intéressée, contacte-moi pour plus d'infos à zencisteph@yahoo.it.
Bonne soirée !
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Je n'y ai pas encore été, mais il y a "Amis fidèles" à Seneffe.
Apparemment, c'est un bon club :)
Semper Fidelis
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Semper Fidelis »

marilyne a écrit :Je n'y ai pas encore été, mais il y a "Amis fidèles" à Seneffe.
Apparemment, c'est un bon club :)
C'est la Marlette dont il parle.
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mystictink »

Bonjour!

Non je confirme, il s'agit bien de l'ami fidèle comme club canin, j'y suis inscrite et c'est bien le nom et en effet c'est un chouette club qui préconise la douceur et donne le temps nécessaire à chaque chien pour l'apprentissage, je le recommande vivement! De plus c'est un beau terrain, assez vaste, j'ai tenté un autre club, je ne réitererais plus l'expérience et le le déconseille vivement! en 2 séances je ne reconnaissais pas mes chiens sur place, 1 était très agressif (il avait que 3 mois! ) et une fis à Seneffe il a dû sentir la différence de la méthode de travail parce que il était serein et jamais aucuns soucis! Faut dire qu'à l'autre club on m'avait même dit qu'on mettrait mon chiot de 3 mois avec un adulte qui lui dpnnerait sa leçon :shock: bref, par expérience, je vous conseille l'ami fidèle :wink: on oblige en rien les adhérants niveau éducation, clicker ou pas c'est au choix mais tout en douceur!
yhazinath
Nouveau(elle)

Message par yhazinath »

bonjour,

merci bcp pour vos réponses. l'ami fidèle je connais bien c'est la que j'allais.
j'aimerais trouver un club un peu plus proche de chez moi.
je m'y plaisais bien au début mais je trouve que maintenant ils sont à fond border collie et concours...
je n'évoluais plus avec mon chien et avait l'impression d'être mise de coté.
d'autres personnes qui fesait partie de mon groupe ont eu la meme sensation
au départ avec le 1er instructeur c'était vraiment très chouette et mon chien evoluait bien mais après changement de groupe ce n'était plus ca.
je pense qu'ils sont victimes de leur succès.
bonne journée
Répondre