J'ai une jeune croisée border collie de bientôt 6 mois, elle est extremement gentil mais un peu trop fofolle et intenable en promenade.
Je sais que c'est l'âge ou elle se rebelle un peu mais j'aimerai trouver un dressage pour l'éduquer en douceur.
J'ai du mal a m'énerver dessus et de plus je sais que le border a plutôt tendance à marcher au conditionnement positif
Enfin voilà, je cherche un dressage qui utilise des méthodes plutôt douces sur Liège, malheureusement je n'ai pas encore de voiture donc il faut qu'il soit accessible en transport en commun depuis Liège (centre mais plutot coté Herstal)
MErci à vous pour votre aide
PS, venant d'emmenager à Liège, je cherche aussi un bon véto ^^
Je cherche pas spécialement à la calmer, l'eduquer c'est pas pareil , plutot lui apprendre à marcher au pied et surtout le rappel pour pouvoir la laisser courrir.
A terme pouvoir la ballader sans laisse mais étant en ville je dois d'abord etre sur de pouvoir la faire revenir et qu'elle reste proche de moi.
mon chiot est un jack croise de 4 mois et il connait deja le rappel pour lui apprendre moi j ai utilise la friandise au depard quand je lui disais sysko au pied il me regardais comme pour dire tes folle toi et puis au bout de la 10 fois dis et ben il est venu je lui ai donner une friandise et j ai recommencer pendant 10 min comme ca non stop il a compris que a chaque fois qu il venait il aurais une recompense j ai fait ca pendant quelque jours dés qu il etait en forme je fesais apres la promenade car la il revenait un peu exite et pres a apprendre je fesais ca a l interieur. maintenant je suis passer a la seconde etape a l exterieur la nuit pour l instant. je lui enleve la laisse et je le laisse se depenser courrir ect dans un grand terrain et quand je dis au pied il revient et j utilise mon chat comme appat ( il se comporte comme un petit chien il se promene ac moi) et du coup je l appel des qu il cour apres mon chat je lui dis au pied et il re. enfin voila comment moi ca a marche si tu veux test
bonjour, le maître chien a herstal ??? sinon il y en a un a ROcourt mais la je ne connais pas l'adresse. en tous cas a herstal c'est la que j'ai été de longue année avec mon border.
Je sais qu'il ne suffit pas de la promener, mais pour pouvoir le lacher dans un parc et pouvoir jouer avec il vaut mieux qu'elle puisse revenir quand je l'appelle et savoir rester près de moi quand je le souhaite ^^
Mais pour un border c'est pas la plus hyperactive ^^ elle pete juste son cable de temps en temps ^^
mon chiot est un jack croise de 4 mois et il connait deja le rappel pour lui apprendre moi j ai utilise la friandise au depard quand je lui disais sysko au pied il me regardais comme pour dire tes folle toi et puis au bout de la 10 fois dis et ben il est venu je lui ai donner une friandise et j ai recommencer pendant 10 min comme ca non stop il a compris que a chaque fois qu il venait il aurais une recompense j ai fait ca pendant quelque jours dés qu il etait en forme je fesais apres la promenade car la il revenait un peu exite et pres a apprendre je fesais ca a l interieur. maintenant je suis passer a la seconde etape a l exterieur la nuit pour l instant. je lui enleve la laisse et je le laisse se depenser courrir ect dans un grand terrain et quand je dis au pied il revient et j utilise mon chat comme appat ( il se comporte comme un petit chien il se promene ac moi) et du coup je l appel des qu il cour apres mon chat je lui dis au pied et il re. enfin voila comment moi ca a marche si tu veux test
Et le jour où il n'y a plus de bouffe ou de chat pour le faire revenir, tu fais comment ?