sandy. a écrit :alors, voila des nouvelles pour ce post, gibsy est plus calme a la maison, elle sort et fait ses besoin dehors et plus du tout a l interieur, quel bonheur.
elle ne detruit plus, je peux la laisser a la maison elle ne dechire plus rien, je l ai deshabitué doucement a la museliere que je mettais systematiquement quand je partait ou que je montais au lit; et petit a petit, elle n a plus rien fait car je la recompenser a chaque fois que je trouvais la piece tel que je l avais laisser. et elle a vite compris. ca aussi c est du pur bonheur
comme expliquer dans un autre post, j ai arreter le dressage, qui ne m a apporter que du stress a moi et a gibsy, elle est beaucoup plus calme et detruit plus rien depuis que j ai plus ete au dressage. j ai decidé d eduquer moi meme le chien puisqu au dressage il y a trop de chien pour le cours et que du coup on est robotisé par leur demande mais on corrige rien. puis on m a culpabilisé de mal corriger mon chien, et du coup mon chien a voulu me mordre en plein cours, alors j ai stoper car jamais elle n avais voulu me mordre. et depuis que j y vais plus au dressage, elle n est plus du tout agressive. c est le jour et la nuit, je ne sais pas comment mettre une photo mais elle est vraiment tres relax a la maison, et beaucoup moins stressé. ( d apres le club ou j allais, mon chien aurait eté voué a etre dans un refuge car je n aurai rien su en faire. alors que c est eux qui m ont fait devenir mon chien comme ca. alors qu au final mon chien est super. elle tire encore en sortant, mais pour le reste c est un bon compagnon, je l aime ma gibsy.
Beaucoup de bonheur avec ta loutte et lmerci pour ces bonnes nouvelles
et merci aux personnes qui m ont aidé avec leurs conseils, ca m a fait prendre conscience qu etre ami avec le chien c est bien mais pas mettre le chien roi. je ne vivais que pour mon chien, elle voulait, elle avait. .. c etait pas lui rendre service. puis quand je criais pour une betise qu elle avait fait, 5 minute apres je la caresser quand meme car elle avait le regard triste , mais maintenant quand je dis non, elle sait que c est non, et inversement. je peux dire maintenant que c est un tres bon chien, adorable, propre, et surtout ca m a appris aussi que le dressage n est pas primordiale, car depuis que j y vais plus, c est un tout autre chien.
oui mais le dressage j ai deja ete , et mon chien est stressé quand elle arrive, n ecoute rien, a meme voulu me mordre a cause d un ordre que m a donner le dresseur. de plus, le jeudi c est tel dresseur et le dimanche un autre, qui donne 2 facon de faire differente. alors le chien ne sait plus quoi et fait n importe quoi. donc le dressage je n y vais plus (du moins pour le moment) l apprendre a la maison, en rue... c est ce qui a de mieux, le dressage c est un complement si j y arrive pas.
normal que la chiot fasse encore la mienne Ba femelle à 6 mois et dernière sortie vers 00h
mais elle fait encore sur la terrasse la nuit
faut essayer de se reveiller la nuit et la sortir car 9h c'est trop long pour eux
et merci aux personnes qui m ont aidé avec leurs conseils, ca m a fait prendre conscience qu etre ami avec le chien c est bien mais pas mettre le chien roi. je ne vivais que pour mon chien, elle voulait, elle avait. .. c etait pas lui rendre service. puis quand je criais pour une betise qu elle avait fait, 5 minute apres je la caresser quand meme car elle avait le regard triste , mais maintenant quand je dis non, elle sait que c est non, et inversement. je peux dire maintenant que c est un tres bon chien, adorable, propre, et surtout ca m a appris aussi que le dressage n est pas primordiale, car depuis que j y vais plus, c est un tout autre chien.
et oui faut toujours faire comprendre que c'est toi qui est le maître et elle le chien
et mieux pour tout le monde
bonne continuation