Chien insupportable ne promenade

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

.Presci.
Nouveau(elle)

..

Message par .Presci. »

Ok, et bien il va bientôt être castrer ! Dans 1 mois je crois.. Et je vais tester de l'ignorer et de poser sa laisse et de retenter 5 minutes après ;)
loredana
Régulier(e)
Régulier(e)

Jack

Message par loredana »

oui ;-) . En fait j'avais un peu le même soucis avec ma golden, dès que je montrait la laisse ça devenait une vrai tornade, elle cassait tout avec sa queue et bousculait tout le monde grrrr. et bien j'ai procédé comme ça, et elle à très vite compris. maintenant elle s'asseoie et attend :-)
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

cqfd :wink:
laika_1120
Accroc
Accroc

Re: ..

Message par laika_1120 »

.Presci. a écrit :Oui, une maison avec un jardin mais il s'encourait à chaque fois pour retrouver les femelles du quartier et on m'a conseiller le castrage pour qu'il soit plus calme et qu'il ne s'encourt plus, mais j'y avais déjà pensé avant car il est très pervers alors je veux pas que il fasse des bébé dans mon dos..
oui ca je sais ils sont très coureur de jupons
car dans le parc cloturé ou je vais y a toujours un jack russel qui essaie de monter ma bA
qui lui fait comprendre que elle n'aime pas trop
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Vous pouvez le castré cela va le calmer pour les femelles, maintenant le calmer dans le sens etre moins sot, je ne vous promet rien.
J'ai un berger des pyrénées, il est castré mais il a gardé sa nervosité mais il est moins attiré pour les femelles.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Achètes une laisse en chaine, les chiens détestent le métal, il ne la prendra plus en gueule.

Il y a six mois, avant ton déménagement, ou vivait ton chien?
Dans la maison, dans une pièce précise?
Et dans l'appartement, ou vit il??
Pour descendre les escaliers, esaies de tenir ton jack avec une laiss chaine au collier , et rallongée par une autre grande laise, la longueur a une influence sur le degré d'excitation, plus tu seras long, moins il sera énervé.

a chez ton véto, avant de payer bètement pour une castration, demandes du Zilken, il faudra un mois de traitement pour qu'il agisse mais c'et homéopathique , si je me souviens bien.

La castation intervient sur le comportement sexuel or tu as un trouble sans doute lé au déménagement.
Si ton chien adore un jouet, laisses lui tenir son jouet en gueule pur descendre les escaliers si il le veut bien, tenir un jouet empèche l'aboi....

Comment se comporte t'il dans le nouvel appartement?
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Jack

Message par Nouki »

belleetmarley a écrit :effectivement, le castré pourrait le calmer un peu...
Je ne pense pas
.Presci.
Nouveau(elle)

Message par .Presci. »

forest gump a écrit :Achètes une laisse en chaine, les chiens détestent le métal, il ne la prendra plus en gueule.

Il y a six mois, avant ton déménagement, ou vivait ton chien?
Dans la maison, dans une pièce précise?
Et dans l'appartement, ou vit il??
Pour descendre les escaliers, esaies de tenir ton jack avec une laiss chaine au collier , et rallongée par une autre grande laise, la longueur a une influence sur le degré d'excitation, plus tu seras long, moins il sera énervé.

a chez ton véto, avant de payer bètement pour une castration, demandes du Zilken, il faudra un mois de traitement pour qu'il agisse mais c'et homéopathique , si je me souviens bien.

La castation intervient sur le comportement sexuel or tu as un trouble sans doute lé au déménagement.
Si ton chien adore un jouet, laisses lui tenir son jouet en gueule pur descendre les escaliers si il le veut bien, tenir un jouet empèche l'aboi....

Comment se comporte t'il dans le nouvel appartement?
Et bien je lui ai déjà acheter une laisse en métal mais si je l'attache a lui mais que je ne la tien pas et bien il mord le bout en tissu pour tenir.. Il vie dans toute la maison ! Il n'est pas enfermer dans une pièce bien à lui. Qu'est ce le Zilken ? Je dois le castrer de toute façon car il saute sur les femelles en deux secondes..
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ah ok alors tu fais sans doute bien.
Le zilken est un relaxant homéo absolument sans danger ou effets secondaires.
Pour ton histoire de laisse tu dois changer ton comportement , le chien fait ce que tu as sans le vouloir renforcé

Tu habites ou? On peut peut etre te doner une adrsse pour t'aider, suivant la région ou tu habites?
.Presci.
Nouveau(elle)

Message par .Presci. »

forest gump a écrit :Ah ok alors tu fais sans doute bien.
Le zilken est un relaxant homéo absolument sans danger ou effets secondaires.
Pour ton histoire de laisse tu dois changer ton comportement , le chien fait ce que tu as sans le vouloir renforcé

Tu habites ou? On peut peut etre te doner une adrsse pour t'aider, suivant la région ou tu habites?
J'habite à Bruxelles Capitale.. A deux rue de la Grand-Place !
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

J'ai également le même problème avec Gordon, dès que je sors sa laisse, il devient hystérique, saute partout, aboie jusqu'à hurler, c'est infernal, pour lui mettre son harnais c'est vraiment du sport, je pensais justement en parler il y a quelques jours...

Quel est le meilleur truc à faire, l'ignorer et laisser la laisse jusqu'au moment où il se calme?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Commencer par sortir la laissse plei de fois par jour sans la mettre, la laisse devrait dvenir aussi anodine et banale que votre mouchoir.
C'est une manière de désensibiliser.

Tu prends la laisse sans regarder le contrevenant brouyant , tu la mets en bandoulière, tu continues tes occupations puis t la remets à sa place, ainsi de suite....
uand ton loulou arrètee de s'exciter, tu l'ataches, si il s'excite à nouveau, tu détaches et tu ranges ta laisse..
Quand tu auras fait cela dix fois par jour, il finira par se calmer.
Si il se calme, touours sans un mot, sans un regard tu le sors , en te déplaçant vers la porte très calmement.
si il saute sur la porte, tu fais demi tour , touours lentement, sans causer, tu patientes dos tourné à la porte, quand la pression redescend, tu sors, si il est un peu calme, qu'il a fait un progrès tu félicites soit par une caresse brève soit par un bout d fromage...puis tu te balades en mode calme

A ce jeu, c'est le plus persévérant qui gagne mais il n'y a pas de miracles, si pas d'investissements de votre part, pas d'améliorations :wink:
Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Jadinette »

Je suis du même avis que Forest Gump mais il ne faut pas oublier une chose : ton chien a absolument besoin de sortir à l'extérieur pour soulager sa vessie et ses intestins ! Sinon, ce sera un calvaire pour lui.
Donc je pensai à plusierus choses:
si ton chien bouffe ses laisses, lui confectionner une ou plusieurs laisses en corde légère avec le mousqueton que tu récupères de ses laisses usagées, et une bonne poignée que tu fais avec un noeud coulant. Le principe est de lui laisser cette laisse toute la journée et tu pourras t'amuser à lui mettre et enlever à toute heure du jour sans qu'il s'excite.
Profiter que ton chien vient de sortir pour mettre en place une stratégie.
Quand ton chien vient de rentrer de promenade, peu de temps après, descendre avec lui au rez-de-chaussée. Si le chien est excité, remonter sans s'énerver et sans rien lui dire.
Répéter l'opération X fois par jour sans oublier que ton chien doit tout de même sortir pour ses besoins
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Super, tu as biern complété, au boulot les filles :D
.Presci.
Nouveau(elle)

..

Message par .Presci. »

J'ai fais un peu de tout et il commence à se calmer :) Merci de vos conseils ! Déjà quand je le sors il n'aboie plus car je l'ignore et il n'aime pas ça donc il se tait mais pour se qui est de sauter partout, il s'est un peu calmer mais dès qu'il commence a sauter je dis " NON " fermement mais sans m'énerver ni crier et alors il se calme mais recommence 2 secondes après alors je redis " NON " et ça commence a rentrer dans sa tête :D
Répondre