Rappel très approximatif

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

De quelle race est Cachou Georges?

On a aussi le soucis avec Gordon et zhomme ne veut plus que je le lâche...

C'est vrai qu'en tant que chien de chasse, on me dit toujours que s'il flair une piste, je ne pourrai jamais le rattraper :shock:

Il y a quelques semaines, nous l'avons lâché dans notre chemin (très calme puisqu'entouré de champ et prairie et donc de gibier en tout genre aussi), il a filé comme un fou et n'écoutait absolument rien, au final il est revenu après avoir fait 1000 pitreries mais bon il faut être prudent, si une voiture arrivait il resterait ingérable tellement il est foufou...

Nous avons un petit bois en bas de chez nous et l'année passée nous le laissions courir c'est d'ailleurs là que je travaillais son rappel en partie, il restait toujours sur le sentier avec Mousse et Django. Quelques jours après, nous avons vu apparaître des panneaux nous indiquant que les chiens devaient être tenus en laisse sous peine de sanction, il n'y a pratiquement personne qui passe par là, je sais que c'est la loi mais bon :roll:

Si il est avec un de ses copains chiens qui a du rappel alors je suis sûre qu'il revient mais sinon c'est toujours risqué :?
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

auchiendespres a écrit :A chaque fois que vous la rappelez, vous la rattachez, donc à chaque fois, elle ressent ça comme une punition.
Tout le long de la ballade, il faut la rappeler, lui donner un bonbon, ou jouer avec elle et puis lui dire de repartir jouer, on fait celà plusieurs fois et à un certain moment sans qu'elle sache quand et surtout bien avant de revenir à la voiture, vous la rattachez et vous finissez la ballade à deux bien calmement.
Merci, je vais tester :)
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

[quote="Titi"]De quelle race est Cachou Georges?

On a aussi le soucis avec Gordon et zhomme ne veut plus que je le lâche...

quote]

C'est un border/groenendael, très nerveuse, curieuse de tout, très vive, très intelligente (maligne ?) à mon avis et selon le vété.
Je continue à la lâcher en forêt (dans un parc je n'oserais jamais); elle ne se sauve pas mais revient à une distance "énervante" de 2 mètres de moi.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

georges a écrit : elle ne se sauve pas mais revient à une distance "énervante" de 2 mètres de moi.
Au retour, jettes une friandise extraordinaire à 2 m et tu parts sans rien dire. Progressivement la distance sera réduite et tu pourras rester. En jetant la friandise devant tes pieds, tu pourras prendre un petit contact le temps que ton chien prenne la friandise.
Par répétition, ce chien acceptera de venir à toi et d’être touché.
Cela peut se faire également en longe de 8-10 m et plus !

Le chien doit te faire confiance pour revenir et se laisser toucher.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Merci pour tes conseils.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Gros progrès pour la miss. Comme conseillé, je la rappelle plusieurs fois en cours de promenade; je la félicite,je la caresse et la laisse repartir. Maintenant elle revient avec plaisir tout contre moi. Bon au retour, quand on se rapproche de la voiture, ce n'est pas encore ça; mais c'est déjà un beau progrès.

Merci pour vos conseils
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

rien de tel que le renforcement positif ! :lol:
Répondre