Enfermement animal
Modérateurs : Vince, acherontia
Enfermement animal
Mon dieu ! Arrêtez de vous disputer pour si peu de choses.
On voit bien votre agressivité animale ressortir.
On n'y était pas pour voir comment ça s'est passé alors basta. On en est là et puis c'est tout. Mais, perso, je pencherais pour la théorie que l'homme a utilisé le loup pour chasser, c'est en effet très logique. L'instinct de survie chez l'homme l'a poussé à utiliser les compétences ultra développées du loup pour chasser et peut-être que le loup a accepté de partager ses proies avec l'homme et qu'ensuite, une sorte de collaboration est née et aussi un rapprochement. Mais bon, si c'est pas ça, on va pas en faire un fromage !
Allez, faites la paix, c'est juste pour le fun qu'on parle sur ce forum, non ? Et aussi pour apprendre des choses, ok, mais pas pour se tirer dans les pattes. Merci.
On voit bien votre agressivité animale ressortir.
On n'y était pas pour voir comment ça s'est passé alors basta. On en est là et puis c'est tout. Mais, perso, je pencherais pour la théorie que l'homme a utilisé le loup pour chasser, c'est en effet très logique. L'instinct de survie chez l'homme l'a poussé à utiliser les compétences ultra développées du loup pour chasser et peut-être que le loup a accepté de partager ses proies avec l'homme et qu'ensuite, une sorte de collaboration est née et aussi un rapprochement. Mais bon, si c'est pas ça, on va pas en faire un fromage !
Allez, faites la paix, c'est juste pour le fun qu'on parle sur ce forum, non ? Et aussi pour apprendre des choses, ok, mais pas pour se tirer dans les pattes. Merci.
Forest parfois j'ai un peu de mal à te suivre.forest gump a écrit :Presque juste mais pas tout à fait, le chiern de race ne sait plus vivre en meute, il se recroise et seuls les mélanges survivent et vivent à coté de l'Humain en le parasitant, sans se laisser vraiment apprivoiser.
Nos chiens à nous ont besoin de l'humain, la génétique a rendu leur mode de fonctionement plus complexe, ils sont bien plus dépendants.
Un lien si tu veux conaitre l'exect fonctionnement du chien
l'écoute du chien http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Là tu comprends comment décoder le paraverbal, la notion de maitrise du spatial, ect..
Plus fort que turid rugaas!!!Et tu peux aussi lire les ouvrages de Stanley Coren sur le langage, et celui sur l'inteligence, c'est un avant gardiste de la sentience
Comment peux-tu conseiller ce lien et en même temps faire l'éloge des tours appris au cliker ?
C'est pas une agression, c'est juste une question.
Oups, on avait oublié que tu avais vécu cette période, heureusement que tu es là pour rectifier le tir.Manx (Kayt Manninagh) a écrit :hé ben maintenant voila les anthropologues et autre archéologues du café du commerce qui débarquent vraiment du grand n'importe quoi
vous feriez mieux de vous renseigner sur la préhistoire avant d'avancer des inepties pareilles.
Perso, je me réfère aux légendes indiennes. Quoi qu'on en pense, la tradition orale a autant de valeur que les suppositions scientifiques.
-
Manx (Kayt Manninagh)
- Régulier(e)

jze suis désolé mais il ne s'agit pas là de suppositions scientifique mais bien de certitude archéologiques, ta tradition orale se modifie au fil des ansNouki a écrit :Oups, on avait oublié que tu avais vécu cette période, heureusement que tu es là pour rectifier le tir.Manx (Kayt Manninagh) a écrit :hé ben maintenant voila les anthropologues et autre archéologues du café du commerce qui débarquent vraiment du grand n'importe quoi
vous feriez mieux de vous renseigner sur la préhistoire avant d'avancer des inepties pareilles.
Perso, je me réfère aux légendes indiennes. Quoi qu'on en pense, la tradition orale a autant de valeur que les suppositions scientifiques.
Je ne connais rien en paléonthologie. Ce que je crois par contre c'est qu'aujourd'hui les relations de pure domination , bcp de personnes n'en veulent plus : ni avec leurs enfants, ni avec leur conjoint, ni avec leurs animaux domestiques. Pour ma part,je trouve les relations de domination d'un ennui et d'une pauvreté sans fond.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'éducation mais qu'elle se fait dans le respect et dans l'échange. Et oui je communique avec mon chien et je ne crois être ni débile ni irresponsable ni frustrée
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'éducation mais qu'elle se fait dans le respect et dans l'échange. Et oui je communique avec mon chien et je ne crois être ni débile ni irresponsable ni frustrée
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

J'en profite, via le post elektra dans papotte pour remettre ceci:
c'est si moche de proner l'enfermement, on banalise tout et cela donne
http://www.youtube.com/watch?v=U8_mFeMN ... ure=relmfu
Chez nous aussi on trouve ce genre d'horreur
voici l'histoire, qui finit bien , de Charly, un parmi d'autres
Chez nous aussi on trouve ce genre d'horreur
-
Forest Charlot and co
- Accroc

t( bpar pitié, comprenez la banalisation du vary
http://www.youtube.com/watch?v=Uj9p-y5S ... re=related
Edifiant, on restreint l'espace , on attache, enferme quand l'animal gène, revendique le droit de VIVRE
http://www.youtube.com/watch?v=Uj9p-y5S ... re=related
Edifiant, on restreint l'espace , on attache, enferme quand l'animal gène, revendique le droit de VIVRE
pauvre choupinoux , que l etre humain me degouteforest gump a écrit :J'en profite, via le post elektra dans papotte pour remettre ceci:
Chez nous aussi on trouve ce genre d'horreurvoici l'histoire, qui finit bien , de Charly, un parmi d'autres
heureusement pour lui que il va enfin pouvoir vivre