Les bienfaits du collier étrangleur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Exact, le problème des colliers constaté au salon est un problème de personnes agées dans 98% des cas, c'est pour cette raison que je donne des colliers....
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Il y a tant de gens que ça qui laissent un collier en permanence sur le chien ?

:cry:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Oui hélas.
Pour le moment j'ai les 2 bp. d'une amie, elles ont un collier en permanence.
Je trouve ça dangereux de laisser un collier, le chien peut s'accroché quelque part et de peur cela peut devenir dangereux pour lui comme pour son maître qui vaut le déccrocher.

Et autre chose si tu as un chien hyper sociable comme les miennes par exemple. Tu laisses un collier et n'importe qui part avec, sans collier cela devient un peu plus compliquer.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

4 de mes 6 chiens ont un collier en permanence mais ce sont des semi-étrangleurs, ils savent donc les enlever si besoin
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

les miens ont leur collier en permanence.... mais,ils ne sont pas serrés du tout...je peux passé le poing entre le collier et le cou.....je leur laisse car,bien qu'ils soient tous pucés (enfin 3 pucés et un tatoué),ils portent leurs médailles ...
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

jojo_la_terreur a écrit :les miens ont leur collier en permanence.... mais,ils ne sont pas serrés du tout...je peux passé le poing entre le collier et le cou.....je leur laisse car,bien qu'ils soient tous pucés (enfin 3 pucés et un tatoué),ils portent leurs médailles ...
idem lara a son collier mais je passe deux doigt ..je lui laisse car il suffit que je doive l attraper (porte ouverte par la gamine quand je vais ouvrir si on sonne par exmp .. on ne sais jamais ca peut arriver ) et elle a ses médailles

mais bon si elle es accrocher quelque part en reculant elle saurais s en défaire
Athena
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Athena »

Bon un collier, je comprends qu'on le laisse...Mais ne pas l'ajuster quand le chien grandit? Et laisser un harnais non stop? Au point qu'il faille le découper pour l'enlever? Ces chiens ne reçoivent-ils plus un regard de leur maître? Ca me dépasse...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Moi aussi, je dois dire :?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Athena a écrit :Bon un collier, je comprends qu'on le laisse...Mais ne pas l'ajuster quand le chien grandit? Et laisser un harnais non stop? Au point qu'il faille le découper pour l'enlever? Ces chiens ne reçoivent-ils plus un regard de leur maître? Ca me dépasse...
ma chi a un harnais non stop mais pas serrer

au moindre prob je peut l attraper

on peut voir mes chiens quand on veut ils sont bien soigner

les autres ont tous un collier, en cas de soucis j estime que je dois pouvoir les tenir

sauf une qui a rien ma doguet tibetaine car elle est obliger d avoir un poil nickel pour les expos

mais je t assure que je prefererais qu elle en aie un
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par catheline »

Pour mes 2 chiens, j'enlève directement leur collier après la promenade. Il me semble que cela leur gênerait pour dormir... C'est moi qui croit ça; je ne leur ai jamais demandé ! C'est une habitude : dès qu'on rentre à la maison après la promenade, elles viennent chez moi et penchent leur tête pour que j'enlève leur collier. Je n'aimerais pas dormir avec une chaine, collier, ou tout autre bijou autour de mon cou !
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

T'es rendu avec un chi nath ???

Sinon les miens on leur colliers en permanence. Mes filles ont des colliers normaux et n'en font pas de cas et mon gros a un étrangleur et son collier, mais son collier il ne l'a pas en permanence par contre. Seulement de temps en temps quand on sort.
Athena
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Athena »

Ce n'est pas tellement le fait qu'on laisse le collier ou le harnais sur le chien qui me choque, mais plutôt l'idée qu'on oublie le chien avec et qu'on ne l'ajuste plus, au point d'avoir un chien qui grossit avec un harnais qui s'incruste dans sa peau, sans que le maître ne le remarque.
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

Ouais, ça c'est grave ! Comment on peut ''oublier'' d'ajuster un collier ? Ces gens ne caressent dont jamais leur chien ?
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

Nouki a écrit :Vu l'état de la chaîne (complètement rouillée), le chien doit y rester à l'attache en permanence :evil:
c'est ce que j'allais dire aussi déjà rien qu'à voir l'état de rouille de la chaine faut pas aller loin pour comprendre les choses
Répondre