Les bienfaits du collier étrangleur
Modérateurs : Vince, acherontia
- agatha7301
- Accroc

- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

C'est scandaleux mais hélas cela ne sera pas le dernier.
Pourquoi prendre des animaux, s'il doit vivre dans ces conditions, autant aller le déposer dans un refuge ou en premier lieu, ne pas en prendre.
Mais pour ces personnes, c'est normal et il trouve que leur animal est bien soigné.
J'espère qu'on pourra le guérir.
Nouki que ce soit un collier étrangleur ou autre collier, les dégats sont graves. Depuis combien de temps ce chien est attaché ? Des mois ...
Pourquoi prendre des animaux, s'il doit vivre dans ces conditions, autant aller le déposer dans un refuge ou en premier lieu, ne pas en prendre.
Mais pour ces personnes, c'est normal et il trouve que leur animal est bien soigné.
J'espère qu'on pourra le guérir.
Nouki que ce soit un collier étrangleur ou autre collier, les dégats sont graves. Depuis combien de temps ce chien est attaché ? Des mois ...
- jojo_la_terreur
- Accroc

-
mihakeeper1
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Oui, l'étrangleur n'a rien à voir, on a laissé grandir le chien avec un collier trop serré, voilà
C'est assez courant de voir des maitres acheter un seul collier et ne pas réajuster quand le chien grossit: je vois cela très souvent en toilettage, des coliers de cuir qui étranglent le chien, mis au dernier cran mais réellement trop petit,
j'ai donné des colliers usagés pour remplacer ces colliers plus d'une fois.
l'imbécilité des gens est no limit
C'est assez courant de voir des maitres acheter un seul collier et ne pas réajuster quand le chien grossit: je vois cela très souvent en toilettage, des coliers de cuir qui étranglent le chien, mis au dernier cran mais réellement trop petit,
j'ai donné des colliers usagés pour remplacer ces colliers plus d'une fois.
l'imbécilité des gens est no limit
J'ai eu le même problème avec un harnais : le chien a grossi et le harnais n'a pas été agrandi, résultat, il était complètement enfoncé dans la peau, il a fallu le découper en plusieurs morceaux (le harnais) pour pouvoir l'enlever.
Pendant plusieurs mois, le chien a gardé l'empreinte du harnais qui s'est ensuite peu à peu résorbée.
Dans ce cas, le chien appartenait à des personnes âgées qui ne voyaient plus suffisamment pour se rendre compte de la situation...
Pendant plusieurs mois, le chien a gardé l'empreinte du harnais qui s'est ensuite peu à peu résorbée.
Dans ce cas, le chien appartenait à des personnes âgées qui ne voyaient plus suffisamment pour se rendre compte de la situation...