Aboiements

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

georges
Accroc
Accroc

Aboiements

Message par georges »

Souvent, mon chien me regarde et lance un bref aboiement pour réclamer quelque chose : sortir, jouer, manger. Mon chien précédent ne faisait pas cela. Votre chien a-t-il aussi ce mode de communication ?
agatha7301
Accroc
Accroc

Message par agatha7301 »

Ma petite Maya (shih tzu) fait souvent ça.Elle se plante devant moi et émet un aboiement sec, à moi de comprendre ce qu'elle veut.Et si je ne comprends pas elle me rouspète.Mon entourage me dit qu'il ne lui manque que la parole.
Par contre Benji pas du tout.
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

lara fait ca quand elle a besoin de sortir pour pissou
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Les miennes pas. Elles font leur regard de chien battue ou deviennent casse pied et j'ai compris qu'elles veulent sortir.
Iris fait son concert de jazz (pleure) quand c'est l'heure du repas ou au réveille si je ne bouge pas.
Titi
Accroc
Accroc

Re: Aboiements

Message par Titi »

georges a écrit :Souvent, mon chien me regarde et lance un bref aboiement pour réclamer quelque chose : sortir, jouer, manger. Mon chien précédent ne faisait pas cela. Votre chien a-t-il aussi ce mode de communication ?
Ta puce me fait de plus en plus penser à Gordon :lol:

On a le même soucis et encore + en ce moment et même s'il n'a pas réellement besoin de quelque chose, on essaie de l'ignorer mais il est parfois tellement impossible qu'on le met dehors pour le calmer un peu, quand il rentre il recommence de plus bel, c'est génèralement le soir :roll:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Trop gâtés les loulous :)
La mienne souvent montre ce qu'elle veut. Elle regarde le plat du chat où il reste deux croquettes qu'elle veut finir par exemple puis elle me regarde en lançant ce petit aboiement
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Oui car le fait de le mettre dehors lui convient: tu as fait attention à lui.
Il vous connait et il sait comment vous fonctionnez: tu en viendra à bout si tu l'ignores, ignorer veut dire faire comme si il n'était pas là.
Donc ni regarder ni punir ni rien.
Il te faudra des mois pour rétablir la situation puisqu'il y a des mois qu'il réussit à vous manipuler: n'oublies pas, certains chiens prennent la punition pour une attention :cry:

quand il aboie, vous tournez le dos, vous changez de pièce, vous lisez, tout sauf etre tourné, parler, toucher, soupirer....Le chien observe plus que nous et une grimace de contrariété suffit à le relancer.

C'est dur au début donc pour voir les avancées, tu notes son comportement actuel, combien de sollicitations par jours , puis tu ne fais plus du tout attention à lui et tu notes au fil des jours les sollicitations, pour évaluer la courbe de diminution
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

georges a écrit :Trop gâtés les loulous :)
La mienne souvent montre ce qu'elle veut. Elle regarde le plat du chat où il reste deux croquettes qu'elle veut finir par exemple puis elle me regarde en lançant ce petit aboiement
Tu as encore de la chance si ce n'est qu'un petit aboiement :wink:

Ici, Gordon est en boucle et il a un de ces aboiements à vous crever le tympan :lol:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

forest gump a écrit :Oui car le fait de le mettre dehors lui convient: tu as fait attention à lui.
Il vous connait et il sait comment vous fonctionnez: tu en viendra à bout si tu l'ignores, ignorer veut dire faire comme si il n'était pas là.
Donc ni regarder ni punir ni rien.
Il te faudra des mois pour rétablir la situation puisqu'il y a des mois qu'il réussit à vous manipuler: n'oublies pas, certains chiens prennent la punition pour une attention :cry:

quand il aboie, vous tournez le dos, vous changez de pièce, vous lisez, tout sauf etre tourné, parler, toucher, soupirer....Le chien observe plus que nous et une grimace de contrariété suffit à le relancer.

C'est dur au début donc pour voir les avancées, tu notes son comportement actuel, combien de sollicitations par jours , puis tu ne fais plus du tout attention à lui et tu notes au fil des jours les sollicitations, pour évaluer la courbe de diminution
Suis tout à fait d'accord avec toi Forest, c'est souvent ce que je fais, l'ignorer, la journée ça marche il abandonne mais le soir, c'est la crise de folie totale et même en l'ignorant c'est impossible, il n'arrête pas et il a une telle voix, je ne te dis pas, il faut pouvoir tenir, ça te colle un mal de tête :?

A l'instant par exemple, Mousse et Django sont calmement couchés, je suis à l'ordi, depuis 5 bonnes minutes, il fait tout pour attirer mon attention, il veut chiper des papiers sur le bureau, est venu mettre ses patounes sur mes genoux mais je l'ignore, je vois qu'il cherche ce qu'il pourrait faire d'autre pour attirer l'attention :lol:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

La mienne aussi est déchainée le soir alors qu'en journée elle est plutôt calme.
Mais ce dont je parle ce ne sont pas des aboiements successifs et bruyants; c'est juste un seul aboiement bref et sur une tonalité plutôt basse, le son sort à peine de sa gueule.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

onc il sait qu'il a prise sur toi le soir!!

Les bouchons de tir pour oreilles, as tu essayé?

Il a prise le soir car tuu es fatiguée de la journée de boulot, tu es plus en laché prise: les enfants font de mème :evil:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

C'est clair qu'elle a prise sur moi
Heureusement j'ai prise sur elle aussi :wink:
pili
Nouveau(elle)

Message par pili »

bonsoir,
j ai un Jack,Maya,elle a 18mois.
des notre depart elle se met a aboyer,je l ai deja entendu,c est pas triste.
ma voisine s en plaint de +en +,que faire pour qu elle cesse d aboyer.

le fait de la steriliser ca pourrait aider?
merci pour votre aide
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

pili a écrit : le fait de la steriliser ca pourrait aider?
merci pour votre aide
Non
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Non, problème de solitude :cry:
Répondre