Enfermement animal

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :
georges a écrit :Quelle énergie ; ça me déprime !
J'avoue que j'ai frôlé deux fois le burn-out l'année dernière mais pas à cause de la quantité de travail, plutôt de la pression des clients et des collègues :wink:
sans oublier les foronautes ! :D
Pas du tout, tu me sers de défouloir Robert. Au moins tu m'es utile :lol: :lol:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :
robert a écrit :
Nouki a écrit : J'avoue que j'ai frôlé deux fois le burn-out l'année dernière mais pas à cause de la quantité de travail, plutôt de la pression des clients et des collègues :wink:
sans oublier les foronautes ! :D
Pas du tout, tu me sers de défouloir Robert. Au moins tu m'es utile :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
arlette42
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Enfermement animal

Message par arlette42 »

Un chien n'est tout simplement pas fait pour vivre avec l'homme, il s'en est accomodé et s'est adapté parce que l'homme en a voulu ainsi, mais au départ le chien est un animal sauvage qui vit en meute et qui n'a pas besoin de l'homme pour vivre. C'est nous qui en avons fait un compagnon pour combler un manque affectif ou pour avoir une compagnie parce qu'on est seul ou pour toute autre raison. Mais comment savoir si un animal est heureux ou pas ? Y a-t-il des signes ? Bien malin celui qui pourra répondre à cela. Tout ce qu'on peut faire c'est essayer de deviner s'il est heureux ou pas. Aucun science n'est exacte.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Presque juste mais pas tout à fait, le chiern de race ne sait plus vivre en meute, il se recroise et seuls les mélanges survivent et vivent à coté de l'Humain en le parasitant, sans se laisser vraiment apprivoiser.
Nos chiens à nous ont besoin de l'humain, la génétique a rendu leur mode de fonctionement plus complexe, ils sont bien plus dépendants.
Un lien si tu veux conaitre l'exect fonctionnement du chien

l'écoute du chien http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Là tu comprends comment décoder le paraverbal, la notion de maitrise du spatial, ect..

Plus fort que turid rugaas!!!Et tu peux aussi lire les ouvrages de Stanley Coren sur le langage, et celui sur l'inteligence, c'est un avant gardiste de la sentience :wink:
arlette42
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Enfermement animal

Message par arlette42 »

Forest gump, excuse-moi mais je ne comprends pas grand chose à ce que tu m'as écrit, mais je sais une chose c'est que c'est l'homme qui a apprivoisé le chien pour ses prppres besoins et quoiqu'il en soit, le chien a encore gardé une partie de ses instincts. De toute façon un retour en arrière n'est plus possible et l'homme aura toujours besoin d'une interaction avec le monde animal. N'oublions pas que nous sommes d'anciens animaux. Donc la relation homme-chien existera toujours. A nous d'en faire quelque chose de bien. Pourquoi le chien ne peut-il plus vivre sans l'homme ? Parce que l'homme a envahi son espace vital et que le chien n'a plus de territoire naturel. L'homme envahit l'espace naturel de beaucoup d'espèces animales. C'est inévitable et irréversible car nous sommes trop nombreux. Enfin, c'est mon humble avis. Je ne juge personne, j'ai moi-même un chien.
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Enfermement animal

Message par Nouki »

arlette42 a écrit :Forest gump, excuse-moi mais je ne comprends pas grand chose à ce que tu m'as écrit, mais je sais une chose c'est que c'est l'homme qui a apprivoisé le chien pour ses prppres besoins
Je n'en suis pas aussi sûre. Je pense que l'ancêtre du chien s'est rapproché de l'homme et tous deux y ont trouvé un avantage
arlette42
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Re: Enfermement animal

Message par arlette42 »

Nouki a écrit :
arlette42 a écrit :Forest gump, excuse-moi mais je ne comprends pas grand chose à ce que tu m'as écrit, mais je sais une chose c'est que c'est l'homme qui a apprivoisé le chien pour ses prppres besoins
Je n'en suis pas aussi sûre. Je pense que l'ancêtre du chien s'est rapproché de l'homme et tous deux y ont trouvé un avantage
oui, c'est fort possible.
Quoiqu'il en soit, le résultat est le même, non ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pas exactement. Cela signifie que chacun a besoin l'un de l'autre, qu'ils sont égaux et peuvent vivre en harmonie.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Yes :lol:
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

hé ben maintenant voila les anthropologues et autre archéologues du café du commerce qui débarquent vraiment du grand n'importe quoi

vous feriez mieux de vous renseigner sur la préhistoire avant d'avancer des inepties pareilles.

lisez la saga de jean M auel sur les enfants de la terre vous comprendrez un peu plus de chose sur les animaux et leur domestication.

je vous rappelle tout de même en préambule que le loup ( ancètre du chien) évite l'homme, non, un rapprochement du loup vers l'homme n'est pas imaginable

le chien qui se rapproche de l'homme alors que c'est son ennemi, mais non simplement comme tout les rapprochements qui se sont fait dans la préhistoire, l'homme avait une connaissance innée de la nature, de plus il était doué d'une capacité d'observation et d'adaptation inimaginable.

non la collaboration entre l'homme et le chien, c'est passée comme la découverte du feu, de manière fortuite, ensuite le don d'observation a fait le reste. donc pour se résumer, un néandertalien ou une, a trouver un jeune loup abandonné par ses parents, il l'a pris, l'a nourri et c'est dit ayant observé les meutes de chien chasser qu'il utiliserait bien ce loup pour l'aider et de la a débuter un travail et une sélection du chien, qui nous a entrainé au néolithique (période ou l'homme est devenu sédentaire et éleveur) a sélectionner des chiens pour garder les troupeaux
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Houla , je possède la Saga d'auel mais depuis on a fait d'autres avancées, j'ai travaillé des mois la dessus ...
Va chez les russes, ils boulottent sur ce problème depuis plus de 25 ans.

Belaiev, miklozi, sorry pour l'othographe,
Coppinger, pour ne citer qu'eux devraient t'éclairer.
Auel à fait une remarquable étude sur l'homme préhistorique mais je t'invite à rafraichir tes connaissnces, Pascal Picq par exemple et son traité de paléoanthropologie, ou encore Lestel, Despret et Herzfzeld, Ferry,
ou Schaeffer:La fin de l'exception humaine, ou encore bekoff: les émotions de animaux, je n'ai rien contre auel qui a fait un travail de recherche vraiment titanesque mais c'est loin, on a progressé depuis :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Image

Manx et exo, les raleurs du forum
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

forest gump a écrit :Houla , je possède la Saga d'auel mais depuis on a fait d'autres avancées, j'ai travaillé des mois la dessus ...
Va chez les russes, ils boulottent sur ce problème depuis plus de 25 ans.

Belaiev, miklozi, sorry pour l'othographe,
Coppinger, pour ne citer qu'eux devraient t'éclairer.
Auel à fait une remarquable étude sur l'homme préhistorique mais je t'invite à rafraichir tes connaissnces, Pascal Picq par exemple et son traité de paléoanthropologie, ou encore Lestel, Despret et Herzfzeld, Ferry,
ou Schaeffer:La fin de l'exception humaine, ou encore bekoff: les émotions de animaux, je n'ai rien contre auel qui a fait un travail de recherche vraiment titanesque mais c'est loin, on a progressé depuis :lol:
c'est vraiment comme la confiture

paléoanthropologie: ne s'occupe que des hominidé et non de ses rapports avec son monde extérieur.

bon dieu pour lire tout ca tu dois p)as en toiletter des masses de tes toutous,
je te rappelle aussi qu'il y a une de tes patientes qui viens de revenir dare dare pour liquider le chien que tu lui avait conseiller de garder selon tes connaissances encyclopédique sur le comportement des chien.
on attends d'ailleur ton post ou tu reconnaitrait que ta pseudo science du comportement a ses limites et que tu peux très bien te tromper, je te signale qu'ici tu t'est trompées alors que l'intégrité physique d'un gamin était en cause.

ceci n'ayant simplement pour but que de signaler a forest qu'elle n'a pas la science infuse, bien entendu ça n'a rien a voir avec le post.

ceci dit j'aimerais bien voir le loup venir dans la caverne de néandertale ou de cro-magnon et de lui demander la patte levée donne moi un peu de viande stp et cro-magnon de lui demander "hé tu connais forest toi?"
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Quelle patiente, de plus patiente c'est pour les médecins non..?
Paléoanthropologie, merci je connais...
Là, tu deviens lourd , lis avant de causer, Picq aborde l'évolution en général aussi, il a écrit des tas de bouquins sur les hominidés, et autres créatures ...
On te cause des lois de l'évolution dont la paléo anthro...est une science , assez nouvelle , il a eu le mérite de décloisonner les diverses sciences, car, auparavent, si tu l'ignorais, les paléontologues par exemple ne collaboraient guère avec les anthropologues....Ce qui freinait les découvertes

Ect, ect....

Pour ce chien, serait ce le basset à placé de six ans??
C'est possible, et je te rappelle que j'ai bien dit à cette personne de se faire assister de véto et comportementaliste:
si , policier tu donnais un conseil et que la personne faisait à sa sauce, tu démissionnais, ????

Oui je lis beaucoup pendant que d'autres lachent leur testostérone et jouent au Sherlok Holmes de forum: à chacun son petit passe temps :wink:

Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Mon travail se porte bien, merci.
Mais quelles indiscrétions Manx!!!!

Je ne suis pas non plus mal empapatouée.... :lol:
Peut on en dire autant de certains représentants de la faune masculine? :?:

Lire , c'est intéressant tu sais, cela rend zen, pas agressif.
Tu devrais lire plus, ou manger du chocolat, des sucreries, il parait que cela déride les aigris....

Bonne nuit

Image
Répondre