Chien et trous
Modérateurs : Vince, acherontia
Chien et trous
Vous connaissez un moyen rapide et efficace pour que mon loulou arrête de se prendre pour renée la taupe? Et ce n'est pas du à un manque d'activités car il y a des loisirs et fait d’ailleurs même des trous durant ceux-ci dès qu'il le peut.
Comme par exemple entre deux exercices au dressage ou monsieur creuse un trou dès que j'ai le dos tourné et cache sa tête dedans
( son surnom c'est l'autruche)
-
Semper Fidelis
- Régulier(e)

mhh le coup du ballon ça risque de ma le traumatiser mais pour les excréments je vais tenter, j'ai du stock avec lui
Avec le temps il m'a quand même fait deux ou trois trous assez grand pour qu'il y rentre tout entier et c'est un golden de 30 kilos
J'ai l'impression qu'il prend un réel plaisir à faire des trous. Je ne les rebouche même plus car la terre fraîche et moelleuse le rend encore plus marteau.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Il creuse depuis toujours?
Si il creuse entre deux exercices, il y a une évacuation de stress, ce qui confirmerait ce que tu dis du regard, et j'attends la suite à mes questions dans l'autre post...
Un chien qui creuse en toutes situations évacue un ras le bol ou un stress, idem si il rencontre des flaques, il peut faire voler l'eau, creuser dedans, de manière un peu obsédante..
Certains rongent un bois...
l te faudrait prendre en compte d'autres signes au dressage: il ne te regarde pas, il creuse, se gratte t'il , baille t'il, tourne t'il le dos soit à toi, soit au mono, suite à un ordre?
a t'il au dressage volontiers??
Quand tu le touches, est il tendu de l'arrière train?
Si il creuse entre deux exercices, il y a une évacuation de stress, ce qui confirmerait ce que tu dis du regard, et j'attends la suite à mes questions dans l'autre post...
Un chien qui creuse en toutes situations évacue un ras le bol ou un stress, idem si il rencontre des flaques, il peut faire voler l'eau, creuser dedans, de manière un peu obsédante..
Certains rongent un bois...
l te faudrait prendre en compte d'autres signes au dressage: il ne te regarde pas, il creuse, se gratte t'il , baille t'il, tourne t'il le dos soit à toi, soit au mono, suite à un ordre?
a t'il au dressage volontiers??
-
Semper Fidelis
- Régulier(e)

Euh, y a des chiens qui adorent tout simplement creuser ...
C'est l'activité favorite de mon Fox Terrier, qui creuserait un trou jusqu'en Chine si elle sent une odeur. Pas tellement dans le jardin (car pas de bêbêtes) mais partout en promenade (beaucoup de lapins). Elle a 12 ans mais un peps d'enfer!
C'est l'activité favorite de mon Fox Terrier, qui creuserait un trou jusqu'en Chine si elle sent une odeur. Pas tellement dans le jardin (car pas de bêbêtes) mais partout en promenade (beaucoup de lapins). Elle a 12 ans mais un peps d'enfer!
Oui il est content quand on va au dressage, ou en tt cas je crois car il est tout fou quand il voit que je suis habillée avec les vêtement de sport et il est tout fou de voir les gens. je suis au moins sur qu'il aime les gens qu'il y voit
Il m'a déjà tourné le dos au dressage mais les modo eux s'est systématiquement ventre et pipi. Même quand on lui dit bonjour hors du terrain et qu'un chien uniquement plus grand approche s'est aussi didine et pipi pour dire bonjour.
Non mais il adore que je lui gratouille la poitrine et le coup et il fait des moulinette si je le caresse entre les articulations.
Un autre truc bête mais qui veut peut être dire quelque chose, il me donne TOUT LE TEMPS la patte, je regrette même de lui avoir appris.
Non mais il adore que je lui gratouille la poitrine et le coup et il fait des moulinette si je le caresse entre les articulations.
Un autre truc bête mais qui veut peut être dire quelque chose, il me donne TOUT LE TEMPS la patte, je regrette même de lui avoir appris.
- jojo_la_terreur
- Accroc

AH,faire des trous et donner souvent la patte,c'est Dickie ma Terre Neuve tout craché !!!!! et en plus,dans ses trous,tout au début qu'elle est arrivée,elle allait y cacher mes affaires !!!!
et,quand j'avais encore mes précédents TN,eux faisaient aussi des trous et s'y couchaient....
Dans la praire attenante à l'école où je travaille,il y a un voisin qui vient y faire jouer ses deux Golden(pourtant assez âgés) : ils font des trous PARTOUT !!!!
et,quand j'avais encore mes précédents TN,eux faisaient aussi des trous et s'y couchaient....
Dans la praire attenante à l'école où je travaille,il y a un voisin qui vient y faire jouer ses deux Golden(pourtant assez âgés) : ils font des trous PARTOUT !!!!
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Essaies de ne plus travailler le dressage mais va quekques temps en club pour boire un vere et laisser ton chien cotoyer les gens, less autres chiens sans lui imposer juste des exos.
Des comme ccela , les comportementalistes en voient beaucoup trop, trop de dressage long, sans confiance établie, sans complicité...
Toi mème, comment te sens tu à la leçon, heureuse, épanouie, fière d'etre sur le terrain avec ton chien????
Des comme ccela , les comportementalistes en voient beaucoup trop, trop de dressage long, sans confiance établie, sans complicité...
Toi mème, comment te sens tu à la leçon, heureuse, épanouie, fière d'etre sur le terrain avec ton chien????
Avant ça allait mais maintenant qu'il y a le nouveau modo qui gueule sur les chiens et croit que les caresses nuisent gravement au chien je suis refroidie. D'ailleurs quand c'est lui qui donne l'exercice j'y vais les pieds lourds, et samy ne fait rien. Je me suis d'ailleurs énervée mais intérieurement une fois à cause de lui durant un ex et Samy l'a surement senti car il lui a jette un regard si noir ( pas dans ses habitudes) que j'ai mis un terme à l'ex.
Mais les autres modo sont super, et contrairement à ce gugus il ne cesse de me dire d'être la plus douce possible avec Samy car il semble fragile. Pour le moment je cherche à faire des ballades car j'ai le sentiment qu'il a surtout besoin de rencontre en ce moment.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Et tu t'étonnes que ton binome nne fonctionne pas????
Changes de club si tu veux réccupérer la confiance de ton chien....
Tu habites loin de Bellecourt ?
J'ai un club BA près de chez moi, ils ont maintenant une politique dure: et j'ai vu des B , devenus adultes qui hurlaient tout le dressage: hurler, geinfre, pignner....
J'ai prisd une chienne en laisse pour comprendre, elle n'a pas pigné une fois mais c'é"tait la première fois qu'elle était prise calmement, qu'elle travaillait sur un temps très court et surtout qu'elle était caressée dès le plus petit progrès...
C'était le lub ou je donnais cours il y a des années, je n'y metss plus un pied!!
Ma bergère, adoptée à trois ans, retirée d'élevage, quand elle a mis un pied là, tremblait , était tendue, idem dans un autre club du mème style...
Je l'ai reprise à zéro autrement, méthode Chiendesprés,
je suis allée pour la première fois avec cette chienne au club d'Auchiendesprés, elle est restée joyeuse ma louloutte, calme, et de retour à la maison, toute cool...
Un club fait toute le différence.
Quand tu es dans un club avec un mono qui te décourage, te démolit, il est clazir que tu seras tendue et que Samy va etre mal,
de plus c'est beaucoup trop loourd comme travail.
Certains monos se font un sport de démolir les membres , profitant de leur ignorance pour , eux se donner de l'importance et exploser leurs frustrations
Changes de club si tu veux réccupérer la confiance de ton chien....
Tu habites loin de Bellecourt ?
J'ai un club BA près de chez moi, ils ont maintenant une politique dure: et j'ai vu des B , devenus adultes qui hurlaient tout le dressage: hurler, geinfre, pignner....
J'ai prisd une chienne en laisse pour comprendre, elle n'a pas pigné une fois mais c'é"tait la première fois qu'elle était prise calmement, qu'elle travaillait sur un temps très court et surtout qu'elle était caressée dès le plus petit progrès...
C'était le lub ou je donnais cours il y a des années, je n'y metss plus un pied!!
Ma bergère, adoptée à trois ans, retirée d'élevage, quand elle a mis un pied là, tremblait , était tendue, idem dans un autre club du mème style...
Je l'ai reprise à zéro autrement, méthode Chiendesprés,
je suis allée pour la première fois avec cette chienne au club d'Auchiendesprés, elle est restée joyeuse ma louloutte, calme, et de retour à la maison, toute cool...
Un club fait toute le différence.
Quand tu es dans un club avec un mono qui te décourage, te démolit, il est clazir que tu seras tendue et que Samy va etre mal,
de plus c'est beaucoup trop loourd comme travail.
Certains monos se font un sport de démolir les membres , profitant de leur ignorance pour , eux se donner de l'importance et exploser leurs frustrations
- jojo_la_terreur
- Accroc

je suis bien d'accord avec toi forest....dans beaucoup de clubs,les monos "se la pète"...et c'est aussi et surtout pour cela que je ne fréquente plus les clubs d'éducation !!!!!
Dans toutes les races,il y a des timides,des dominants,des très dominants,des soumis,des calmes ,des chiens qui comprennent plus vite que d'autres,qui sont plus doués pour telle ou telle chose etc.....ils ont tous leur personnalité et,dans les clubs enfin dans les plupart,c'est la même technique pour tous .....et là,pour moi,il y a quelque chose qui cloche....
je conçois bien qu'on ne peut pas prendre chaque cas en particulier mais,un peu de compréhension et surtout de courtoisie n'a jamais fait de mal il me semble....et malheureusement,cela manque bien trop souvent... du coup,on va au cours avec des pieds de plombs,le moral dans les chaussettes (on continue car on a payé la cotisation ( enfin,le dernier club où je suis allée,j'ai payé pour l'année mais j'ai arrêté après 3 leçons...)) et le chien ressent tout cela
Dans toutes les races,il y a des timides,des dominants,des très dominants,des soumis,des calmes ,des chiens qui comprennent plus vite que d'autres,qui sont plus doués pour telle ou telle chose etc.....ils ont tous leur personnalité et,dans les clubs enfin dans les plupart,c'est la même technique pour tous .....et là,pour moi,il y a quelque chose qui cloche....
je conçois bien qu'on ne peut pas prendre chaque cas en particulier mais,un peu de compréhension et surtout de courtoisie n'a jamais fait de mal il me semble....et malheureusement,cela manque bien trop souvent... du coup,on va au cours avec des pieds de plombs,le moral dans les chaussettes (on continue car on a payé la cotisation ( enfin,le dernier club où je suis allée,j'ai payé pour l'année mais j'ai arrêté après 3 leçons...)) et le chien ressent tout cela
Exact, c'est pour ça aussi que j'ai arrêté de fréquenter les clubs. J'en ai essayé 2 et je ne me sentais pas du tout encouragée. Elie est très speed et donc pas super attentive. Et au lieu de me donner des conseils, ils m'accablaient en me faisant comprendre que je ne savais pas m'y prendre. Eux savaient, moi pas ! Il fallait que je sois plus stricte, pas de leçon sans étrangleur, etc. Ce n'était pas de cela dont j'avais besoin, Elie encore moins. Mais j'ai bien l'intention de recommencer avec une méthode plus douce et positive qui nous conviendra mieux à Elie et à moi.
Ce qui me chagrine c'est qu'avant sont retour ca allait bien, les autres mono étant bien mieux même si ils ont techniquement moins d'expérience que celui-là. Enfin expérience
Et puis il a toujours ce manque de contact entre les chiens...J'allais en club autan pour l'éduc que la sociabilisation or en n'ayant plus de contact libre entre eux (et je ne dis pas juste ce dire bonjour) j'ai peur, non je suis même certaine qu'au fil du temps il aura de moins en moins de bon rapport avec les autres chiens.
Je pars dans l'optique que si il réussi un exercice tant mieux, je veux même bien insister un peu si je vois qu'il veut en faire qu'à sa tête mais pas question comme j'ai vu il y a deux semaines qu'on force mon chien, même si il est difficile, à être coucher en le maintenant avec son pied malgré ses hurlements. Je n'ai jamais vu un autre modo faire ça ni à ce chien là ni à un autre; qu'il retourne d’où il vient celui-là. Quoique ça pourrait être soulageant si il faisait une tentative de la sorte avec le mien car non seulement je lui dirai ma façon de penser mais je pourrai lâcher toute la frustration que j'ai accumulé durant la semaine au boulot
Je comptais justement aller faire un tour au chien des près, à vrai dire c'était mon premier choix mais vu la distance j'avais peur de ne pas pouvoir suivre régulièrement les cours
Je pars dans l'optique que si il réussi un exercice tant mieux, je veux même bien insister un peu si je vois qu'il veut en faire qu'à sa tête mais pas question comme j'ai vu il y a deux semaines qu'on force mon chien, même si il est difficile, à être coucher en le maintenant avec son pied malgré ses hurlements. Je n'ai jamais vu un autre modo faire ça ni à ce chien là ni à un autre; qu'il retourne d’où il vient celui-là. Quoique ça pourrait être soulageant si il faisait une tentative de la sorte avec le mien car non seulement je lui dirai ma façon de penser mais je pourrai lâcher toute la frustration que j'ai accumulé durant la semaine au boulot
Je comptais justement aller faire un tour au chien des près, à vrai dire c'était mon premier choix mais vu la distance j'avais peur de ne pas pouvoir suivre régulièrement les cours