Berger allemand

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

yourimo a écrit :
auchiendespres a écrit :Moi, j'ai compris :lol:
Si elle veut faire des concours qu'elle change de méthode et de mentalité !!!!!
tu ne m aide pas beaucoup explique moi svp
Si elle ne s'en sort pas, ce n'est pas le chien qui est en cause, mais elle.
Et avec la méthode qu'elle emploit (collier à picots), jamais son chien ne la respectera et n'acceptera de travailler avec elle.
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

auchiendespres a écrit :
yourimo a écrit :
auchiendespres a écrit :Moi, j'ai compris :lol:
Si elle veut faire des concours qu'elle change de méthode et de mentalité !!!!!
tu ne m aide pas beaucoup explique moi svp
Si elle ne s'en sort pas, ce n'est pas le chien qui est en cause, mais elle.
Et avec la méthode qu'elle emploit (collier à picots), jamais son chien ne la respectera et n'acceptera de travailler avec elle.
d acc comment doit elle faire alors? et merci pour tes reponses.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Déjà qu'elle utilise des méthodes douces qui respectent son chien. :wink: et qu'elle se remette en question.
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Yourimo,

je comprends ton "envie" d'aider mais parfois, on ne peut aider quelqu'un qui ne veut le faire soi-même.

Pour quelqu'un qui a connu/vécu dans la méthode tradi (encore qu'ici, avec un torcatus, ça m'a l'air d'être dans les "extrêmes") pendant de nombreuses années, il est parfois inenvisageables de "changer" sa mentalité. Dans ce cas-là, chercher à "convaincre" ne sert à rien... Chacun fait ses choix en son âme et conscience.

Donc, tant que cette dame est persuadée qu'elle fait bien et que c'est son chien qui fait mal, ben, tu risques de parler à "un mur" pendant longtemps.

La philosophie (c'est plus qu'une méthode non ? :wink: ) qu'utilise Forrest et consort (Robert, Nadine, etc) se base sur la capacité du "maître" à se remettre en question et sur une relation positive avec son compagnon canin (on renforce tout ce qu'on apprécie et on ignore le reste). Ils ne pourront donc pas donner des "conseils" utiles à cette personne vu que cela ira probablement à l'encontre de ce en quoi elle est persuadée.

Suis-je claire ou pas (je suis fatiguée et je deviens vraiment accro aux guillemets on dirait) ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je connais Tony Sion, perso je n'ai jamais coincé avec lui, c'est une méthode tradi ring , perso j'adore le ring et ses programmes mais déjà, un berger allemand n'a pas la morpho ni laz trempe pour travailler dans la ligne de Tony Sion, un malou pur et dur sera plus adéquat.

Dans cette ligne, la remise en question n'est pas vraiment dans le sens ou nous l'entendons.

c'est comme si tu voulais introduire du Chopin chez les dockers ou à l'école du foot de rue, c'est pas qu'il rejeté mais ce n'est pas trop compatible, en général...

J'ai tavaillé le ring avec des gens très durs, je n'ai jamais mis de colliers à piques, ou utiliser l'électicité, question de convictions, mème si j'ai eu de très gros mordants, vraiment gros...

Donc ta copine, m'é avis.....
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Berger allemand

Message par yourimo »

merci a tout le monde de vos reponse
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

yourimo a écrit : ca ne me dit pas ce qu elle peut faire si elle veut faire des concours
Qu'elle éduque d'abord son chien correctement avant de vouloir même songer à faire des concours. C'est du pur égoïsme.
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

Nouki a écrit :
yourimo a écrit : ca ne me dit pas ce qu elle peut faire si elle veut faire des concours
Qu'elle éduque d'abord son chien correctement avant de vouloir même songer à faire des concours. C'est du pur égoïsme.
oui je suis d accord avec toi mais elle dans des club concours
elle n as jamais fait que cela avec ses autres berger allemanr ( elle en as eu 4 )
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Tu sais, c'est comme si je prenais un Mala pour faire des courses internationales. Et si le chien ne correspond aux attentes, on en fait quoi ?

C'est ça qui me chagrine. On prend un chien pour ce qu'il est et non pour ce que l'on voudrait qu'il parvienne à faire.
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

Nouki a écrit :Tu sais, c'est comme si je prenais un Mala pour faire des courses internationales. Et si le chien ne correspond aux attentes, on en fait quoi ?

C'est ça qui me chagrine. On prend un chien pour ce qu'il est et non pour ce que l'on voudrait qu'il parvienne à faire.
ok bien dit
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

yourimo a écrit :
Nouki a écrit :
elle n as jamais fait que cela avec ses autres berger allemanr ( elle en as eu 4 )
j ai ete au RC BA et ce n est pas ce qui m aurais motiver a faire des concours, meme si je trouvais le travail de certains super

j y allais pour m amuser avec mes deux monstres poilus

donc elle n est pas obliger de faire des concours avec sa bete :wink:
exo

Message par exo »

Si je prends un chien dans le but de faire des concours et que celui-ci ne répond pas aux attentes , c'est simple ,je lui trouve une famille et j'essaie avec un autre .
C'est égoiste mais c'est comme ça que procèdent la majorité des grands compétiteurs et c'est un peu logique sinon ils se retrouveraient avec 10 chiens à la maison .
Mais je ne comprends pas comme c'est possible d'être toujours à la méthode collier pics après avoir eu 4 BA . Elle les a tous dressé comme ça ?
Le mieux serait qu'elle laisse les concours aux autres . :roll:
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

nath1977 a écrit :
yourimo a écrit :
Nouki a écrit : Qu'elle éduque d'abord son chien correctement avant de vouloir même songer à faire des concours. C'est du pur égoïsme.
j ai ete au RC BA et ce n est pas ce qui m aurais motiver a faire des concours, meme si je trouvais le travail de certains super

j y allais pour m amuser avec mes deux monstres poilus
vas lui faire comprendre Nath

donc elle n est pas obliger de faire des concours avec sa bete :wink:
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

exo a écrit :Si je prends un chien dans le but de faire des concours et que celui-ci ne répond pas aux attentes , c'est simple ,je lui trouve une famille et j'essaie avec un autre .
C'est égoiste mais c'est comme ça que procèdent la majorité des grands compétiteurs et c'est un peu logique sinon ils se retrouveraient avec 10 chiens à la maison .
Mais je ne comprends pas comme c'est possible d'être toujours à la méthode collier pics après avoir eu 4 BA . Elle les a tous dressé comme ça ?
je cpmrend merci
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

exo a écrit :Si je prends un chien dans le but de faire des concours et que celui-ci ne répond pas aux attentes , c'est simple ,je lui trouve une famille et j'essaie avec un autre .
jz pense je ne sait pas
moi meme j ais commencer et quand j ais compris les lacunes
je suis alleé en methode douce maintenant, j ais recupére mon chien en confiance j ais arreté encore trop tard, je regrette mais c est passé mais a cause de 1 moniteur j ais difficile envers les gens qu il ne connait pas et qui m approche mais j aime mon chien et j ais aussi mon brevet avec lui
merci exo
Répondre