Le chien et les caresses

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Tu caresses autant que tu veux pourvu que tu prennes l'initiative le plus souvent, que les caresses soient lentes, parcourent tout le corps, pattes, queue, sauf la tète...
'c' est très calmant et est le début du massage canin...
salut forest
pourquoi ne pas caresser sur la tete
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Si ton chien est angoisséé , qu'il n'a pas confiance en toi, le touché de tète est interprété comme une agression,
son angoisse augmentera.
Si le chien et le maitre ont une confiance réciproque, rien ne t'interdit de caresser la tète.
Tu dois aussi npouvoir toucher toutes les parties du corps sans crisper ton poilu .
Sauf si la confiance n'est pas clairement établie :wink:
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Si ton chien est angoisséé , qu'il n'a pas confiance en toi, le touché de tète est interprété comme une agression,
son angoisse augmentera.
Si le chien et le maitre ont une confiance réciproque, rien ne t'interdit de caresser la tète.
Tu dois aussi npouvoir toucher toutes les parties du corps sans crisper ton poilu .
Sauf si la confiance n'est pas clairement établie :wink:
salut forrest
je crois avoir retrouver la confiance de mon chien en plus quand il est couche il fait des gemissement quand on le caressse mais fort tu vois et ca je ne comprend pas bien qu en pense tu? par contre en laisse vis a vis des gens que je rencontre en rue il est tres mefiant et je crois qu il mordrait de peur
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Il gémit, il n'aime pas mais accepte parce qu'il t'aime bien..
Tu ne devrais pas continuer une caresse qui mette cette exitation, essayes une autre partie du corps ou fais la caresse sur le coté de la joue, brièvement.
La caresse est sensée apaiser, ce n'est pas le cas ici.

Si ton chien mord en rue, la confiance n'est pas au rendez vous.
Un chien peut avoir du plaisir à obéir sans avoir confiance...

Il y a t'il des situations précises pour lesquelles il mord?
As tu travaillé ce problème ?
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Il gémit, il n'aime pas mais accepte parce qu'il t'aime bien..
Tu ne devrais pas continuer une caresse qui mette cette exitation, essayes une autre partie du corps ou fais la caresse sur le coté de la joue, brièvement.
La caresse est sensée apaiser, ce n'est pas le cas ici.

Si ton chien mord en rue, la confiance n'est pas au rendez vous.
Un chien peut avoir du plaisir à obéir sans avoir confiance...

Il y a t'il des situations précises pour lesquelles il mord?
As tu travaillé ce problème ?
il gemit comme cela aussi quand il est couche sur sa carpette tout seule
je pense la peur
quand on vas promener avec robert et les autres qui ont des chien pas de problemes
avec ou sans laisse mais quand je suis seule si je ne garde pas mes distances il sauterait sur la persone vielle ou jeune et pas gentillement pour ce qui est de la caresse cela est n importe ou il me donne l impression d etre bien
je dois avouer que robert a deja bien avance avec mais je voulais ton avis
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Gémir seul sur sa carpette, effectivement c'est interpellant, à moins qu'il ne soit en train de dormir, de rèver ou il est éveillé?

Quand il gémit, qu'es tu en train de faire, tu le regardes, tu es prèt de lui?

As tu travaillé le problème d'aggression avec les humains??
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Gémir seul sur sa carpette, effectivement c'est interpellant, à moins qu'il ne soit en train de dormir, de rèver ou il est éveillé?

Quand il gémit, qu'es tu en train de faire, tu le regardes, tu es prèt de lui?

As tu travaillé le problème d'aggression avec les humains??
OUI JE SUI SOUVENT PRES DE LUI
QUE VEUT TU DIRE POUR POUR LE PROBLEMES D AGRESSION
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Travailler à le désensibiliser en travaillant les croisements....Avec les distances de tolérances entre autre, la mise en perpendiculaire, le relachement de laisse, ...et pleins de détails trop longs à exposer en un post.
Comme ne pas parler dans les débuts, ne pas se crisper sur la laisse, travailler d'abord en plein jour, changer de trottoir au début, laisser le chien regarder mais pas charger, marquer la défixation par une rrécompense , caresse brève, plus tard mettre un ordre....
Ect....

Tu es près de lui, mais il est éveillé, te regarde ou tu le fixes, tu fais quoi quand il geint??
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Travailler à le désensibiliser en travaillant les croisements....Avec les distances de tolérances entre autre, la mise en perpendiculaire, le relachement de laisse, ...et pleins de détails trop longs à exposer en un post.
Comme ne pas parler dans les débuts, ne pas se crisper sur la laisse, travailler d'abord en plein jour, changer de trottoir au début, laisser le chien regarder mais pas charger, marquer la défixation par une rrécompense , caresse brève, plus tard mettre un ordre....
Ect....

Tu es près de lui, mais il est éveillé, te regarde ou tu le fixes, tu fais quoi quand il geint??
il me regarde et il dort
c est comme quand je suis en train de dormir ou regarde la tv il vient souvent poser sa tete sur moi ou le matin sa tete est dans mon cou quand je bouge
son pere par ex sa maitresse faisait des crises d epilexie et le pere faisait ca aussi
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Quand il dort et qu'il gémit, ce n'est pas alarmant, il rève..
Si il te regarde et gémit, et que tu es en train de le regarder aussi, en fait ton regerd le sollicite, il répond à cette sollicitation.

Si il vient près de toi quand tu dors c'est normal, il recherche ton contact ou c'est une marque d'affection ou de réconfort.

As tu travaillé son problème avec les humains?

Si tu le suis beaucoup du regard c'est une cause de problèmes, suivre son chien du regard le fixer sans cesse crée chez lui un sentiment d'inquiétude, d'instabilité..
Si jamais tu as l'habitude de faire cela, suivre des yeux en permanance, essayes de lacher prise, ce serazit mieux pour son mental.
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Quand il dort et qu'il gémit, ce n'est pas alarmant, il rève..
Si il te regarde et gémit, et que tu es en train de le regarder aussi, en fait ton regerd le sollicite, il répond à cette sollicitation.

Si il vient près de toi quand tu dors c'est normal, il recherche ton contact ou c'est une marque d'affection ou de réconfort.

As tu travaillé son problème avec les humains?

Si tu le suis beaucoup du regard c'est une cause de problèmes, suivre son chien du regard le fixer sans cesse crée chez lui un sentiment d'inquiétude, d'instabilité..
Si jamais tu as l'habitude de faire cela, suivre des yeux en permanance, essayes de lacher prise, ce serazit mieux pour son mental.
merci forest
tiens au fait tu donne aussi cour dans 1 club?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Non, je vais aller chez Nadine pour passer un brevet pour accéder aux cours de Joy dawn, puis donnerai cours après certif de la saint hubert..
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

Samedi j'ai eu affaire à une nouveau moniteur au club. Enfin non, c'est un ancien moniteur qui est revenu d'un arrêt maladie. On avait à peine fait un exercices qu'il me disait déjà que mon chien avait surement droit à trop de caresses et que je ne devais plus le caresser à la maison car la caresse devait être une récompense. J'ai pas trop poursuivit la conversation et j'ai changé de groupe car ça remarque ne correspond pas du tout mais pas du tout à la forme de relation que je désire avec mon chien. Je ne le laisse pas monter sur le fauteuil, ni dans les chambre mais jamais je ne le priverai de caresse pour assoir une soit disant autorité.

En plus tout ça parce que mon loulou était un peu dissipé et que pour "une fois" il n'a pas voulu rester à sa place durant son rappel. Je pense en plus que c'est de ma faute car un ami m'avait dit que le type était très bizar et j'ai été faire l'exercice les pieds lourds et je me demande si il ne l'a pas senti car d'habitude j'ai pas de soucis avec lui.

Le même type a tenté de forcer un chien, pas docile je le reconnais, a se coucher au point que le chien s'est mis à hurler. Mon chien se fait pipi dessus simplement quand les instructeurs approchent leurs mains de lui, alors si ce type aborde mon chien de la même façon et même si j'aime les gens dans mon club et les autres instructeurs qui ne sont pas comme lui, je quitte le terrain et j'y remonte plus si c'est lui qui donne cours.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

J'avoue que je ne resterais pas non plus avec ce genre d'attitude, un chien n'est pas une machine sans états d'ame.... :cry:
Répondre