Setter irlandais très très agité...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Ne te torture pas l'esprit avec tant de choses Titi .
Offre un temps d'exercice raisonnable à ton chien et ne lui porte pas trop d'attention . Plus tu lui en donnes ,plus il t' en demandera .
Il a 14 mois, c'est normal qu'il déborde d'énergie et il est normal que tu répondes à ses besoins.
Mais si tu lui proposes de plus en plus d'activité, il ne sera jamais rassasié .
Il doit aussi apprendre à s'adapter à ce que tu peux lui offrir sinon tu vas te foutre la santé en l'air et votre relation s'en ressentira.
A moins que tu ne sois fan de tricks machin bazar ,ça c'est autrechose . :)

Il y a des gens qui aiment le sport et qui pratiquent 1h 2fois par semaine et il y a des drogués du sport qui pratiquent 3 ou 4h par jour.
C'est à toi de voir jusqu'où tu veux pousser les choses et ce qui est vraiment nécessaire.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Bien sûr Exo, il y a déjà tant de choses à faire au quotidien, boulot, maison, activités... je ne pourrais raisonnablement offrir des heures d'occupation quotidienne à Gordon mais je pense que consacrer un peu de temps au jour le jour à une activité autre qu'une simple promenade ne pourra que lui être bénéfique. En l'adoptant, nous savions à quoi nous nous engagions, enfin presque :D

Si tu veux, je te l'envoie une semaine juste la soirée, tu comprendras notre désarroi et fatigue :lol:

En été, il aura tout le loisir de se dépenser dans le jardin mais ici c'est un peu la galère... si nous voulons survivre jusqu'à ses 4 ans, il nous faut canaliser un minimum son énergie ou en tout cas au moins le soir 8)
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

J'ai une amie qui a un chien de chasse, (je ne sais plus la race), hyper acif, il a 4 ans je crois et bien elle le calme avec des tricks.
Si tu veux, je peux te mettre en contact avec elle afin de voir ce qu'elle fait avec lui.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

auchiendespres a écrit :J'ai une amie qui a un chien de chasse, (je ne sais plus la race), hyper acif, il a 4 ans je crois et bien elle le calme avec des tricks.
Si tu veux, je peux te mettre en contact avec elle afin de voir ce qu'elle fait avec lui.
Oh oui, pourquoi pas :wink:

C'est sûr qu'à 14 mois, son comportement n'a rien d'anormal mais je sais aussi, d'expérience, qu'il sera toujours comme ça, d'où mon intérêt à vouloir lui procurer une certaine occupation qui le calme un tout petit peu :lol:
Ce sera bénéfique pour lui mais pour nous aussi!
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Titi, tu habites quelle région ?
As tu un compte sur facebook ? car tu pourrais la contacter par là pour un premier temps.
Véronique habite Braine le comte
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vanderhoeven Béatrice »

pas de soucis pour les balades chez nous ( Ben Ahin près de HUY- Andenne) on s'organise avec Forest et Micha et Titi!!
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

J'ai fait une chouette promenade de presque 1h ce matin avec Gordon, son énergie est impressionnante, bilan ; 2 épaules + 1 omoplate déboîtée pour moi, peut-être sera-t-il un peu plus calme ce soir :lol:

Par contre ces derniers jours, quand on rentre de promenade, il a tendance à lever un antérieur et le tenir en l'air, un jour l'un, un jour l'autre et aujourd'hui postérieur droit :shock:

Il a quand même une fragilité au niveau articulation... il court toujours aussi mal en sautant comme un lapin, heureusement grâce à l'hydro il prend en musculature mais il présente quand même des soucis aux articulations depuis tout petit :? On refera une radio des hanches à 18 mois mais on n'attendra peut-être pas jusque là pour revoir l'ostéopathe.
On se demande même si le fait qu'il soit si maigre au niveau des hanches n'est pas un soucis "morphologique", il est tellement bien proportionné ailleurs... c'est très bizarre!
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Cela va te faire une belle jambe mais ma chienne qui a aussi 14 mois est aussi super agitée le soir. La journée ça va mais apparemment nous voir nous asseoir et nous détendre la perturbe bcp :? Et pourtant je la promène en liberté pendant une heure par jour
Athena
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Athena »

Nala a 15 mois et pareil, dès qu'on s'assied le soir, elle est montée sur ressort, elle m'apporte tous ses jouets, elle met ses 2 pattes sur moi comme pour dire "allez viens jouer"; elle le fait qu'on ait promené 30 minutes ou 2 heures; ça me fait plutôt rire, et en général, elle finit par se lasser et s'installer à mes pieds calmement, mais ça peut durer longtemps certains jours...Hier, j'ai essayé de lui apprendre à me donner la patte (sans aucun résultat) mais elle a trouvé ça très amusant, et elle m'a laissé tranquille après!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

N'imposes pas unn premier exo sans avoir observé ta chienne, récompenses plutot un geste précis...

Comment as tu fais pour lui apprendre à donner la patte?
Tu as peut etre mal expliqué...
C'est un exo assez facile :wink:
Athena
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Athena »

J'ai certainement pas fait ce qu'il fallait...
J'ai levé sa patte avec ma main et quand elle la gardait en l'air, je lui disais bien, super louloute et lui donnait un petit morceau de fromage; elle a compris qu'elle recevait le bout de fromage quand elle laissait la patte en l'air, mais elle ne la lève pas seule, il faut que je le fasse; sinon elle me regarde toute fofolle, avec sa queue dans tous les sens, bref elle adore que je lui accorde toute mon attention!
exo

Message par exo »

Titi a écrit :J'ai fait une chouette promenade de presque 1h ce matin avec Gordon, son énergie est impressionnante, bilan ; 2 épaules + 1 omoplate déboîtée pour moi, peut-être sera-t-il un peu plus calme ce soir :lol:

Par contre ces derniers jours, quand on rentre de promenade, il a tendance à lever un antérieur et le tenir en l'air, un jour l'un, un jour l'autre et aujourd'hui postérieur droit :shock:

Il a quand même une fragilité au niveau articulation... il court toujours aussi mal en sautant comme un lapin, heureusement grâce à l'hydro il prend en musculature mais il présente quand même des soucis aux articulations depuis tout petit :? On refera une radio des hanches à 18 mois mais on n'attendra peut-être pas jusque là pour revoir l'ostéopathe.
On se demande même si le fait qu'il soit si maigre au niveau des hanches n'est pas un soucis "morphologique", il est tellement bien proportionné ailleurs... c'est très bizarre!
la boîterie passant d'un membre à l'autre suivant les jours est typique de la panostéite .
Il est possible qu'il fasse une poussée de temps à autre.
En effet, un bilan chez l'ostéo serait peut-être le bienvenu .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Osthéo pour Gordon...
Athéna, je fais comme cela, je présente, accroupie face au chien une main fermée contenant une friandise et j'attends:
à un moment ou un autre il va lever une patte pour ouvrir la main, félicitations et récompenses..
Ou C /B
Puis petit à petit tu lèves ta main pour encourager à lever la pate, puis tu présentes main ouverte puis tu mets le mot et c/b
puis tu mets le mot et récompense puis tu mets le mot et caresse
Athena
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Athena »

Merci Forest, je vais essayer!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Voici pour t'aider

http://www.obe-rythmee.com/articles.php?lng=fr&pg=868