"Faire perdre ses mauvaises habitudes à son chien "
Qui a déjà lu ?
Qu'en pensez-vous.
Ce livre m'a été prêté aujourd'hui par une collègue dont la fille fait ses études de toiletteuse. Le livre fait partie des livres scolaires. Je suis effarée par le contenu (je ne fais que survoler tellement c'est ).
p25. "il existe de nombreuses façons de faire comprendre à votre animal qu'il a une attitude indésirable. Par exemple lorsqu'il vous mordille la main, pour jouer, attrapez-le par le collier en disant "non!" fermement et regardez-le dans les yeux pendant quelques secondes"
p18. "les règles de la meute. La plupart des chiens cherchent à dominer leur congénères ou les êtres humains (...)"
p21. "le mauvais comportement d'un chien peut être modifié par un dressage à l'obéissance" "la situation se résume à une alternative : vous commandez ou c'est votre animal qui commande.
Bon j'arrête là...
Faut aussi savoir que l'auteur est "le plus réputé du comportement canin" et qu'il a "animé plus d'une centaine d'émissions télévisées"
Qu'il ait écrit ce livre ne me dérange pas du tout. Mais je trouve vraiment très triste qu'il soit repris comme référence dans une école. Les élèves se mettent en danger s'ils utilisent les conseils donnés.
Pour info, le halti et la cage pour résoudre les problème de propreté, d'hyperattachement, d'agressivité et autres sont promus.
Sinon, point de vue présentation, c'est très bien fait, beaucoup d'images à l'appui, lecture agréable et facile (pour le peu que j'ai lu). C'est juste le fond qui fait peur
Ca fait longtemps que je voulais le faire mais je trouvais ne pas encore avoir les connaissances nécessaires. Je pense que maintenant, je suis prête pour un essai, quitte à en rougir dans 10 ans.
Ben oui, en lisant (pour le peu que j'en ai lu), c'est là que je me dis que je ne devrais pas hésiter à sortir le mien. Ca fera grincer des dents (vous connaissez mon style très... heu... direct) et je me ferai passer pour une illuminée mais bon...