Mon basset devient agressif avec mon bébé

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

Nouki a écrit :
jacqueline a écrit : ce genre de mp faut oser , moi je n' aurais pas pu, du moins pas sans avoir vu les réactions du chien
C'est sans doute pourquoi ça a été dit en MP.
Comme si une histoire pouvait ressembler à une autre alors que le chien n'a même pas été vu.
la personne qui a écrit en mp a seulement fait part de sa propre expérience...c'est tout.....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Oui
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

vitamine a écrit :audrey, le re-placement est le mieux et vous aurez encore des nouvelles de votre chien que vous aimez tant...
ce sont des histoires que l'on entend à tous bouts de champs et c'est quand même triste c vrai pour l'animal qui a été gâté pdt des années et tout d'un coup on lui mets une muselière, on l'isole etc... il faut se mettre à sa place, il ne comprend pas !! il y a toujours un risque même avec un chien qui n'a jamais mordu évidemment ! donc le mieux si vous avez peur, ce qu'on comprend c'est lui donner la chance ailleurs....
en tous cas, même un chien hyper bien éduqué, et tout ce qui s'en suit peut un jour avoir une mauvaise réaction, une amie qui jouait avec son border collie qu'elle a depuis 8 ans s'est fait mordre au visage sans aucune raison, chirurgie etc...
Vitamine, on ne peut pas dire que ce border a mordu sans raison,
il y a une raison qui a échappé à votre amie, c'est tout.
Le chien est vieillissant, si le jeu est brutal, animé , il peut entrainer une douleur..
Votre amie peut involontairement avoir eu un geste mal compris du chien
Le chien peut avoir la vue qui diminue, ce qui entraine chez beaucoup de l'angoisse et des morsures,
pleins de raisons azmènent un chien à mordre parce que incompris.
On peut abuser de la patience d'un animal des années puis etre surpris quand , vieux, le chien ne supporte plus les incohérences
Vous n'avez pas vu ce qui c'est réellement passé , difficile donc de juger ce chien.
Comme pour le basset hound
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

jojo_la_terreur a écrit :
Nouki a écrit :
jacqueline a écrit : ce genre de mp faut oser , moi je n' aurais pas pu, du moins pas sans avoir vu les réactions du chien
C'est sans doute pourquoi ça a été dit en MP.
Comme si une histoire pouvait ressembler à une autre alors que le chien n'a même pas été vu.
la personne qui a écrit en mp a seulement fait part de sa propre expérience...c'est tout.....
Oui bien sûr.
Mais il s'agit d'une expérience. A partir de cela on ne peut en faire une règle (je ne dis pas que c'était l'intention de celui qui l'a envoyé, loin de là). Partager cette expérience sur le forum permet la réaction des autres, notamment de prévenir que tous les cas ne sont pas égaux.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Tracases Nouki, c'et moi et on en a discuté sereinement par mp, ele a plein de pistes pour réagir....
Mais je partage son point de vue, le forum est de plus en plus dérivant: si on avait lu le message d'Audrey correctement, on comprendrait que le chien a grogné sur son gosse, que il ne grogne pas toujours et est content aussi , que Audrey a fait des conneries et donc le Basil a menacé , averti.
Un chien qui ne grogne pas est dangereux, un chien qui grogne suit les codes correctement, à Audrey de corriger ses erreurs et de se faire suivre , tout en prenant des précautions d'usage.

n commence à condamner un chien aussi sans lire tout le message et on parle de chien agressif....

Oui il faut etre prudent, oui le chien n'est pas un jouet, oui le chien a le droit de raler , oui il faut essayer de lui rendre une place de chien, mais affirmer qu'un basset hound est forcément gentil, je connais pleins d'amour de chiens qui ont tout de mème réagi devant des abus, des incompréhensions...
GEntil ne veut pas dire objet inerte et impassible ou alors on a une sérieuse génétique très retravaillée quand à l'inhibition à la morsure?

Un chien peut etre émotif, pas forcément taré et les messages ici lauissent croire que ce chien est anormal, sans connaitre son milieu de vie , est ce mieux?
J'ai pleins de chiens dits agressifs à la maison, qui sont normaux et recotoient les enfants
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

oui merci forest gump mais c bizarre que son border collie n'a même pas grogné (prévenu quoi), il a tout de suite mordu au visage, effrayant non ?
je n'ai pas assisté à la scène mais mon amie n'avait fait aucun geste bizarre... peut-être comme tu dis la vieillesse et tous les symptomes qui vont avec mais ca fait peur quand même...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je ne sais pas, j'ai juste remarqué que certains de mes chiens, en devenant vieux, avaient des comportements innovants et imprévus, surtout quand ils ont la cataracte qui débute, cela semble angoisser certains chiens??
eut etre voir un véto et faire un bilan?
Chouchou, qui décrépit depuis une grosse année a eu une période ou si tu la touchais, elle sursautait et mordait direct, elle faisait des crises de sénilité, démence canine, ele en fait encore de temps à autre et on la traite avec un médicament pour chiens séniles...
e qui a amélioré ses relations avec nous, ler milieu de vie, les autres chiens...
Si elle s'éloigne un peu de la terrasse, elle ne trouve plus cette terasse, désorientée...

Une vieille dingue quoi!
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Il arrive aussi que des signaux aient été envoyés avnt morsure mais on perçus ou compris par l'humain. Voire même non respecté. Le chien grogne, on ne l'écoute pas, il finit par ne plus grogner mais mordre directement
exo

Message par exo »

Le problème ,c'est que s'ils ne sont pas perçus par un adulte ayant la tête sur les épaules, comment le seront-ils par un bambin de 14 mois qui commence à peine à se dresser sur ses 2 jambettes ?
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kayt Manninagh »

j'arrive toujours pas a comprendre comment il est possible de jouer avec le feu d'une manière aussi inconsciente.

vouloir donner a un chien des capacités a corriger des années de comportement c'est complètement débile.

vouloir également donner des règles de comportement à un enfant qui est a peine debout,

bref un chien "éduqué" est déja dangereux dans l’environnement d'un bébé qui se tient a peine debout, mais alors ici c'est encore pire.

quand j'ai eu ma fille, j'ai attendu qu'elle aie 4 ans avant de ramener mon arme a la maison et encore déchargée et placée ds un coffre fort. un gosse ca fout son nez partout même dans les prises de courant et bien entendu je lui avait expliqué auparavant avec ces mots a elle ce qu'était mon arme.

mais ici, c'est lui donner le pistolet charger en main en vous disant je suis là il n'arrivera rien, et je lui ai expliqué que c'était pas un jouet.

Pour les deux, aussi bien pour le gosse que pour le chien, une fraction de seconde est suffisante, je pense d'autre part qu'il y a assez de danger potentiel dans une maison et autour pour un enfant de cet age que pour en ajouter un de plus et un de taille.

non pour moi la personne qui vous a conseillé est tout aussi responsable que vous dans cette décision, a la limite cela pourrait être apparenté a du mauvais traitement et du ressort de l'aide a la jeunesse.

je suis désolé de devoir parler de la sorte mais pour moi quand l'intégrité d'un enfant est en danger, il n'y a pas photo, il faut écarter le danger. Ici vous vous rendez bien compte que vous jouez avec le feu.

Peut-être avez vous choisis de prendre cette décision parce que le chien est un BH race reconnue pour sa passivité et sa gentillesse, je suis sur que si ce chien avait été d'une toute autre race votre décision aurait été différente. Sachez que c'est une grave erreur, on ne compte plus le nombre de golden retriever qui ont démoli leur maitresse ou leurs enfants, sur ce post même on a parlé d'un chien réputé également assez passif qui avait démoli le visage de sa maitresse, bref je vais arrêter ici mon énumération.

sachez tout de même que votre décision est publique et que si par malheur un accident se produisait, je suis persuadé que ce topic pourrait être utilisé, internet est lu par beaucoup de monde, vous savez le défaut de prévoyance ca existe.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je pense que Audrey a bien parlé de séparer son chien et son fils.
Tout comme on range une arme.
De plus on ne compte plus les ado qui ont tout de mème subtilisé les armes de service pour épater.
Tout comme les clés de voiture.
On peut appliquer des principes de précaution sans renoncer à la voiture, qui tue chaque année , avec des ado au volant.

La débile qui a discuté avec Audrey , c'est moi et par mp , je lui ai conseillé de prendre contact avec un excellent véto , bien au courant de la psy des chiensd, afin de faire un chek...

Tout n'est plus dit sur le forum , il faut en tenir compte et ne pas terroriser non plus cette dame :cry:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

et bein moi je trouve ca bien , elle assume ses erreurs et veit les rectifiers, il serais tellement plus facile de virer le chien, mais non elle se donne la peine de le re travailier

je lui souhaite bonne continuation , et n oubliez pas qu elle n ets pas seule elle feras appel a un veto quand meme
Audrey2205
Nouveau(elle)

Message par Audrey2205 »

Bon va falloir sérieusement vous calmer avec vos propos 'Kayt Manninagh',

Je suis pas venue sur ce forum, pour me faire insulter, juger et j'en passe.

Vous avez une arme chez vous, sachez que je trouve ca honteux, c'est de l'insconscience, alors que vous avez une fille de 4 ans, vous pourrez me trouver toute les excuses que vous voudrez, je penserai toujours la même chose....mais est ce que je vous enmerde moi avec ca, non je ne pense pas!!! Vis ta vie et fais joujou avec ton arme :evil:

Ohohohohoho il me semble qu'on est hors sujet là, on est pas là pour parler de vous, mais de mon méchant chien, le futur assasin de mon p'tit garcon, la sale bête qui vit chez moi, qu'il faudrait que je pique si j'en crois vos dires....mais non d'après vous je suis une vrai folle qui aime jouer avec le feu.

Vous savez je vais être sincère avec vous, je n'attends que ca, tout les jours que mon chien morde mon fils.

Comme ca vous m'enverrez un message, pour me dire je vous avais prévenu...

Ca vous convient ce genre de réponse vous vous sentez mieux!!!!

Je ne supporte pas les gens qui se permette de juger sans connaitre, et de raconter et d'utiliser des grandes phrases, tout ca pour se rendre interessant.

Alors maintenant je n'ai pas besoin de vos remarques à 2 balles, je suis quelqu'un de responsable et mon fils est en sécurité chez moi.

Je vous demanderai donc à l'avenir de ne plus venir sur ce forum pour me faire passer pour ce que je ne suis pas et de garder vos commentaires d'arriéré pour vous.
Répondre