Ma chienne toujours pas propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

evelv a écrit :
marilyne a écrit :Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le vary est une manière comme une autre d'éduquer son chiot...
Il ne faut juste pas tomber dans l'excès.

Vous, vous le voyez comme une cage, lui, il le voit comme sa maison, son panier !

Que vous ne l'utilisiez pas parce que ça vous plait pas, ok.
Mais de là à dire qu'on devrait acheter une peluche, excusez-moi, mais c'est franchement idiot.
Entre laisser mon chien pisser devant la porte et le sortir pendant la nuit, je préfère le sortir et l'avoir à côté de moi dans ma chambre.

Je dois être vraiment la pire maîtresse du monde pour oser faire ça :roll:
Tu sais, moi aussi je me levais, mais il y a parfois des "accidents" (elle pleurait pas à chaque fois et mes animaux ne montent pas dans les chambres, question de choix). De toute façon, moi j'utilise aussi le vary donc...
Ce n'était pas pour toi ;)
Et comme tu dis, c'est une question de choix, et pour ça, je ne dis pas que l'un a plus raison que l'autre.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

marilyne a écrit :
evelv a écrit :
marilyne a écrit :Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le vary est une manière comme une autre d'éduquer son chiot...

Vous, vous le voyez comme une cage, lui, il le voit comme sa maison, son panier !

Mais de là à dire qu'on devrait acheter une peluche, excusez-moi, mais c'est franchement idiot.
Entre laisser mon chien pisser devant la porte et le sortir pendant la nuit, je préfère le sortir et l'avoir à côté de moi dans ma chambre.

Tu sais, moi aussi je me levais, mais il y a parfois des "accidents" (elle pleurait pas à chaque fois et mes animaux ne montent pas dans les chambres, question de choix). De toute façon, moi j'utilise aussi le vary donc...
Ce n'était pas pour toi ;)
Et comme tu dis, c'est une question de choix, et pour ça, je ne dis pas que l'un a plus raison que l'autre.
Tout à fait d'accord, mais pour certaines personnes, quand tu ne fais pas comme elles, limite tu maltraites tes animaux... Si tu vas par là, pour moi un chien c'est pas fait pour être dehors 24h/24 mais pour vivre en famille avec nous, c'est pour ça que je choisis des races qui n'aiment pas spécialement vivre dehors. Pourtant je ne juge pas ceux qui laissent leur chiens en chenils. Bref, il faut savoir accepter que d'autres fassent différemment.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

• Privation exploratoire ? quand mon chien dort il n’a que ses rèves ou il explore son imagination !
• privation olfactive ? les odeurs s’arrêteraient à l’entrée de la niche ? ca me fait rire !
• privation motrice ? s’il s’y repose ! a til encore besoin à ce moment là de bouger ! ??
• contention urinaire et risque d'ensablage des canaux urinaires, personnellement avant d’aller dormir je vais à la toilette me vider la vessie et la nuit je ne bois pas ! mes chiens c’est pareille ! mais à première vue ce n’est pas le cas de tout le monde !
forest gump a écrit :Pourquoi la beauceronne de Robert n'a pas droit à un sois disant refuge?
Pourquoi le jack doit il avoir un refuge?
dans la maison mes chiens ont plusieurs lieu de couchage ! alors de quel droit affirmes tu sur un forum des choses que tu rêves la nuit ? !? !?
En plus je dois me justifier ! Je commence en avoir marre de cette petite rigolote !
forest gump a écrit :Quelles différences d'élevageargumentera Robert pour justifier les deux sortes de panières, l'une capotée l'autre non?
Je vais te répondre ! Celle du jack est pêtite et ne prend pas de place puisqu’elle est encastrée dans un meuble. Celle de la grande prend trop de place ! à coté de la vary du petit, le jack, se trouve un panier. il la le choix ! le panier, la vary ou de dormir avec la grande !
Alors maintenant te dire pourquoi il choisi l’une ou l’autre je ne vois pas l’intérêt !
forest gump a écrit :Quand Robert se'absente, dans un ancien post il dit mettre les chiens hors de la maison, pourquoi?
pour leurs comportement exploratoire, pour une variété olfactive, pour qu’ils se dépensent, afin qu’il n’y ait pas une contention urinaire et risque d'ensablage des canaux urinaires !
En fait ! pourquoi ne peuvent-ils pas sortir ? pourquoi me cherche tu la petite bête ?
forest gump a écrit :Serait il possible de réponndre concrètement au lieu de lancer du copié:/collé et éluder les questions.
fais ce que je veux ! si c’est bien écrit je le partage .
forest gump a écrit :Tactiqsue intéressante pour vendre un frigo à un esquimeau mais qui ne répond pas à mes questions.
je n’ai aucune obligation à répondre à tes questions !
Je pense que derrière un clavier tu es très forte mais incapable de discuter en face à face avec les gens. Pour moi tu as un problème psychologique ! tu n’es pas bien dans ta peau et les seules fois ou tu essayes de t’affirmer c’est derrière un clavier !
Quand je vois le nombre de rescue que tu as, je me dis qu’il y a très certainement un transfère que tu fais ! Les problèmes que tu as-tu les transferts sur les chiens ! Tu sauves des chiens en espérant qu’un jour quelqu’un te sauve. J’ai dans mes connaissances un très bon psy que je peux te conseiller.

Chaque fois les mêmes qui foutent la merde sur ce forum ! y en a marre !
Jigé

Message par Jigé »

Je sortais aussi mes chiens à 4 ou 5h du matin .... et ils dormaient sur leur coussin dans la chambre mais sans vary ...
Moi, je me demande comment on faisait pour éduquer nos chiens avant l'apparition des vary .... :roll:
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Jigé a écrit :

Je sortais aussi mes chiens à 4 ou 5h du matin .... et ils dormaient sur leur coussin dans la chambre mais sans vary ...
Moi, je me demande comment on faisait pour éduquer nos chiens avant l'apparition des vary .... :roll:
Et sous prétexte que ça n'existait pas avant, on ne peut pas l'utiliser ?
C'est vraiment l'argument le plus idiot que j'ai jamais entendu pour sur ce sujet !

Et merci de prouver ce que j'ai dit plus haut, dès qu'on est pas d'accord avec vous, vous avez raison et on a tord. Aucune possibilité pour le fait que les deux solutions existent et qu'il n'y en a pas une mieux que l'autre...
Aucun respect de l'avis des autres quoi, bel exemple :wink:
Jigé

Message par Jigé »

marilyne a écrit :
Jigé a écrit :

C'est vraiment l'argument le plus idiot que j'ai jamais entendu pour sur ce sujet !

Et merci de prouver ce que j'ai dit plus haut, dès qu'on est pas d'accord avec vous, vous avez raison et on a tord. Aucune possibilité pour le fait que les deux solutions existent et qu'il n'y en a pas une mieux que l'autre...
Je suis aussi libre que vous de donner mon avis et je le donne en restant polie, ce qui n'est pas votre cas ... alors, quand vous aurez un jour le respect des autres, vous en aurez (peut-être) aussi pour vos compagnons à 4 pattes ...
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Jigé a écrit :
marilyne a écrit :
Jigé a écrit : Je sortais aussi mes chiens à 4 ou 5h du matin .... et ils dormaient sur leur coussin dans la chambre mais sans vary ...

Je suis aussi libre que vous de donner mon avis et je le donne en restant polie, ce qui n'est pas votre cas ... alors, quand vous aurez un jour le respect des autres, vous en aurez (peut-être) aussi pour vos compagnons à 4 pattes ...
Je n'ai manqué de respect envers personne.
La différence entre vous et moi, c'est que je donne mon avis sans juger (et donc avec du respect), ce qui n'est pas votre cas !
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

vary ou pas moi perso je m en tape j ai eu la chance de ne meme pas devoir réflechir a son utulisation ou pas

mais c est vrai avant la mode vary tout les chien etait sale ??

sans comparer enfant et chien ...un chiot ces un bébé demander a un bébé de ne pas faire dans son lange toute la nuit ??

dans un vary le chien si il aime pas dormir sans son pissou se retiendra peut etre sans pleurer la nuit ..pas bon pour la vessie

moi perso si je ne l entend pas je prefererais quil aie un accident sur le torchon que dans sa cage :)il feras ptet des accident 3 semaine et dans le vary une semaine ??bah on prend patience ..ne demandon pas a des toutou d etre adulte avant l age

je ne fait pas le debat pour ou contre le vary ect je donne que mon avis .. :wink: :)
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

patty2 a écrit :vary ou pas moi perso je m en tape j ai eu la chance de ne meme pas devoir réflechir a son utulisation ou pas

mais c est vrai avant la mode vary tout les chien etait sale ??

sans comparer enfant et chien ...un chiot ces un bébé demander a un bébé de ne pas faire dans son lange toute la nuit ??

dans un vary le chien si il aime pas dormir sans son pissou se retiendra peut etre sans pleurer la nuit ..pas bon pour la vessie

moi perso si je ne l entend pas je prefererais quil aie un accident sur le torchon que dans sa cage :)il feras ptet des accident 3 semaine et dans le vary une semaine ??bah on prend patience ..ne demandon pas a des toutou d etre adulte avant l age

je ne fait pas le debat pour ou contre le vary ect je donne que mon avis .. :wink: :)
Le bébé n'a pas la notion de propreté qu'a le chiot grâce à sa mère ;)
Mais en-dehors de ça, je ne pense pas que mon chiot se retenait. La 1ère nuit, c'est vrai qu'il n'a peut-être pas pleuré, mais je me suis levée quand je l'entendais se réveiller. Mais il a très vite pleuré s'il devait faire, donc il ne se retenait pas. Et encore mnt, il sait que si il pleure, je me lève (il est adulte mnt), donc ça m'étonnerait qu'il se retienne ;)

Après, cette manière ne correspond pas à tous les chiots (comme toutes les manières d'éduquer en général d'ailleurs), mais en tout cas avec le mien, ça a été nickel. Je n'ai jamais eu de soucis.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

@Marilyne: je t'ai envoyé un mp.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

La cravache aussi :roll:
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Nouki a écrit :
Sauf que l'utilisation de la cravache est de la maltraitance, l'utilisation CORRECTE du vary n'est pas de la maltraitance.

Sur ce, j'en ai marre de discuter avec des personnes qui ont une ouverture d'esprit aussi grande que la mémoire d'un poisson rouge.
Bonne soirée !
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Jigé a écrit :
Avec du bon sens ! :wink:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

les poisson sont tres malin :shock: :lol:

me demande que les deux chien que j avais eu (un apres l autre née en 79 et 87 ) a 10 semaines on fait pour etre propre :? :oops:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

marilyne a écrit :
Nouki a écrit :
Sauf que l'utilisation de la cravache est de la maltraitance, l'utilisation CORRECTE du vary n'est pas de la maltraitance.

Sur ce, j'en ai marre de discuter avec des personnes qui ont une ouverture d'esprit aussi grande que la mémoire d'un poisson rouge.
Bonne soirée !
Ce n'est pas une question de moire, juste de bon sens.
M'enfin, comme on met une tute au bébé pour qu'il se taise, on enferme le chien pour avoir la paix. La monde moderne, quoi !
Tant pis pour les conséquences. Après tout, le but est d'avoir la paix sans se tracasser
Répondre