Ma chienne toujours pas propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Pour la nuit, mon chien a été propre directement grâce au vary !

Le vary était dans la chambre à côté du lit, comme un chiot ne fait pas là où il dort, il pleurait quand il devait sortir et je me levais pendant la nuit.
La première semaine, j'étais crevée !
Au fur et à mesure, j'ai éloigné le vary. Puis je l'ai laissé ouvert (quand il avait 6 mois).

(Je suis pas pour de laisser le vary là où on ne peut pas entendre le chiot, car s'il doit faire, il y a un moment où il ne saura plus se retenir, et où il va faire dans la cage, et bon, pas chouette pour le chien de dormir dans sa pisse quoi !)

Maintenant, le vary est toujours dans la chambre, il reste ouvert toute la nuit, et s'il doit faire, il pleure et je le sors (mais c'est hyper rare !).

Par contre, pour la journée, je l'ai sorti après avoir mangé, après avoir joué, au réveil, etc avec grosse récompense et jeu après.
Et quand je le voyais faire à l'intérieur, je l'isolais le temps que je nettoie puis j'allais dehors.

Quand tu le sors, tu restes longtemps dehors ? Peut-être qu'il a juste besoin de promenade plus longue ?
Jigé

Message par Jigé »

Et si on n'entend pas le chien pleurer pour aller faire pipi (alors qu'il est dans son vary) ?????

Le chiot fera dans son vary, tout simplement ... et l'apprentissage de la propreté sera un peu plus long puisque, si on ne l'a pas vu, il trouvera "normal" de faire dans son vary, tant qu'il ne sait pas se retenir ...

:twisted:
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Crois-moi, quand le chiot est juste à côté du lit, tu l'entends :P
Je dors super profondément normalement, ben là, dès qu'il bougeait, je me réveillais. En dormant, je repérais quand c'était lui qui faisait du bruit.
Jigé

Message par Jigé »

marilyne a écrit :Crois-moi, quand le chiot est juste à côté du lit, tu l'entends :P
Je dors super profondément normalement, ben là, dès qu'il bougeait, je me réveillais. En dormant, je repérais quand c'était lui qui faisait du bruit.
Oui, moi aussi, j'entendais mes chiens .... mais aucun n'a été en vary pour apprendre la propreté et je préférais qu'ils fassent près de la porte par exemple que dans un vary si, par hasard, une fois, je ne les aurais pas entendus .. ça peut arriver ...

Et mes trois loulous ont été tous propres la nuit en 1 semaine ....
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Jigé a écrit :
marilyne a écrit :Crois-moi, quand le chiot est juste à côté du lit, tu l'entends :P
Oui, moi aussi, j'entendais mes chiens .... mais aucun n'a été en vary pour apprendre la propreté et je préférais qu'ils fassent près de la porte par exemple que dans un vary si, par hasard, une fois, je ne les aurais pas entendus .. ça peut arriver ...

Et mes trois loulous ont été tous propres la nuit en 1 semaine ....
Ben moi j'ai eu de la chance, puisque Gahia sortait de la cage pour aller faire ses besoins juste devant la porte du jardin :) .
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

En tout cas, j'ai jamais eu de soucis.

Mais j'ai jamais abusé non plus. S'il pleurait à 6h du mat le dimanche et qu'il était plus que réveillé, ben je me levais avec lui.

En fait, c'est un peu le choix de nettoyer ou se lever 4-5 fois pendant la nuit :p
Je préfère me lever ^^
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Jigé a écrit :Et si on n'entend pas le chien pleurer pour aller faire pipi (alors qu'il est dans son vary) ?????

Le chiot fera dans son vary, tout simplement ... et l'apprentissage de la propreté sera un peu plus long puisque, si on ne l'a pas vu, il trouvera "normal" de faire dans son vary, tant qu'il ne sait pas se retenir ...

:twisted:
Je suis bien d'accord avec toi :wink:
La nuit, entre mes chiots et moi, il y a 3 portes fermées et plus de 30m. Ca n'empêche que je me lève toutes les nuits au moindre bruit.
La distance n'a rien à voir.
Si on prend un chien pour l'enfermer, autant prendre un ours en peluche.
Il y a des circonstances (exceptionnelles) où la cage est nécessaire mais sûrement pas dans le cadre de l'éducation.
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par trinette »

j ai eu quelque réponses mais je confirme que sur ma question il y a 4 pages de réponse et seule 1 page et demi est consacrer à ma question!!! :? . enfin bon pas grave je vais mercredi chez ma veto,je lui poserais mes question :wink:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

trinette a écrit :j ai eu quelque réponses mais je confirme que sur ma question il y a 4 pages de réponse et seule 1 page et demi est consacrer à ma question!!! :? . enfin bon pas grave je vais mercredi chez ma veto,je lui poserais mes question :wink:
C'est ça les forums, les gens s'emballent vite lol.
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par trinette »

oui je vois ça.. ça me fais rire :lol:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

bete question
ta chienne va toujours au meme endroit pour faire pipi dehors??

je demande ca car moi j ai changer de chemin de sortie pipi car en fesant son pipi elle a ete surprise par un pot d echapement (boummm) du coup elle a eu peur de ce bruit et chaque fois que je la sortais dans ce coin ses pipi etais de tres petit en vitesse

j ai pris un autre chemin et la elle fais de gros pissou tranquille
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le vary est une manière comme une autre d'éduquer son chiot...
Il ne faut juste pas tomber dans l'excès.

Vous, vous le voyez comme une cage, lui, il le voit comme sa maison, son panier !

Que vous ne l'utilisiez pas parce que ça vous plait pas, ok.
Mais de là à dire qu'on devrait acheter une peluche, excusez-moi, mais c'est franchement idiot.
Entre laisser mon chien pisser devant la porte et le sortir pendant la nuit, je préfère le sortir et l'avoir à côté de moi dans ma chambre.

Je dois être vraiment la pire maîtresse du monde pour oser faire ça :roll:
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par trinette »

pour répondre a patty, j ai 9 ares de terrain derrière chez moi, donc elle le fait un peu partout. Donc je ne pense pas qu' elle ai eu peur de quelque chose, mais je vais quand même essayer. merci
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

marilyne a écrit :Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le vary est une manière comme une autre d'éduquer son chiot...
Il ne faut juste pas tomber dans l'excès.

Vous, vous le voyez comme une cage, lui, il le voit comme sa maison, son panier !

Que vous ne l'utilisiez pas parce que ça vous plait pas, ok.
Mais de là à dire qu'on devrait acheter une peluche, excusez-moi, mais c'est franchement idiot.
Entre laisser mon chien pisser devant la porte et le sortir pendant la nuit, je préfère le sortir et l'avoir à côté de moi dans ma chambre.

Je dois être vraiment la pire maîtresse du monde pour oser faire ça :roll:
Tu sais, moi aussi je me levais, mais il y a parfois des "accidents" (elle pleurait pas à chaque fois et mes animaux ne montent pas dans les chambres, question de choix). De toute façon, moi j'utilise aussi le vary donc...
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Non mais qu'on ne soit pas d'accord, ok.
On peut pas tous avoir le même avis, ce qui m'énerve, c'est qu'avec certaines personnes, dès qu'on est pas d'accord, tout de suite on est un mauvais maître, et c'est une réaction que je trouve digne d'un môme de 3 ans ...

Dans tout ce que j'ai expliqué, il n'y a nul part où je parle de maltraitance ou de quelque chose qui aurait pu traumatiser mon chien (d'ailleurs, il a un an et se porte très bien !), mais parce qu'on a pas le même avis, ça leur va pas :roll:
Répondre