Petite boule

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Titi
Accroc
Accroc

Petite boule

Message par Titi »

ça faisait longtemps que Gordon n'avait eu une bizarrerie et nous avons été chez le véto lundi :roll:

En le caressant à l'instant, je sens tout à coup une toute petite boule, la taille d'un petit pois au niveau +/- du bas du ventre, c'est sous la peau, jamais vu ça :shock:

ça ne ressemble ni à une piqûre, ni à une blessure, pas de griffe ou plaie à côté.

ça vous dit quelque chose?

J'imagine qu'à tout juste 1 an je ne dois pas trop m'inquiéter...
exo

Message par exo »

S'inquiéter non mais surveiller et le montrer à un véto quand tu en as l'occasion .
La boule est dure ou bien elle semble remplie de liquide ? Parfois, ça disparaît comme c'est venu .
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

exo a écrit :S'inquiéter non mais surveiller et le montrer à un véto quand tu en as l'occasion .
La boule est dure ou bien elle semble remplie de liquide ? Parfois, ça disparaît comme c'est venu .
C'est dur et vraiment juste sous la peau, pas profond du tout, bouge sans problème.
Bizarre à son âge, j'imagine qu'on peut exclure un kyste?
T'inquiète, je vais l'avoir à l'oeil :wink:
exo

Message par exo »

C'est probablement un petit kyste . Mais c'est en général tout à fait bénin.
Ca peut être embêtant si le chien se gratte ou se blesse à cet endroit .
Eiko en avait un dans la nuque et il y eu un jour un gros soucis parce qu'il s'était infecté suite à un grattage .
Mais bon ,il n'y a pas vraiment de raison pour qu'il se gratte le bas -ventre .
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

exo a écrit :C'est probablement un petit kyste . Mais c'est en général tout à fait bénin.
Ca peut être embêtant si le chien se gratte ou se blesse à cet endroit .
Eiko en avait un dans la nuque et il y eu un jour un gros soucis parce qu'il s'était infecté suite à un grattage .
Mais bon ,il n'y a pas vraiment de raison pour qu'il se gratte le bas -ventre .
Justement, Gordon à tendance à se mordiller et à se gratter comme expliqué dans un précédent post, j'en ai parlé au véto, pas trop d'inquiétude pour le moment, on va voir l'évolution avec le proplan saumon. Manquerait plus qu'il se blesse à cet endroit :shock:

Un kyste aussi jeune, pfff, quelle poisse :?
Pas grave mais on s'en passerait bien...
exo

Message par exo »

Les kystes apparaissent à tout âge et ils peuvent aussi disparaître .
Faut pas trop s'en inquiéter .
Et puis ,c'est peut-être pas ça . Ce n'est qu'une éventualité . :wink:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

exo a écrit :Les kystes apparaissent à tout âge et ils peuvent aussi disparaître .
Faut pas trop s'en inquiéter .
Et puis ,c'est peut-être pas ça . Ce n'est qu'une éventualité . :wink:
Pfff, ça m'a fait bizarre de sentir ça.
Je sais qu'il ne faut pas comparer mais Gamin avait attrapé plein de petits kystes comme ça, ça rappelle de tristes souvenirs et Gordon est encore si petit :(
Espérons, comme tu dis, que ça disparaisse :wink:
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

peut etre un kyste hyke en a un mais montre au veto normalement si ca ne grossi pas ca va
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

En y regardant d'encore plus près, je retrouve pas loin de cette petite boule, une légère cicatrice.

Alors que Gordon était plus petit et jouait avec des petits morceaux de bois qu'il avait été directement chercher dans les arbustes du jardin, il s'est un jour blessé, nous n'étions pas présent mais sommes arrivés quand il a crié, à le voir, je pense qu'il avait voulu sauter sur le fauteuil avec une branche et cette branche a été se "planter" dans la peau.
Je précise que nous avons immédiatement bien regarder et il n'y avait vraiment rien de grave si ce n'est une belle écorchure.
Il ne s'est jamais plaint, jamais eu d'infection ni quoi que ce soit.
Est-ce que cette petite boule proviendrait de cette blessure passée, drôle de coïncidence en tout cas quant à sa localisation...
Répondre