Choix d'un chiot + SPA

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

intru
Nouveau(elle)

Choix d'un chiot + SPA

Message par intru »

Bonjour,

Voilà nous pensons adopter un chiot, je pense me tourner vers la SPA...

Peu importe la race, même croisé X/X par contre pas un ''petit'' chien ( ni un trop grand d'ailleurs )

Enfin bref, ici on a regardé sur le site et demain j'irai déjà voir seul à la SPA de Charleroi.

Le truc que je me demandais, la SPA, mes parents ont eu deux chiens dans les années 90 = un mort du tifus je crois ( rapidement et avec souffrance ) et un autre qui était totalement débile ( mais vraiment à la masse...).

Donc fiable ou pas ?

Et la deuxième, bien que j'aimerai mieux un chiot ( ont le voit grandir ect ) je me demandais si un chien de 7-8 mois était encore récupérable s’il avait de mauvaises habitudes...

Car j'ai vu 2 belles bêtes, un labrador de 7-8 mois avec une bouille d'enfer ^^ et un X berger avec des yeux de bon vivant :D de 7-8 mois aussi

Merçi d'avance
lyseane27
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Adoption

Message par lyseane27 »

pour ma part tu fais une bonne action j'ai toujours adopté des chiens a la spa
c'est vrai que tu devras refaire ou parfaire l'éducation mais tu peux aussi avoir des problèmes en prenant un chien chez un particulier qui ne fera que son profit ou alors va chez un bon éleveur et met le prix c'est aussi une garantie dans les gênes et maladie car cette contribution est pour le fruit de son travail :D :) et je salue tout ces bons éleveurs
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

bonjour
je suis aller chercher hyke a la spa il avait 2 mois le soucis que j'ai eu c'est la toux du chenil pour le reste ca a ete.
voila ce qu'il etait
Image
voila ce qu'il est devenu
Image
bien sur c'est mon cas je ne sais pas si c'est tout les cas comme ca et personnellement je suis aller chez le veto avec de facon a etre sur de sa sante. pour ce qui est du chien c'est vrai qu'il y en a des jeunes j'aime bien le croise rott il est beau mais c'est pas moi qui choisi un chien lol
bonne chance dans tes recherches
intru
Nouveau(elle)

Message par intru »

Le petit croisé rot de 2 mois ? oui j'avais vu ^^

Sinon merçi pour vos infos 8)
intru
Nouveau(elle)

Message par intru »

jacqueline a écrit :et il y a 15 jours il y avait une portée complete de berger d anatolie :cry:

Merci pour l'info, je ne connais pas animal sans logis ^^ par contre le berger que tu dis c'est un sacré veau ça non ? :D
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cassisse.myrtille1984 »

mnt au refuges les chiens sont vaccinés ect donc niveau tifus c est assez rare par apport a avant
Semper Fidelis
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Semper Fidelis »

Chez Animaux en Péril il y a des chiots pour l'instant (www.animauxenperil.be).
jona25
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jona25 »

mes parents on adopter un chiot et pendant 11 ans on a eu que du bonheur
intru
Nouveau(elle)

Message par intru »

Merçi pour vos témoignages ^^

Sinon pour un chiot plus agé ( je ne sais pas si ont peu dire encore chiot à 7-8 mois )

Je peu m'attendre à des soucis de comportement ? comme un chien pas très propre ou du moins difficile à éduquer dans ce domaine, chien méchant ect
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

a cet age la tu peux avoir des soucis meme si tu en prend un a deux mois. c'est le debut de leur aprentissage il faut beaucoup de patience et les chiens que l'on retrouve generalement a cet age la ou meme un plus vieux proviennent pour la plupart d'un manque de patience et d'occupation du chien car pour beaucoup, le chien doit etre eduquer a moins de 2 ans n'oublions pas ce sont des bebes :wink:
missy38
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par missy38 »

ma petite LOLA vient de la srpa de charleroi...je l ai adoptee, elle avait 7 mois et n avais jamais ete eduquee pour la proprete ni pour rien d ailleur;par contre elle avait ete battue,et peu nourrie(oui deja battue a 7 mois...)...a croire qu on la battait quand elle faisait ses besoins et qu elle trouvait pour nourriture les poubelles qui trainaient...enfin bref...
a son arrivee, elle a contracte la toux du chenil et hormis cette maladie, jusqu a present et je touche du bois en l ecrivant, elle n a rien contracte d autre...
il lui a fallu 1ans pour venir d elle meme vers nous demander des caresses et des calins mais a force d amour et de patience, on peut tout...
aujourd hui, presque 3ans apres cette adoption, nous avons une petite chienne vraiment geniale et caline, bien eduquee qui sait rester seule et tres propre, qui adore le bain et le toilettage...tout ca pour vous dire qu un chien sait le bien qu on lui fait et il vous le rend au centuple...
je vous dis d ores et deja bravo pour votre geste car c est merveilleux d adopter un petit malheureux et vous souhaite tout le bonheur avec lui ou elle...vite des photos...
amicalement
intru
Nouveau(elle)

Message par intru »

Merci encore pour vos infos :)

Oui j'ai une carte sortie ''prison'' pour un de la spa !
Répondre