Boxer fougueux
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Jigé
Boxer fougueux
Je m'adresse à vous à la demande de mon voisin ...
Il a un Boxer qui aura 1 an fin de ce mois.
Il n'arrête pas de sauter sur son maître (pour jouer bien entendu) et attrappe la manche de son pull ...
Le chien commence à sauter sur sa maîtresse et, comme il est grand, mon voisin a peur qu'il ne fasse tomber sa femme.
Lorsqu'il travaille dans le jardin, il doit rentrer le chien car celui-ci veut jouer tout le temps; il ne sait plus quoi faire pour le faire obéir ...
Je lui ai dis de lui tourner le dos ... mon voisin dit qu'il lui saute alors sur le dos -
S'il le gronde, le chien s'arrête 2 secondes et recommence.
Lorsqu'il reçoit des gens, le chien veut aussi sauter sur les visiteurs et il est obligé de faire comme avec son Boxer précédent : le mettre à l'écart dans le garage ...
Je lui ai conseillé d'aller dans un club, simplement pour canaliser son énergie mais il me dit que son Boxer précédent ne voulait plus travailler après 1/2 heure !
Je crois qu'il vient de comprendre qu'un chien n'est pas l'autre ...
Mon voisin promène assez longuement son chien 4 fois par jour et le chien marche bien au pied et quand mon voisin s'arrête pour parler avec une connaissance, le chien s'assied mais veut repartir assez vite ...
J'espère avoir donné assez de détails pour vous éclairer ...
Pourriez-vous m'indiquer clairement ce qu'il faudrait faire ?
Je dis clairement parce que j'imprimerai vos réponses pour les montrer à mon voisin car, souffrant d'une extinction de voix, je ne pourrais lui expliquer de vive voix, ce qui est plus facile évidemment ...
Il a un Boxer qui aura 1 an fin de ce mois.
Il n'arrête pas de sauter sur son maître (pour jouer bien entendu) et attrappe la manche de son pull ...
Le chien commence à sauter sur sa maîtresse et, comme il est grand, mon voisin a peur qu'il ne fasse tomber sa femme.
Lorsqu'il travaille dans le jardin, il doit rentrer le chien car celui-ci veut jouer tout le temps; il ne sait plus quoi faire pour le faire obéir ...
Je lui ai dis de lui tourner le dos ... mon voisin dit qu'il lui saute alors sur le dos -
S'il le gronde, le chien s'arrête 2 secondes et recommence.
Lorsqu'il reçoit des gens, le chien veut aussi sauter sur les visiteurs et il est obligé de faire comme avec son Boxer précédent : le mettre à l'écart dans le garage ...
Je lui ai conseillé d'aller dans un club, simplement pour canaliser son énergie mais il me dit que son Boxer précédent ne voulait plus travailler après 1/2 heure !
Je crois qu'il vient de comprendre qu'un chien n'est pas l'autre ...
Mon voisin promène assez longuement son chien 4 fois par jour et le chien marche bien au pied et quand mon voisin s'arrête pour parler avec une connaissance, le chien s'assied mais veut repartir assez vite ...
J'espère avoir donné assez de détails pour vous éclairer ...
Pourriez-vous m'indiquer clairement ce qu'il faudrait faire ?
Je dis clairement parce que j'imprimerai vos réponses pour les montrer à mon voisin car, souffrant d'une extinction de voix, je ne pourrais lui expliquer de vive voix, ce qui est plus facile évidemment ...
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Les balades au pied ne servent à rien, le maitre SE balade et le chien est sous contraint permanente donc aucune détente.
A lqa maison, il ne doit plus lever lers mains , cela fait sauter, ne plus le regarder, dès que le chien semble vouloir sauter, tourner le dos et lever une jambe à angle à 90 degrés pour prévenir l'éventuel saut par derrière.
Quand il reçoit, chien en laisse pour anticiper le saut et le visiteur ne doit pas regarder le chien, lui causer, le toucher..
Laisser le chien sentir puis le mettre dans une pièce ou il peut voir et sentir mais pas approcher. Avec éventuellement son kong..Répéter et frépéter..Il n'y a pas de miracle, il faut répéter ces comportements correctifs plusieurs semaines..
Le chien est renforcé dans ses mauvais comportements à la maison et trop cadré en balade..
l faudrait etre plus net à la maison et plus souple en balade..
Le chien s'ennuie déjà à la maison donc il embète ses maitres et en balade, là ou il pourrait enfin se détendre et explorer, il doit rester aux pieds. pas bon....
A lqa maison, il ne doit plus lever lers mains , cela fait sauter, ne plus le regarder, dès que le chien semble vouloir sauter, tourner le dos et lever une jambe à angle à 90 degrés pour prévenir l'éventuel saut par derrière.
Quand il reçoit, chien en laisse pour anticiper le saut et le visiteur ne doit pas regarder le chien, lui causer, le toucher..
Laisser le chien sentir puis le mettre dans une pièce ou il peut voir et sentir mais pas approcher. Avec éventuellement son kong..Répéter et frépéter..Il n'y a pas de miracle, il faut répéter ces comportements correctifs plusieurs semaines..
Le chien est renforcé dans ses mauvais comportements à la maison et trop cadré en balade..
l faudrait etre plus net à la maison et plus souple en balade..
Le chien s'ennuie déjà à la maison donc il embète ses maitres et en balade, là ou il pourrait enfin se détendre et explorer, il doit rester aux pieds. pas bon....
j ai receuilli un boxer de 18 mois en mars dernier... meme probleme avec lui , il connait la position assis, en promenade je n ai pas trop de porbleme ( il est nerveux et tres jouette mais on sait tous que les boxer sont ainsi... hormis quelques exceptions certainement) MAIS le meme probleme que vous, quand je rentre ou quand un invité vient, c est l horreur , il saute dessus et avec sa force il peut faire mal ... j en ai parlé a ma véto qui m a dit de l ignorer quand je rentre et quand des personnes venait a la maison, je devais isoler gringo le temps qu il rentre puis petit a petit , les invites doivent aller lui dire bonjours dans sa piece et une fois calmé je peux le mettre dans la maison... bon j ai pas essayer cette methode par contre j utilise la methode du NON ... sur un ton sec et dure je lui dit "NON pas sauter ..." je peux le dire 100x sur une journée
mais jamais je ne le touche, jamais je ne le frappe juste un GROS NON ... et franchement c est en bonne voie , il s ameliore un peu, il est toujours tres heureux quand on rentre , mais je prends mes devant quand je le vois arriver et je lui dis "non gringo pas sauter" et il s assieds mdr mais il s assied tt en remuant son pepette c est a mourir de rire , ils sont tellement plein de vie les boxer ... mais faut etre relativement ferme avec eux et ne pas rater leur education si on ne veut pas qu il nous grimpe sur le tête 
-
Mercury370
- Nouveau(elle)
Ma plus belle histoire de chien je l'ai vécue avec un Boxer. J'ai recueilli "Geronimo" quand il avait plus de 2 ans et déjà connu plusieurs maîtres et refuges. Autant dire que question éducation, il y avait du travail !!!
Le Boxer est un chien de famille fantastique mais il faut établir des règles strictes car son caractère joueur l'emporte facilement. Etre stricte ne veut pas dire sévère ou punitif mais il faut bien lui faire comprendre qui est le maître. Je crois que si votre voisin se sent à ce point dépassé par son chien il vaudrait mieux pour tous les deux qu'un professionnel leur rappelle à tous les deux les règles de base.
Le Boxer est un chien de famille fantastique mais il faut établir des règles strictes car son caractère joueur l'emporte facilement. Etre stricte ne veut pas dire sévère ou punitif mais il faut bien lui faire comprendre qui est le maître. Je crois que si votre voisin se sent à ce point dépassé par son chien il vaudrait mieux pour tous les deux qu'un professionnel leur rappelle à tous les deux les règles de base.
Il est jeune encore, un an... Les boxer sont des chiens speed, foufous, et brutes dans leurs jeux. Zora a 5 ans et elle commence à peine à se calmer et à ne plus sauter pour faire la fête à tous les gens qu'elle rencontre.
Ce que je faisais, perso, quand elle sautait, c'est lui tourner le dos et aller ailleurs le temps qu'elle se calme ou, si j'étais dans la maison, l'isoler quelques minutes. Petit à petit, ça a bien aidé mais je pense que c'est aussi la race qui est comme ça (bon Zora est mon premier boxer, donc je suis novice, mais c'est la première chose que j'ai remarqué chez elle lol. On m'avait dit qu'ils se calmaient vers 2 ans, mouais lol).
Bref, comme je ne sais plus qui l'a dit, un chien n'est pas l'autre donc ce n'est pas parce que son ancien boxer était calme que le suivant doit être éduqué de la même façon que le premier ou qu'il sera aussi vite réceptif que son précédent chien.
Bref, bon courage à lui et qu'il prenne son mal en patience. Ce sont des chiens merveilleux en tous cas.
Ce que je faisais, perso, quand elle sautait, c'est lui tourner le dos et aller ailleurs le temps qu'elle se calme ou, si j'étais dans la maison, l'isoler quelques minutes. Petit à petit, ça a bien aidé mais je pense que c'est aussi la race qui est comme ça (bon Zora est mon premier boxer, donc je suis novice, mais c'est la première chose que j'ai remarqué chez elle lol. On m'avait dit qu'ils se calmaient vers 2 ans, mouais lol).
Bref, comme je ne sais plus qui l'a dit, un chien n'est pas l'autre donc ce n'est pas parce que son ancien boxer était calme que le suivant doit être éduqué de la même façon que le premier ou qu'il sera aussi vite réceptif que son précédent chien.
Bref, bon courage à lui et qu'il prenne son mal en patience. Ce sont des chiens merveilleux en tous cas.
-
Jigé
Merci à tous pour vos réponses ...
Je vais imprimer tout ça et lui donner ...
En fait, j'avais beau lui dire de l'ignorer, de lui tourner le dos, mon voisin trouvait toujours une excuse ... "oui mais, il continue" oui mais, il saute dans le dos" ...
Je lui ausi dit bien sûr qu'il faut répéter cela pas mal de fois et que ce n'est pas en 2-3 fois que le chien va assimiler ...
Je lui ai dit aussi de jouer avec son chien dans le jardin car se balader 4 fois par jou(r, ce n'est pas assez pour un Boxer (et pour nimporte quel chien d'ailleurs à cet âge - ils doivent se dépenser)
J'espère que mon voisin sera un bon élève et je vous tiens au courant.
En fait, j'avais beau lui dire de l'ignorer, de lui tourner le dos, mon voisin trouvait toujours une excuse ... "oui mais, il continue" oui mais, il saute dans le dos" ...
Je lui ausi dit bien sûr qu'il faut répéter cela pas mal de fois et que ce n'est pas en 2-3 fois que le chien va assimiler ...
Je lui ai dit aussi de jouer avec son chien dans le jardin car se balader 4 fois par jou(r, ce n'est pas assez pour un Boxer (et pour nimporte quel chien d'ailleurs à cet âge - ils doivent se dépenser)
-
Jigé
Pour Forest : je ne sais plus très bien mais je crois qu'il lâche le chien quand il est à la campagne mais, de toute façon, ce n'est pas assez ...
Je rectifie, le chien n'est pas lâché mais quand son maître s'arrête pour parer avec quelqu'un, il veut sauter sur la personne (pour jouer, hein, il n'est pas du tout agressif ...)
Je rectifie, le chien n'est pas lâché mais quand son maître s'arrête pour parer avec quelqu'un, il veut sauter sur la personne (pour jouer, hein, il n'est pas du tout agressif ...)
Dernière modification par Jigé le 21/10/2011 18:12, modifié 1 fois.
Ah autre chose, Zora adore jouer avec des ballons. Seulement qu'il n'en achète pas des trop cher, ça sert à rien, il les crèvera de toute façon lol. Elle adore aussi son jouet "noeud" et son "kong" (reçu en cadeau chez zooplus, elle n'a pas encore réussi à le casser et pourtant elle y met du coeurJigé a écrit :Merci à tous pour vos réponses ...
-
Jigé
Le chien a des jouets mais il joue seulement à la maison ...evelv a écrit :Ah autre chose, Zora adore jouer avec des ballons. Seulement qu'il n'en achète pas des trop cher, ça sert à rien, il les crèvera de toute façon lol. Elle adore aussi son jouet "noeud" et son "kong" (reçu en cadeau chez zooplus, elle n'a pas encore réussi à le casser et pourtant elle y met du coeurJigé a écrit :Merci à tous pour vos réponses ...
J'espère que mon voisin sera un bon élève et je vous tiens au courant.).
C'est certainement qu'il a été habitué comme ça. Mais les ballons c'est vraiment une passion pour Zora lol.Jigé a écrit :Le chien a des jouets mais il joue seulement à la maison ...evelv a écrit :Ah autre chose, Zora adore jouer avec des ballons. Seulement qu'il n'en achète pas des trop cher, ça sert à rien, il les crèvera de toute façon lol. Elle adore aussi son jouet "noeud" et son "kong" (reçu en cadeau chez zooplus, elle n'a pas encore réussi à le casser et pourtant elle y met du coeurJigé a écrit :Merci à tous pour vos réponses ...
J'espère que mon voisin sera un bon élève et je vous tiens au courant.).
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Jigé
Non, non, en fait, il ne le lâche pas ...forest gump a écrit :Les boxers sont super chouettes..
jigé, si il lache ce n'est pas toujours mieux car il n'a plus aucun controle , et si le chien se paye sa tète, il pourrait passer sous une voiture
et s'il le faisait plus tard, de toute façon, c'est en pleine campagne ...
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Il faudrait cesser d'avancer des affirmations comme "il est jouette", "il est encore jeune", "c'est normal, c'est un boxer"...
Si ce chien se trouvait avec d'autres chiens, il serait calme, ne monterait pas dans les tours pour un oui ou pour un non et aurait appris à se tenir dès l'âge de 7 à 8 semaines...
Le malheur des chiens est que tout le monde est bien conscient que pour apprendre à démonter un moteur diesel ou connaître le japonais, il faut suivre des cours, mais pour éduquer un chien, tout le monde est né avec la science infuse en la matière.
Je conseillerais à ce propriétaire de d'abord s'asseoir 2 minutes pour savoir s'il veut VRAIMENT que son chien change... et si c'est oui (attention, un vrai oui), alors de se faire aider par un éducateur canin sérieux et pas par un écran d'ordinateur.
Si ce chien se trouvait avec d'autres chiens, il serait calme, ne monterait pas dans les tours pour un oui ou pour un non et aurait appris à se tenir dès l'âge de 7 à 8 semaines...
Le malheur des chiens est que tout le monde est bien conscient que pour apprendre à démonter un moteur diesel ou connaître le japonais, il faut suivre des cours, mais pour éduquer un chien, tout le monde est né avec la science infuse en la matière.
Je conseillerais à ce propriétaire de d'abord s'asseoir 2 minutes pour savoir s'il veut VRAIMENT que son chien change... et si c'est oui (attention, un vrai oui), alors de se faire aider par un éducateur canin sérieux et pas par un écran d'ordinateur.