Bonjour a tous , ( je suis nouveau ) et voici se que je voudrais
j'ai 12 et-demi et je cherche un chien adapter pour moi
je cherche un berger allemand a poils longs de préférence ( si vous aez les berger allemand ancien type ses merveilleux ) ou un rottweileur ou un berger terkuven ou un husky voila merci a vous ;;;; ))))))
Et que comptes-tu faire avec? Aller à des cours d'éducation canine? En prendre soin toi-même ou laisser faire tes parents?
Certains ados veulent un chien puis ne s'en occupent pas, d'autres ont la passion très jeunes et font plein d'activités avec leur chien, le sortent qu'il pleuve, neige ou vente... De quelle "catégorie" fais-tu partie?
as tu un jardin?
Tes parents sont il ok pour un chien?
Tes parents ou autres seront il la pour sortir le chien quand tu sera a l'école?
Veux tu adopter avec pédigrée ou sans ( d ou un budget tout a fait different)
Chiot ou adulte?
Assez d argent de poche si veterinaire, vaccins, vermifuge ect ect ?
Bcp de conditions rentrent en jeu pour voir un peu ce que tu chercher exactement ....
pour l'école jai ma maman ou mon cousin ou mon frere ou ma soeur ( un grand choix ^^
pour pédigrée je ne vois pas l'intéret
maimum 500 euros
mes parent sont divorcer donc ma mere habitedevant un crottoir pour chien et a une terrase et mon pere grande maison ave un super grand parking juste devant et un parc a coter ( y a pa mieu )
je dirais chiot car sa serais mon premier chien ( maximum 8 moix x)
A 500€ sans pedigree, je ne vois pas l'intérêt. A ce moment, tu vas dans un refuge ou cherches un chien à donner/vendre à petit prix.
Le pedigree est le seul document attestant la race d'un chien. Chien sans pedigree = chien de type.
pour le prix, a ce prix la je pense ( ca depend aussi de la race) que tu peux trouver avec un pédigrée....
Apres effectivement si, le pédigrée ne t interesse pas, tu peux aller dans un refuge ou en général ca coute bcp moins cherc et il y a aussi des chiots sans souci ...
C'est surtout une arnaque.
N'oublie pas que ton chien doit avoir des parents testés pour la dysplasie, etc.
Et ne vas surtout pas dans les animaleries, tu auras un animal malade qui engendrera des frais astronomiques. Ils ne sont pas élevés dans de bonnes conditions.
rottweiler avec pédigree à 30 euros Est-ce que c'est cher ?