Comportement d'agressivité
Modérateurs : Vince, acherontia
Bonjour je suis désespérer je ne sais plus quoi faire , au mois de janvier j'ai recueilli un bébé yorskhire terrier , elle as toujours eu un caractère dominant. Est deux fois elle as déjà mordu mon compagnon à l'oreille vraiment pour lui faire mal , mais on ne l'as jamais laisser faire. est hier ma mère avais recueilli un petit lapin et elle as su entrer dans sa cage on fond du jardin et elle l'as tuer alors depuis sa vue son caractère agressive je ne suis plus du tout pour la garder . merci de me répondre
C'est un terrier, il y a donc une certaine logique au fait qu'elle ait réagi comme ça concernant le lapin... Elle a juste réagi selon son instinct.
Pour l'éducation, je pense qu'il y a moyen de trouver autre chose à faire que l'abandonner
. Essayes de faire une recherche sur les forums, tu trouveras certainement un post qui t'aiguillera dans la manière de rééduquer ton chien
.
Pour l'éducation, je pense qu'il y a moyen de trouver autre chose à faire que l'abandonner
il a pas que ca comme probleme ce toutou ..
Lindsay
Nouveau(elle)
Posté le: 2/9/2011 15:24
Bonjours je suis trés embêter depuis le mois de janvier j'ai un petit yorkshire que j'ai éduquer du mieux que j'ai pu. Au début elle étais adorable toute gentille puis elle as pris de l'x-x elle es devenue de plus en plus difficile , elle as commencer à faire des petites bêtises et maintenant depuis trois jours elle fais s'es besoin sur mon nouveau divan alors qu'on lui as toujours appris à faire dans notre cour ou sur un torchon , je croix que mon bébé chien sa n'ennuie et malheureusement si elle continue comme ça je ne saurai pas la garder , s'es un petit animal qui as besoin d'espace. Alors que j'essaye de la sortir le plus souvent possible . Que faire ??
Lindsay
Nouveau(elle)
Posté le: 2/9/2011 15:24
Bonjours je suis trés embêter depuis le mois de janvier j'ai un petit yorkshire que j'ai éduquer du mieux que j'ai pu. Au début elle étais adorable toute gentille puis elle as pris de l'x-x elle es devenue de plus en plus difficile , elle as commencer à faire des petites bêtises et maintenant depuis trois jours elle fais s'es besoin sur mon nouveau divan alors qu'on lui as toujours appris à faire dans notre cour ou sur un torchon , je croix que mon bébé chien sa n'ennuie et malheureusement si elle continue comme ça je ne saurai pas la garder , s'es un petit animal qui as besoin d'espace. Alors que j'essaye de la sortir le plus souvent possible . Que faire ??
Je ne comprend pas car on ne lui as jamais appris l'agressivité et je ne veux pas qu'elle continue à être agressive , elle es dominante et le soucis aussi s'es que mon compagnon la laisse trop faire il joue avec les mains et n'arrive pas à se faire respecter est ce sa le fond du problème ??
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
exo
Je ne sais pas ce que les gens ont à transformer leur animal en petit être humain .
C'est la source de 90% des problèmes de comportement .
Avant ,c'était les petits chiens à Mémé . Maintenant ,on embrasse même des molosses de 60kg et si on pouvait on les prendrait sur les bras.
Je n'ose imaginer si ce terrier était un staff au lieu d'un york. il aurait plus d'oreille le monsieur.
C'est la source de 90% des problèmes de comportement .
Avant ,c'était les petits chiens à Mémé . Maintenant ,on embrasse même des molosses de 60kg et si on pouvait on les prendrait sur les bras.
Je n'ose imaginer si ce terrier était un staff au lieu d'un york. il aurait plus d'oreille le monsieur.
-
mihakeeper1
- Accroc

Lindsay,
qu'êtes-vous prêts à faire pour améliorer ces problèmes ? Et là, je ne parle pas que de toi mais de toute la famille...
Le caractère "dominant", tu oublies déjà. C'est un terme incorrect, mal utilisé et qui fait beaucoup de mal (ça sert à déculpabiliser le maître dans un certain sens. Mon chien a des problèmes ? Ah ben oui, c'est parce qu'il est "dominant"
)
1ère chose que je relève, c'est que vous êtes étonnés qu'elle a mordu ton compagnon à l'oreille alors... qu'il l'excite en jouant avec les mains (simulacres de bagarres je suppose ?). Ce genre de "jeu" mal cadré peut faire beaucoup de mal, surtout s'il n'est pas suivi d'un bon apprentissage de l'inhibition à la morsure et d'un cadrage très strict. Donc, votre compagnon doit stopper cela (s'il veut jouer à la bagarre, faites une bataille d'oreillers entre vous plutôt
)
Pour le reste, quelles sont les activités de la chienne ? Ballades ? Combien de temps par jour ?
Des rencontres avec ses congénères ? De son âge ou des plus vieux également ?
Pour la propreté, pourquoi lui avoir appris à faire à l'intérieur (sur un journal ou autre) ???
qu'êtes-vous prêts à faire pour améliorer ces problèmes ? Et là, je ne parle pas que de toi mais de toute la famille...
Le caractère "dominant", tu oublies déjà. C'est un terme incorrect, mal utilisé et qui fait beaucoup de mal (ça sert à déculpabiliser le maître dans un certain sens. Mon chien a des problèmes ? Ah ben oui, c'est parce qu'il est "dominant"
1ère chose que je relève, c'est que vous êtes étonnés qu'elle a mordu ton compagnon à l'oreille alors... qu'il l'excite en jouant avec les mains (simulacres de bagarres je suppose ?). Ce genre de "jeu" mal cadré peut faire beaucoup de mal, surtout s'il n'est pas suivi d'un bon apprentissage de l'inhibition à la morsure et d'un cadrage très strict. Donc, votre compagnon doit stopper cela (s'il veut jouer à la bagarre, faites une bataille d'oreillers entre vous plutôt
Pour le reste, quelles sont les activités de la chienne ? Ballades ? Combien de temps par jour ?
Des rencontres avec ses congénères ? De son âge ou des plus vieux également ?
Pour la propreté, pourquoi lui avoir appris à faire à l'intérieur (sur un journal ou autre) ???
on n'as notre part de responsabilité car je suis d'accord que de jouer avec les mains sa ne va pas pour un chien , pour ce qui es de l'occupation du chien on l'as promène le plus souvent possible deux à trois fois par jour elle es habituer à venir souvent avec moi en voiture ou en bus et la question de propretés s'étais il y a bien longtemps maintenant elle as appris à faire ses besoins dehors, elle as ses jouets pour elle .
Re: Comportement d'agressivité
[quote="Lindsay"]on n'as notre part de responsabilité car je suis d'accord que de jouer avec les mains sa ne va pas pour un chien , pour ce qui es de l'occupation du chien on l'as promène le plus souvent possible deux à trois fois par jour elle es habituer à venir souvent avec moi en voiture ou en bus et la question de propretés s'étais il y a bien longtemps maintenant elle as appris à faire ses besoins dehors, elle as ses jouets pour elle et pour elle je suis prête à tout pour que sa aille mieux car je l'adore mais je ne l'ai jamais considérer comme un bébé ou comme un être humain s'es un chien je le sais
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Ben il jouais avec un et moment donner il ne voulais plus jouer avec et alors elle râlais et elle lui as mordu l'oreille