Méditation sur l'art d'être un bon maître

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Le respevt est applicable à tout etre vivant, il y a des intelligences et non Une intelligence , le respect inclus savoir faire le discernement entre les cultures des espèces.
Il n'est pas anormal de respecter un chien ou respecter un enfant , c'est confondre avec les notions auxquelles on s'accroche , celles de dominant/dominé.
respecter un chien c'est respecter sa nature de chien , respecter un enfant c'est respecter sa nature d'humazin
Tous sont des etres vivants et le respect passe par leur droit à la liberté, les soins, l'absence de contrainte par la force, les coups, la violence.

Tout etre vivant est respectable et nous sommes tous issus des etres vivants.

Il n'eest pas nécessaire d'utiliser des instruments de contrainte engendrant la douleur pour se faire obéir , il faut d'abord se faire connaitre et reconnaitre, quand la notion de confiance est établie, alors on posera des demandes et on obtiendra la coopération.µC'est cela etre un leader.
exo

Message par exo »

C'est un discours un peu contradictoire mais soit si tu le penses comme ça ,c'est ton droit le plus strict et je le respecte . :wink:

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Le respevt est applicable à tout etre vivant, il y a des intelligences et non Une intelligence , le respect inclus savoir faire le discernement entre les cultures des espèces.
Il n'est pas anormal de respecter un chien ou respecter un enfant , c'est confondre avec les notions auxquelles on s'accroche , celles de dominant/dominé.
respecter un chien c'est respecter sa nature de chien , respecter un enfant c'est respecter sa nature d'humazin
Tous sont des etres vivants et le respect passe par leur droit à la liberté, les soins, l'absence de contrainte par la force, les coups, la violence.

Il n'eest pas nécessaire d'utiliser des instruments de contrainte engendrant la douleur pour se faire obéir , il faut d'abord se faire connaitre et reconnaitre, quand la notion de confiance est établie, alors on posera des demandes et on obtiendra la coopération.µC'est cela etre un leader.
bsr
tu as raison forest on peut etre un leader sans brutalite
moi si je peut me permettre je suis contre tout ces collier pic , electrique , suisse , halti qui n est pas a mettre dans les mains de tout le monde mas qui peut aider si on parviend apres a l enlever parce que moi j ais ete avant mal conseillee et mon ancien berger as eus cela toue sa vie parce que c est facile bien sur mais pas une solution et aussi si ce ne sont pas des abrutis qui ne s y connaissent pas mais je pense que la voix peut aider beaucoup
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Nouki a écrit : Je ne connais pas un seul usage correct du collier électrique. Si on est obligé d'en arriver là, autant euthanasier le chien.
:wink:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

DOUCHKA a écrit :il m'écoutait. Il n'avait pas le collier et il n'obéissait plus.
.
C'est parce que ton chien ne te respectait pas, et s'il ne te respectait pas c'est que toi non plus tu ne le respectais pas.
Il aurait été plus sain de faire fonctionne tes neuronnes pour voir ce qui clochait dans ton éducation !!!!

On ne devient pas le guide d'un chien en le soumettant, mais en se faisant accepter par la confiance réciproque !
Dernière modification par auchiendespres le 8/9/2011 0:45, modifié 1 fois.
exo

Message par exo »

post en méthode douce ,je suppose ? :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Non pas forcément, si tu travailles respectueusement, tu sera forcément correct sans utilisation des contraintes physiques..

our les rééducations, trop de comportementalistes veulent, dès la cmise en présence avec le chien, ou autre imposer la loi, en oubliant que l'animal sort d'un schéma de contradictions, de violences physiques et:ou psychiques , l'animal n'a pas le temps de se poser que déjà on recommence les demandes, pas tirer, au pied ...sans lui lzaisser le repos mental nécessaire à sa reconstruction, sans lui laisser le temps d'observerb son nouvel environnement..

alors on va justifier son impatience par de soit disantes nécessités comme colliers à piques, éperonsd, cravache...

Respect

De Toni Bernos
Un livre admirable qui jette un froid dans le monde des professionnels
On peut avoir cotoyé mille chiens, mille chevaux, avoir gravi les plus hautes marches des podiums sans rien connaitre de l'animazl qu'on dresse
Comme les Noirs à l'époque coloniale...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

yourimo a écrit :
forest gump a écrit :Le respevt est applicable à tout etre vivant, il y a des intelligences et non Une intelligence , le respect inclus savoir faire le discernement entre les cultures des espèces.

bsr
tu as raison forest on peut etre un leader sans brutalite
moi si je peut me permettre je suis contre tout ces collier pic , electrique , suisse , halti qui n est pas a mettre dans les mains de tout le monde mas qui peut aider si on parviend apres a l enlever parce que moi j ais ete avant mal conseillee et mon ancien berger as eus cela toue sa vie parce que c est facile bien sur mais pas une solution et aussi si ce ne sont pas des abrutis qui ne s y connaissent pas mais je pense que la voix peut aider beaucoup
Tu as raison Yourimo , de plus tu es directement concernée..Serait il possible de passer te voir travaziller, demandes à Robert..
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

auchiendespres a écrit :
DOUCHKA a écrit :il m'écoutait. Il n'avait pas le collier et il n'obéissait plus.
.
C'est parce que ton chien ne te respectait pas, et s'il ne te respectait pas c'est que toi non plus tu ne le respectais pas. "Je respect mes chiens peut etre plus que certains du forum..."
Il aurait été plus sain de faire fonctionne tes neuronnes "ils fonctionnent très bien !"pour voir ce qui clochait dans ton éducation !!!! "Tu sais quand on est conseil par un éducateur on se dit qu'il sait ce qu'il fait "
On ne devient pas le guide d'un chien en le soumettant, mais en se faisant accepter par la confiance réciproque !
Avant de juger, de metttre des commentaires un peu déplacer, respecter les choix et qui n'a pas fait d'erreur, vous ???? et puis cela a été fait, mon dob a été heureux.
De vos commentaires pas sympa je m'en passe!!!!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Douchkha, à te lire j'ai l'impression que tu tev sens systématiquement attaquée?

Pourquoi?

Qui n'a pas commis d'erreurs? Ce serait une personne parfaite et je ne lk'ai pas encore rencontrée;
Les posts de certains, dont les miens sont là justement, dans mon cas, parce que on a commis des erreurs.
J'ai commis des erreurs, j'ai utilidsé ausdsi la force , c'est avec l'expérience de dizaines de rescues de tous ages et races/non races que j'ai compris qu'on obtenait pas le meilleur.
Ma vie avec deux chevaux , maintenant un nanou , avec iguane, lapins, cobayes, volailles , rencontres de sangliers apprivoisés, visites de zoo éthologiques m'ont fait comprendre que la force est une erreur.

Par contre je n'ai jamais travaillé aux piques, je l'ai acheté mais ma complicité avec mes chiens, leur regartd m'a fait comprendre que c'était une erreur..
Mes derniers stages m'ont fait cotoyé des chiens extrèmes, complètement cassés et dangereux, il y av bien une autre façon de faire, le tout est d'etre en accord avec soi m§me et on n'a pas tous lav mème vision des etres vivants, c'est selon notre vécu, notre sensdibilité

Tes choix ne veulent certainement pas dire que tu es une mauvaise maitresse, crois tu que tu dois te sentir visée ?
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

forest gump a écrit :Douchkha, à te lire j'ai l'impression que tu tev sens systématiquement attaquée?

Pourquoi?

Qui n'a pas commis d'erreurs? Ce serait une personne parfaite et je ne lk'ai pas encore rencontrée;
Les posts de certains, dont les miens sont là justement, dans mon cas, parce que on a commis des erreurs.
J'ai commis des erreurs, j'ai utilidsé ausdsi la force , c'est avec l'expérience de dizaines de rescues de tous ages et races/non races que j'ai compris qu'on obtenait pas le meilleur.
Ma vie avec deux chevaux , maintenant un nanou , avec iguane, lapins, cobayes, volailles , rencontres de sangliers apprivoisés, visites de zoo éthologiques m'ont fait comprendre que la force est une erreur.

Par contre je n'ai jamais travaillé aux piques, je l'ai acheté mais ma complicité avec mes chiens, leur regartd m'a fait comprendre que c'était une erreur..
Mes derniers stages m'ont fait cotoyé des chiens extrèmes, complètement cassés et dangereux, il y av bien une autre façon de faire, le tout est d'etre en accord avec soi m§me et on n'a pas tous lav mème vision des etres vivants, c'est selon notre vécu, notre sensdibilité

Tes choix ne veulent certainement pas dire que tu es une mauvaise maitresse, crois tu que tu dois te sentir visée ?
Légérement quand on me dit "Il aurait été plus sain de faire fonctionne tes neuronnes ". Je sais que normalement tout le monde fait des erreurs mais quand je vous lis j'ai l'impression que vous êtes des exceptions (pour certains) que les erreurs vous ne connaissez pas, vous n'en faites jamais. Je ne site pas de noms.
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

C'est marrant de constater que la même phrase postée par Nadine sur un autre forum plus destiné aux gens qui travaillent leurs chiens n'a provoqué que des bravos. A méditer aussi peut-être !!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ben tout est dit :lol:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

al1 a écrit :C'est marrant de constater que la même phrase postée par Nadine sur un autre forum plus destiné aux gens qui travaillent leurs chiens n'a provoqué que des bravos. A méditer aussi peut-être !!!
:wink: effectivement, j'ai posté la même phrase sur "sport passion" et qui est un forum fréquenté par de nombreux concurrents en 4b et 4c qui ont un respect pour leurs animaux dans le travail et la vie familiale.

Douchka, moi quand on me dit, fais fonctionner tes neuronnes, c'est pour me dire réfléchis et essaie de parler chien au lieu d'essayer que ton chien comprenne le langage humaine, chose qu'il ne saura jamais faire, mais toi si tu observes convenablement l'espèce canine, tu sauras décoder et communiquer intelligemment avec eux.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

al1 a écrit :C'est marrant de constater que la même phrase postée par Nadine sur un autre forum plus destiné aux gens qui travaillent leurs chiens n'a provoqué que des bravos. A méditer aussi peut-être !!!
Ce qui me fait plier de rire, c'est que j'ouvre le forum cité, je regarde la 1ère photo du premier concours et que vois-je???? UN collier chaine :lol: :lol:
Répondre