Méditation sur l'art d'être un bon maître

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

missy38
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par missy38 »

missy38 a écrit :
auchiendespres a écrit :Les enfants et les animaux sont des êtres vivants et doivent recevoir à juste titre le même respect.

oula je crois que cette phrase va en choquer plus d un-pas moi c est sur et je suis d accord avec toi- car pour ces personnes, il ne faut pas comparer un animal a un enfant , meme dans la question de respect...

et pour rajouter ceci...il y a autant de chiens differents que d etres humains qui le sont aussi, et tout ce petit monde a une approche differente vis a vis de l autre...
Faust
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Faust »

Le respect de tout être vivant est primordial.
Est ce respecter un chien de le comparer à un humain ?
Est ce respecter un enfant quand on le compare à un chien ?
Un chien a ses propres grilles d'interprétation, essayer de les comprendre c'est très utile pour communiquer avec lui.
Pour moi, il n'y a pas de comparaison possible entre un chien et un enfant. L'un n'est ni supérieur ni inférieur à l'autre, ils n'ont pas les mêmes besoins. Ils ne vivent pas dans le même monde. Si les chiens parlaient on ne les comprendrait pas...
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :
DOUCHKA a écrit :Colliers étrangleurs, colliers electrique il faut les employer correctement, sans en abuser. Si cela peut soulager le maitre dans le bon sens.
J'ai employé un collier électrique sur mon dob et quoi, ce n'est pas pour cela qui était malheureux, au contraire, il a véccu une vie de chien en liberté lors des promenades. Et moi je ne me considére pas comme mauvais maitre.
Des personnes emploient le collier électrique comme cloture ce sont des mauvais maîtres NON. Vous avez des endroits où les clotures sont interdites et c'est pour ça qu'on ne peut avoir d'animaux.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier !!!

Autre chose ne mélangé pas les animaux et les enfants ce sont deux être différents. Je pense que votre enfant passe avant vos animaux ou presque.
Je ne connais pas un seul usage correct du collier électrique. Si on est obligé d'en arriver là, autant euthanasier le chien.
Il ne faut pas exagérer non plus...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

C'est utiliser ce truc barbare qui est exagéré :roll:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Je suis assez d'accord avec Exo et Maryse. Je suis une farouche opposée aux colliers électriques. Je possède par contre des colliers étrangleurs placés en sus des colliers simples en cuir mais mes chiens ne sont pas éduqués aux coups de sonnette à répétition. Je présente d'ailleurs mes chiens en expo avec de tels colliers

J'utilise des méthodes de renforcement positifs dont le clicker et pourtant je pousse de temps en temps une gueulante.

Je ne considère pas manquer de respect à mes chiens pour autant.

Quelle que soit l'éducation reçue, on est jamais à l'abri d'un chien qui démarre. Et là un simple collier m'aidera moins qu'un étrangleur.

Je déteste le recours à la force en éducation (sauf en cas d'urgence) mais je déteste tout autant l'angélisme si éloigné des considérations canines.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Bien sûr un étrangleur, c'est éperon du cavalier. Bien utilisé, c'est une aide qui peut être précieuse. Une simple pression de doigt sur la laisse et l'effet est là.
Un exemple d'utilité : sortir son mâle quand on a une femelle en chaleur. C'est mieux de mettre un étrangleur que de se trouver ventre à terre :wink:
Faust
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Faust »

J'utilise des méthodes de renforcement positifs dont le clicker et pourtant je pousse de temps en temps une gueulante.

Je ne considère pas manquer de respect à mes chiens pour autant.

Quelle que soit l'éducation reçue, on est jamais à l'abri d'un chien qui démarre. Et là un simple collier m'aidera moins qu'un étrangleur.

Je déteste le recours à la force en éducation (sauf en cas d'urgence) mais je déteste tout autant l'angélisme si éloigné des considérations canines.[/quote]

C'est clair et tellement vrai !
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Nouki a écrit :C'est utiliser ce truc barbare qui est exagéré :roll:
Non si c'est correctement employé.
Mon dob je ne savais pas le lacher sinon il ne revenait plus, un dresseur me la conseillé. On lui a mis au club, on la laché, il ne revenait pas, il a eu une décharge, la décharge a été teste sur moi avant, c'était la puissance la plus basse et mon dob est revenu. Après je lui mettais le collier, je ne devais pas prendre la télécommande, mon dob savait et il m'écoutait. Il n'avait pas le collier et il n'obéissait plus.
Il était super sociable.
Je n'ai pas euthanasier mon dob pour ça mais pour un problème de santé.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Et voilà les limites de ce genre de truc. Plus de collier, plus d'obéissance. A quoi bon.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Nouki a écrit :Et voilà les limites de ce genre de truc. Plus de collier, plus d'obéissance. A quoi bon.
Nouki je passe. Chacun a ses opinions, je sort du débats.
Ce n'est pas parce certaines personnes emploient ses colliers qu'ils sont des monstres et qu'on doit euthanasier son chien.
Alors je me dis que certains chiens pourraient être euthanasier sur d'autres sujets...
A la prochaine....
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Nouki a écrit :Bien sûr un étrangleur, c'est éperon du cavalier. Bien utilisé, c'est une aide qui peut être précieuse. Une simple pression de doigt sur la laisse et l'effet est là.
Un exemple d'utilité : sortir son mâle quand on a une femelle en chaleur. C'est mieux de mettre un étrangleur que de se trouver ventre à terre :wink:
Oui ou rentrer en expo avec 2 bulls,en même temps que 1000 autres chiens :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :
Nouki a écrit :Et voilà les limites de ce genre de truc. Plus de collier, plus d'obéissance. A quoi bon.
Nouki je passe. Chacun a ses opinions, je sort du débats.
Ce n'est pas parce certaines personnes emploient ses colliers qu'ils sont des monstres et qu'on doit euthanasier son chien.
Alors je me dis que certains chiens pourraient être euthanasier sur d'autres sujets...
A la prochaine....
Je n'ai pas dit que les personnes qui les utilisaient étaient des monstres. Seulement que s'il est impossible de faire autrement, mieux vaut euthanasier le chien
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Barbara13 a écrit :
Nouki a écrit :Bien sûr un étrangleur, c'est éperon du cavalier. Bien utilisé, c'est une aide qui peut être précieuse. Une simple pression de doigt sur la laisse et l'effet est là.
Oui ou rentrer en expo avec 2 bulls,en même temps que 1000 autres chiens :wink:
Tout à fait :wink:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

DOUCHKA a écrit :
Mon dob je ne savais pas le lacher sinon il ne revenait plus, un dresseur me la conseillé. On lui a mis au club, on la laché, il ne revenait pas, il a eu une décharge, la décharge a été teste sur moi avant, c'était la puissance la plus basse et mon dob est revenu. Après je lui mettais le collier, je ne devais pas prendre la télécommande, mon dob savait et il m'écoutait. Il n'avait pas le collier et il n'obéissait plus.
Il était super sociable.
Comme quoi, chacun met sa propre limite. Jamais je n'accepterais qu'un éducateur place un collier électrique à un de mes chiens pour ces raisons. Dans ce cas là,je ne lache pas le chien :wink:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Barbara13 a écrit :
DOUCHKA a écrit :
Il était super sociable.
Comme quoi, chacun met sa propre limite. Jamais je n'accepterais qu'un éducateur place un collier électrique à un de mes chiens pour ces raisons. Dans ce cas là,je ne lache pas le chien :wink:
Tout à fait d'accord. C'est comme quand un éducateur m'a dit qu'il allait pendre mon chien jusqu'à la syncope s'il essayait d'agresser un autre chien. J'ai franchement préféré laisser mon homme le sortir (c'est pas avec mon petit m65 et mes 55 kg à l'époque que j'aurais pu retenir un chien de presque 80kg qui charge sur un autre chien) que faire le drapeau derrière (une fois, pas deux lol).

Bref, je pense (avis perso) que les personnes qui utilisent ce genre de colliers n'ont juste pas envie de se casser le ... à trouver une solution qui, certes, prends plus de temps mais donne le même résultat, sans pour autant faire mal au chien (qu'on ne vienne pas me dire que ça ne fait pas mal sinon je ne vois pas pourquoi certains chiens, à peine le collier électrique mis, ne bougent plus une patte de peur de se prendre la décharge).
Répondre