Bouvier des ardennes

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

Frédé a écrit :Question d'une profane ... les visiteurs peuvent venir avec leurs chiens dans les expos canines ?

Non :roll:
legacy.s
Nouveau(elle)

Message par legacy.s »

Frédé a écrit :!

BOn, ça fait gâteux toutes ces recherches, mais c'est qu'il est tellement adorable mon grand gamin, j'en suis folle !

Je ne pense pas que cela fasse gateux. Il est normal de vouloir en savoir plus sur ton compagnon et il est deja très bien que tu ais pu réunir ces informations.
Pour les travaux, je compatis. Chez nous, la salle de bain est en chantier et le chat pense qu'il est chef des travaux alors elle supervise en appliquant des traces de pattes pleines de poussières partout dans le reste de la maison.
Pour l'instant, tu es seule à posséder un bouvier des ardennes sur ce forum, alors nous lirons avec plaisir toutes tes anecdotes... :D
Ce dimanche, il ya un dog show à Mons expo. Je sais pas s'il y aura du monde et encore moins des bouviers mais ça peut etre sympa d'y passer. :wink:
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

legacy.s a écrit :
Frédé a écrit :!

BOn, ça fait gâteux toutes ces recherches, mais c'est qu'il est tellement adorable mon grand gamin, j'en suis folle !

Je ne pense pas que cela fasse gateux. Il est normal de vouloir en savoir plus sur ton compagnon et il est deja très bien que tu ais pu réunir ces informations.
Pour les travaux, je compatis. Chez nous, la salle de bain est en chantier et le chat pense qu'il est chef des travaux alors elle supervise en appliquant des traces de pattes pleines de poussières partout dans le reste de la maison.
Pour l'instant, tu es seule à posséder un bouvier des ardennes sur ce forum, alors nous lirons avec plaisir toutes tes anecdotes... :D
Ce dimanche, il ya un dog show à Mons expo. Je sais pas s'il y aura du monde et encore moins des bouviers mais ça peut etre sympa d'y passer. :wink:
Oui, l'éleveur y sera très certainement,si tu veux me faire un petit coucou, ce sera avec plaisir, je serai au hall 1 près du ring 1 avec les dogues du Tibet, pas difficile tu cherches la bannière CBDK et tu cries Dunai, je me ferai un plaisir de vous présenter Philippe qui est l'éleveur des bouviers des Ardennes :wink: A dimanche
Frédé
Nouveau(elle)

Message par Frédé »

legacy.s a écrit :Pour l'instant, tu es seule à posséder un bouvier des ardennes sur ce forum, alors nous lirons avec plaisir toutes tes anecdotes... :D
C'est vrai que ça peut être sympa à l'occasion mais actuellement je fais dogsitter ;-)
Pour les anecdotes, je viens de contacter Yves Dambrain, le "père" de la réhabilitation de la race pour en savoir un peu plus sur l'évolution du bouvier ardennais au fil de ces dix ans. Il m'a promis une réponse pour la fin de la semaine. C'est très gai finalement d'avoir une race rare, j'ai l'impression que les éleveurs sont super motivés et adorent en discuter...

Pour ta première question, je ne connais que 2 élevages en Belgique : le Balmelok et le Blofagnu. Le Maugré est maintenant en France. Peut-être chercher auprès des clubs de bouvier des flandres ?
Pour le prix, j'ai payé ma petite Kenza 500 € avec pedigree. Monsieur Perrin du Blofagnu produit également des bouviers sans pedigree (les mêmes parents moins les démarches) à 350 € m'avait-il dit (essentiellement pour les fermiers qui n'en ont cure des pedigree ...). Je les avais vus et ils étaient très beau aussi (mais je voulais un fauve, ils étaient foncés ...).
Je sais qu'ils sont plus chers à la Balmelok. Les deux éleveurs sont super sympas, monsieur Henry est plus commerçant que monsieur Perrin j'ai l'impression. Pour les chiens, beaucoup de chiens primés viennent de Blofagnu ou de parents Blofagnu, notamment Fidji au Balmelok.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Frédé a écrit : Pour le prix, j'ai payé ma petite Kenza 500 € avec pedigree. Monsieur Perrin du Blofagnu produit également des bouviers sans pedigree (les mêmes parents moins les démarches) à 350 € m'avait-il dit (essentiellement pour les fermiers qui n'en ont cure des pedigree ...). Je les avais vus et ils étaient très beau aussi (mais je voulais un fauve, ils étaient foncés ...).
Je sais qu'ils sont plus chers à la Balmelok. Les deux éleveurs sont super sympas, monsieur Henry est plus commerçant que monsieur Perrin j'ai l'impression. Pour les chiens, beaucoup de chiens primés viennent de Blofagnu ou de parents Blofagnu, notamment Fidji au Balmelok.
Pedigree LOSH ?
Dans ce cas, cet éleveur ne respecte pas le règlement SRSH.
Pour ma part, à fuir :wink:
Frédé
Nouveau(elle)

Message par Frédé »

POurquoi ça ?
La srsh le renseigne comme éleveur ainsi que le club de bouv des flandres. Je ne vois pas ce qui a de mal à ne pas déclarer une portée mais bien une autre ? Quand je dis mêmes parents, je ne veux pas parler de la même portée mais du fait que les reproducteurs peuvent être les mêmes pour les portées avec ou sans pedigree, fonction évidemment des chaleurs des chiennes ;-) Il n a pas un groupe de reproducteurs dédicacés pedigree et l autre non ... M'étais je mal exprimée ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Non, pas du tout mais c'est interdit par la SRSH de produire des chiots sans pedigrees, c'est tout.
Et c'est malhonnête
Frédé
Nouveau(elle)

Message par Frédé »

Malhonnête non certainement pas puisque l'éleveur le dit et laisse le choix. Je n ai jamais été induite en erreur, ni au telephone ni sur place, et moi je trouve ça plutôt bien car tout le monde n a pas les moyens de se payer un pedigree. Après pour le règlement je ne le clonais pas, c est un autre débat.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Si c'est malhonnête vis-à-vis de la srsh.
Si tous les éleveurs font fi des règlements, éleveurs losh deviendra vite synomyme de n'importe quoi et de piètre qualité.

C'est trop simple : les parents en règle, on fait des chiots avec papier, les parents pas en règle, pas. Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire. un pedigree, ça coûte moins de 50€. si un acheteur ne peut pas mettre 50€ de plus pour avoir un chien en ordre, il ne pourra lui payer les vaccins, la nourriture correcte,...
Frédé
Nouveau(elle)

Message par Frédé »

Tu veux dire si l éleveur possède des parents pas en règle, il peut faire des chiots sans papier ? Vu que le règlement date de 2009 de ce que je viens de lire, ça laisse beaucoup de possibilités ! Le bouvier des Ardennes n a été réintroduit qu'en 1996, et beaucoup encore aujourd hui n ont pas d affixe ...
Je sais juste que cet éleveur est reconnu, est l un des 2 seuls éleveurs belges et que les autres éleveurs dans le monde achètent des chiens chez lui (ceux-là connaissent aussi les règlements et ne sont pas idiots)... Comment est-il en règle, je n en sais rien, je répète ce que j ai cru comprendre, et lui n est pas là pour me corriger, airs on va éviter de tirer trop vite sur le pianiste alors qu il y a peut être un problème de compréhension entre lui et moi. Je répète, s il avait voulu être malhonnête, c était facile de ne rien me dire, je ne cherchais pas le pedigree je cherchais la couleur ...
Pour le pedigree, ok je veux bien admettre que le coût administratif est faible, mais il ne faut pas être naïf, on sait ce qui fait la valeur marchande d un chien malheureusement !
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

En même temps, s'il n'y a que peu d'éleveurs de cette race, les gens n'ont pas trop de choix pour acheter un chien de cette race... Je pense que s'il y avait beaucoup plus d'éleveurs de cette race, il aurait certainement beaucoup moins de clients. Quand on décide de se lancer dans l'élevage, plus encore quand on décide de faire de l'élevage LOSH, on respecte le règlement ou alors on reste "simple petit particulier". Moi non plus je n'irais pas chercher un chiot chez un éleveur qui fait du sans pédigrée.

Maintenant je ne juge pas ton choix, et je ne juge pas non plus le fait que tu sois contente de ton chiot et de la manière dont il a été élevé avant qu'il n'arrive chez toi :) .
Frédé
Nouveau(elle)

Message par Frédé »

evelv a écrit :En même temps, s'il n'y a que peu d'éleveurs de cette race, les gens n'ont pas trop de choix pour acheter un chien de cette race... Je pense que s'il y avait beaucoup plus d'éleveurs de cette race, il aurait certainement beaucoup moins de clients. Quand on décide de se lancer dans l'élevage, plus encore quand on décide de faire de l'élevage LOSH, on respecte le règlement ou alors on reste "simple petit particulier". Moi non plus je n'irais pas chercher un chiot chez un éleveur qui fait du sans pédigrée.

Maintenant je ne juge pas ton choix, et je ne juge pas non plus le fait que tu sois contente de ton chiot et de la manière dont il a été élevé avant qu'il n'arrive chez toi :) .
Le fait est que je me fiche très fort des pedigree, la preuve est que mon grand vient de la Spa. Je suis juste tombée amoureuse de la race ... Qui a survécu sans reconnaissance de la srsh jusqu'en 96 ;-) . Je ne juge pas non plus les gens pour qui le pedigree est important, chacun son truc, je dis juste de laisser le benefice du doute si moi j ai mal compris l'explication de cet éleveur.
Philippe Henry parle du Blofagnu sur son site, sa championne vient de là et me l a renseigné au téléphone, il aurait tôt fait de le démolir si pas sérieux non ?
Quant à kenza, elle est belle, elle est saine et forte, elle a la même bouille que Gordan, et c est tout ce que je voulais.
exo

Message par exo »

Ce serait pas plus mal si vous évitiez de mentionner les noms des personnes . :wink:
Frédé
Nouveau(elle)

Message par Frédé »

Je vois ça ;-)
Tous ces noms sont répandus en long et en large sur les rares sites qui parlent du bouvier des Ardennes. il n y a que quatre éleveurs qui se sont lancés dans l aventure en 1996 !
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Frédé a écrit :Tu veux dire si l éleveur possède des parents pas en règle, il peut faire des chiots sans papier ? Vu que le règlement date de 2009

non, non, pas de 2009, de bien avant !

de ce que je viens de lire, ça laisse beaucoup de possibilités ! Le bouvier des Ardennes n a été réintroduit qu'en 1996, et beaucoup encore aujourd hui n ont pas d affixe ...

Pas d'affixe ne veut pas dire pas en règle, ça n'a rien à voir

Je sais juste que cet éleveur est reconnu, est l un des 2 seuls éleveurs belges et que les autres éleveurs dans le monde achètent des chiens chez lui

Ca ne veut pas dire charette

(ceux-là connaissent aussi les règlements et ne sont pas idiots)...

Je ne connais pas un seul éleveur qui connaissent les règlements de chaque pays et puis, s'ils savent, c'est que ça les arrangent de faire ainsi

Comment est-il en règle,

Il ne l'est pas. Personne ne l'a dénoncé, c'est tout.

Je répète, s il avait voulu être malhonnête, c était facile de ne rien me dire, je ne cherchais pas le pedigree je cherchais la couleur ...

Bien sûr puis que 9 personnes sur 10 se fout du pedigree

Pour le pedigree, ok je veux bien admettre que le coût administratif est faible, mais il ne faut pas être naïf, on sait ce qui fait la valeur marchande d un chien malheureusement ! la valeur d'un chien est le prix qu'on veut bien payer pour l'avoir. S'il veut faire dans le social, il vend ses chiots en ordre 50€ de plus que ceux qui n'en ont pas
Répondre