Berger allemand de 5 mois pas propre ... svp
Modérateurs : Vince, acherontia
Chien qui déchire tout
J'ai lu que votre chien faisait des dégâts chez vous en votre absence...cela peut être un syndrome d'hyperattachement, vous la gardez tout le temps avec vous, elle stresse quand vous partez. Il faut d''urgence appliquer des conseils éducatifs et peut être un petit calmant (voir votre vétérinaire). Les salissures à l'intérieur peuvent être liées à cela aussi. Faire aussi vérifier par votre vétérinaire que votre chienne est <<anatomiquement>> normale et donc capable de se retenir.
oui govaert, mon chien demollissait tout, encore maintenant quand je suis pas la il y a encore des petits incident mais bon, avec le temps j espere qu elle se calmera. la nuit j ai plus de pipi ni caca
ma veto m a conseillé de l attaché pendant le nuit et depuis elle ne fait plus rien. elle est super sage, rassurez vous je l attache pas a 50 cm de son panier, elle peut bouger sans crainte mais a 2m, assez pour aller a sa gamelle et a son panier, mais elle ne me fait plus ses besoins pendant le nuit, c est deja bien. donc du coup la nuit elle a plus besoin de museliere, seulement la journee quand je pars mais maintenant j ai acheté une cage de transport que j ai installé dans le coffre de ma voiture pour la prendre avec moi le plus possible, elle est tres nerveuse (peut etre du a son jeune age 5 mois et demi) , je vais au dressage avec elle 2x semaines depuis que j ai mis le post sur ce forum, y a pas mal de boulot mais ca va, avec la patience je devrais y arriver, elle tire pas mal en laisse au dressage, donc avec l avis des maitres chiens la bas, ils me conseille de tirer sur la laisse par des petits coup pour pas lui faire mal a tirer trop fort, ca marche mais faut encore perseverer. lol. par contre tantot en allant au dressage, une femme a eu une crise de nerf parce qu elle a vu une autre femme vouloir mettre un collier a picot le temps du dressage car son chien n ecouter vraiment rien , est interdit en belgique? j avais vu en magasin des collier a picot mais avec des bout en caoutchouc au pointe, est ce que cela sont interdit aussi? bizar ces magasin qui vendent de tel objet qui sont interdit?
Re: Chien qui déchire tout
J'hallucine là ! Un chien de 5 mois, c'est encore normal qu'il ne soit pas propre et en plus, c'est normal qu'il fasse des conneries ! C'est à vous qu'il faut donner un calment !govaerts a écrit :J'ai lu que votre chien faisait des dégâts chez vous en votre absence...cela peut être un syndrome d'hyperattachement, vous la gardez tout le temps avec vous, elle stresse quand vous partez. Il faut d''urgence appliquer des conseils éducatifs et peut être un petit calmant (voir votre vétérinaire). Les salissures à l'intérieur peuvent être liées à cela aussi. Faire aussi vérifier par votre vétérinaire que votre chienne est <<anatomiquement>> normale et donc capable de se retenir.
Ton gosse, si il n'est pas propre à 2,5 ans pour rentrer à l'école, tu fais quoi?????
Supersandy. a écrit :oui govaert, mon chien demollissait tout, encore maintenant quand je suis pas la il y a encore des petits incident mais bon, avec le temps j espere qu elle se calmera. la nuit j ai plus de pipi ni cacama veto m a conseillé de l attaché pendant le nuit et depuis elle ne fait plus rien. elle est super sage, rassurez vous je l attache pas a 50 cm de son panier, elle peut bouger sans crainte mais a 2m, assez pour aller a sa gamelle et a son panier, mais elle ne me fait plus ses besoins pendant le nuit, c est deja bien. donc du coup la nuit elle a plus besoin de museliere, seulement la journee quand je pars mais maintenant j ai acheté une cage de transport que j ai installé dans le coffre de ma voiture pour la prendre avec moi le plus possible, elle est tres nerveuse (peut etre du a son jeune age 5 mois et demi) , je vais au dressage avec elle 2x semaines depuis que j ai mis le post sur ce forum, y a pas mal de boulot mais ca va, avec la patience je devrais y arriver, elle tire pas mal en laisse au dressage, donc avec l avis des maitres chiens la bas, ils me conseille de tirer sur la laisse par des petits coup pour pas lui faire mal a tirer trop fort, ca marche mais faut encore perseverer. lol. par contre tantot en allant au dressage, une femme a eu une crise de nerf parce qu elle a vu une autre femme vouloir mettre un collier a picot le temps du dressage car son chien n ecouter vraiment rien , est interdit en belgique? j avais vu en magasin des collier a picot mais avec des bout en caoutchouc au pointe, est ce que cela sont interdit aussi? bizar ces magasin qui vendent de tel objet qui sont interdit?
Pauvre chien !
Ce type de collier est interdit dans les clubs de la st hubert dans les manifestation de la st hubert mais pas interdit de vente actuellement !sandy. a écrit : une femme a eu une crise de nerf parce qu elle a vu une autre femme vouloir mettre un collier a picot le temps du dressage car son chien n ecouter vraiment rien , est interdit en belgique? j avais vu en magasin des collier a picot mais avec des bout en caoutchouc au pointe, est ce que cela sont interdit aussi? bizar ces magasin qui vendent de tel objet qui sont interdit?
Hé oui Musette nous vivons dans un monde de brute ! communiquer et s’expliquer par la répression, la contrainte, la sanction … c’est la nature de l’homme ! on explique ce que l’on ne peut pas faire au lieu d’expliquer ce que l’on peut faire !musette a écrit :
Super![]()
![]()
![]()
Pauvre chien !
Pauvre chien qui eux ne communiquent pas de cette manière et subissent ce drille militaire !
Re: Chien qui déchire tout
J'hallucine là ! Un chien de 5 mois, c'est encore normal qu'il ne soit pas propre NON NON ET NON et en plus, c'est normal qu'il fasse des conneries !OUI OUI OUI C'est à vous qu'il faut donner un calment !musette a écrit :govaerts a écrit :J'ai lu que votre chien faisait des dégâts chez vous en votre absence...cela peut être un syndrome d'hyperattachement, vous la gardez tout le temps avec vous, elle stresse quand vous partez. Il faut d''urgence appliquer des conseils éducatifs et peut être un petit calmant (voir votre vétérinaire). Les salissures à l'intérieur peuvent être liées à cela aussi. Faire aussi vérifier par votre vétérinaire que votre chienne est <<anatomiquement>> normale et donc capable de se retenir.
Ton gosse, si il n'est pas propre à 2,5 ans pour rentrer à l'école, tu fais quoi?????
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Sandy, penses quand mème à travailler sur toi pour délivrer ta louloutte de l'attachement trop fort pour toi, je veux dire; apprends lui à rester seule , quelques minutes à la fois.
Si tu ne fais pas ce travail, tu vas te retrouver dans une spirale d'incompréhensions; ton chien sera dressé mais aura du mal à ne pas faire de bètises et tu finiras par l'enfermer en cage pour contourner le problème.
Tu dois travailler l'apprentissage de la solitude chez toi , au calme.
Tu vas au dressage, fort bien mais elle est avec toi
TU la prends en voiture, elle est avec toi
La nuit tu attaches mais elle sait que tu es là et de plus, nombreux sont les chiots qui ont besoin de la présence du maitre pour dormir, c'est encore un autre problème.
J'ai dormi deux mois avec la dernière de la maison tout en travaillant en journée l'apprentissage à rester seule
Elle peut rester dix heures seules, propre, sans bètises.
Aller en pension sans stresser.
Tout cela ce travaille chez soi
Si tu ne fais pas ce travail, tu vas te retrouver dans une spirale d'incompréhensions; ton chien sera dressé mais aura du mal à ne pas faire de bètises et tu finiras par l'enfermer en cage pour contourner le problème.
Tu dois travailler l'apprentissage de la solitude chez toi , au calme.
Tu vas au dressage, fort bien mais elle est avec toi
TU la prends en voiture, elle est avec toi
La nuit tu attaches mais elle sait que tu es là et de plus, nombreux sont les chiots qui ont besoin de la présence du maitre pour dormir, c'est encore un autre problème.
J'ai dormi deux mois avec la dernière de la maison tout en travaillant en journée l'apprentissage à rester seule
Elle peut rester dix heures seules, propre, sans bètises.
Aller en pension sans stresser.
Tout cela ce travaille chez soi
-
Forest Charlot and co
- Accroc

sandy. a écrit :oui govaert, mon chien demollissait tout, encore maintenant quand je suis pas la il y a encore des petits incident mais bon, avec le temps j espere qu elle se calmera.
A l'adolescence, ça risque d'empirer
la nuit j ai plus de pipi ni cacama veto m a conseillé de l attaché pendant le nuit et depuis elle ne fait plus rien.
C'est le pire conseil à donner, enfin...
elle est super sage, rassurez vous je l attache pas a 50 cm de son panier, elle peut bouger sans crainte mais a 2m, assez pour aller a sa gamelle et a son panier, mais elle ne me fait plus ses besoins pendant le nuit, c est deja bien.
Tu trouves ?
Et le fait qu'elle risque de se pendre ?
donc du coup la nuit elle a plus besoin de museliere, seulement la journee quand je pars mais maintenant j ai acheté une cage de transport que j ai installé dans le coffre de ma voiture pour la prendre avec moi le plus possible, elle est tres nerveuse (peut etre du a son jeune age 5 mois et demi)
Mettre la nervosité sur le compte de l'âge n'est pas une bonne idée. C'est se voiler la face en espérant que tout s'arrangera comme par miracle
, je vais au dressage avec elle 2x semaines depuis que j ai mis le post sur ce forum, y a pas mal de boulot mais ca va, avec la patience je devrais y arriver, elle tire pas mal en laisse au dressage, donc avec l avis des maitres chiens la bas, ils me conseille de tirer sur la laisse par des petits coup pour pas lui faire mal a tirer trop fort, ca marche mais faut encore perseverer. lol.
Evidemment que ça marche. Quand on donne des fessées à un gosse, ça le calme aussi. Education par la contrainte, perte de relation avec son chien. Ca ne va pas améliorer ses troubles
par contre tantot en allant au dressage, une femme a eu une crise de nerf parce qu elle a vu une autre femme vouloir mettre un collier a picot le temps du dressage car son chien n ecouter vraiment rien , est interdit en belgique?
Non, ce n'est pas interdit légalement mais certains clubs l'interdisent. Mettre un collier à picots est cruel car quasiment systématiquement très mal utilisé. C'est comme si on mettait à un cavalier débutant des éperons à molettes. Encore une façon de vouloir résoudre un problème, vite, sans réfléchir aux conséquences.
alors pour repondre au message , musette non mon chien n est pas une pauvre bete. je ne pense pas la martirisé je lui tape pas dessus , je lui fait pas mal, au contraire je la laisse pas souvent seule car j aime mes animaux et si j ai demander conseil c est justement pour bien faire et non pour etre critiquer
c est dingue le nombre de gens que quand tu demande un conseil, tu te fais a la limite bouffer
. on est pas parfait et je pense que vous non plus. tout le monde a ses defaut, mais chacun essaye a sa maniere d y remedier. bref, merci forest, c est vrai que mon chien est souvent avec moi, comme tout mes animaux (car j ai des chats, des furets, ...) ca demande enormement de temps mais ca me plait. j ai pris des animaux dans le but de les aimer, les soigner, ... j assume et je les abandonne pas pour partir en vacances... je ne travaille pas car je suis malade, donc j ai le temps pour mes animaux. au dressage ils m ont meme dit que j etais trop gentille avec mon chien car je ne pense pas que l agressivité soit un bon moyen pour la faire obeir, j essaye pas la douceur. mon chien ne sait pas de pendre, c est impossible. si j etais sur que mon chien ne fait pas ses besoins dans ma chambre et qu elle soit propre, je pourrais la mettre dans son panier dans la chambre (bien que j aime pas trop les animaux dans une chambre car c est du tapis et donc peu hygienique) je rassure quand meme les gens qui ont lu mon post pour le collier a picot, je n en met pas un a mon chien.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Coucou Sandy, ne t'énerves pas, le temps doit jouer sur les nerfs..
Penses à travailler l'apprentissage à la solitude en plus d'aller en club,, si tu peux, penses à cela car le jour ou tu vas retravailler, ou t'absenter longuement: nmariage, décès, hospitalisation, croisière..que sais je, ta louloutte sera habituée et pas trop en stress
Penses à travailler l'apprentissage à la solitude en plus d'aller en club,, si tu peux, penses à cela car le jour ou tu vas retravailler, ou t'absenter longuement: nmariage, décès, hospitalisation, croisière..que sais je, ta louloutte sera habituée et pas trop en stress
si j ai attaché le chien la nuit c est sur conseil de ma veto. et je vois que ca marche. le dressage c est juste pour les bases, je veux pas en faire un chien d attaque. juste qu elle m obeit quand je la rappel, assis, couché... ce qui est normal pour un chien je pense. je pourrai faire comme beaucoup de gens, frapper le chien quand il fait une betise, ... mais je ne suis pas comme ca. ca ne m effleure meme pas. la brutalité n a jamais rien amené de bon, au contraire apres j en ferai un chien craintif et mechant. elle est peut etre fort nerveuse car elle est jeune, elle a besoin de courrir, ... mais elle sent peut etre aussi que je suis nerveuse moi meme. mais je suis comme ca dans la vie, je suis toujours sur 3000 volt.
enfin, si quelqu un a des conseils utile a me donner pour que le chien ne tire plus en laisse en promenade, ... ca serai les bienvenus. on a toujours besoin de conseil. merci.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je comprends mais tu n'as pas répondu?
Si tun doits t'absenter longtemps , attachée ta chienne peut se blesser, mon voisin , avec son jeune malinois attachait aussi, à sept mois , son chien s'est brisé la patte en enroulant sa corde dans les pattes, donc prudence..
D'autres se sont étranglés à force de tourner sur ezuxx mèmle et le lien finissait par se rouler au cou ou se bouler de plus en plus étroitement.
Voilà pourquoi on dit "attention"
Parfois il fait très chaud, tu peux ne pas savoir l'emmener en voiture
On ne te dis pas de ne pas aller au dressage, tu es encore plus réactive que moi
Si tun doits t'absenter longtemps , attachée ta chienne peut se blesser, mon voisin , avec son jeune malinois attachait aussi, à sept mois , son chien s'est brisé la patte en enroulant sa corde dans les pattes, donc prudence..
D'autres se sont étranglés à force de tourner sur ezuxx mèmle et le lien finissait par se rouler au cou ou se bouler de plus en plus étroitement.
Voilà pourquoi on dit "attention"
Parfois il fait très chaud, tu peux ne pas savoir l'emmener en voiture
On ne te dis pas de ne pas aller au dressage, tu es encore plus réactive que moi
oui forest, ce matin je suis partie deposer mes enfants au stage de foot , et quand je suis revenu elle m avait manger une manette de la wii de mes enfants, pas cool ca. pourtant c etait en hauteur, c est pas evident, par contre ici je suis a la maison, et elle est couché pres de moi dans le divan, elle ne fait rien , ne demolit rien...
je m enerve un peu sur le fait que je demande de l aide et que y a toujours des gens qui sont parfait et te rabaisse. je demande de l aide et des conseils, pas des critiques, comprend moi. on veut tous le bonheur de nos animaux, donc faut etre positif. merci a toi pour tes conseils...
je m enerve un peu sur le fait que je demande de l aide et que y a toujours des gens qui sont parfait et te rabaisse. je demande de l aide et des conseils, pas des critiques, comprend moi. on veut tous le bonheur de nos animaux, donc faut etre positif. merci a toi pour tes conseils...
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Maintenant tu es grande assez pour prendre la bonne décision, tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas
Pour que ton chien ne tires pas?
En principe tu as eu les explications en club, donc ma méthode peut etre fort différente et si tu mélanges les méthodes tu peux faire pire que bien.
Tu dois opter pour un club qui convienne à ton caractère.
Mon avis sur ton club, ce n'est pas ma méthode.....
J'ai choisi une qui convenait à mon caractère
Pour que ton chien ne tires pas?
En principe tu as eu les explications en club, donc ma méthode peut etre fort différente et si tu mélanges les méthodes tu peux faire pire que bien.
Tu dois opter pour un club qui convienne à ton caractère.
Mon avis sur ton club, ce n'est pas ma méthode.....
J'ai choisi une qui convenait à mon caractère