Anti-puces/Anti-tiques naturel

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

poggi
Nouveau(elle)

Bouton

Message par poggi »

boris est mon bulldog anglais est je viens de remarquer une petiet plaie avec du pue est de petits points noir.
pensez vous que se soit les crochets d'un tique?
que dois je faire?merci d'avance :lol:
Madenn
Nouveau(elle)

Message par Madenn »

Je cherche aussi du naturel, j'ai bien pris note de toutes ces recettes que vous avez partagé, mais une question me reste, est ce que tous ces produits sont utilisable sur les chiots?

Je vais en avoir un dans 3 jours et je veux pouvoir le soigner au mieux.

Merci
jades
Nouveau(elle)

Message par jades »

merci pour vos conseils et astuces, avec mes 6 poilus et habitant devant un bois, c'est la guerre à mort contre ces sales bêtes
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Je relance le post, c'est de saison :roll:

Qu'en est-il du PISTAL, est-ce que ce produit s'utilise sans danger sur les chiens et chats?

J'aimerais aussi en savoir plus sur l'ail et ses effets sur les puces.
Comment l'utiliser et en quelle quantité, à quelle fréquence, où le trouver?

Gordon est extrêmement sensible de la peau et il réagit très fort aux piqûres de puces, tout le monde est traité et malgré tout, je ne sais pas d'où ça vient, il me fait encore une réaction à peine l'effet de la pipette Stronghold terminé :x Jamais eu de problème de puces avant l'arrivée des cats mais là maintenant c'est la galère, tout est pourtant changé régulièrement, lavé, nettoyé, aspiré plusieurs fois semaines et malgré ça, j'ai toujours l'impression qu'il s'en cache encore, ça me rend dingue :evil:

Je déteste ces produits, je lui ai mis une nouvelle pipette ce soir et il courait dans tous les sens, il salivait même, ce qui n'est jamais arrivé!
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

J'ai retrouvé ce lien sur un ancien post...

Je croyais que Beaphar était vraiment une marque "bas de gamme" si j'ose dire.

Je vois que cette mousse peut-être utilisée sur chien et chat mais il y a de l'huile de lavande dans la composition est celle-ci est nocive pour les chats, à moins qu'on ne parle de nocivité uniquement que pour les huiles essentielles, je ne comprends plus rien moi :shock:
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

quand je mets le stronghold à Dickie,elle a aussi cette réaction : court partout ,se frotte aux murs et parfois fait une réaction cutanée...chez les autres,il ne se passe rien...peut-être que Titi comme Dickie sont plus sensibles au produit...donc...terminé avec ça....
comme toi,je n'aime pas leur mettre tous ces produits chimiques...
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)

Huiles essentielles

Message par christiane R »

Le Pistal contient aussi de la citronnelle et beaucoup d'animaux n'apprécient pas le pchiiiiitt
Pour ceux que cela intéresse il y a une conférence formation sur l'utilisation des huiles essentielles pour les animaux le 11/6 à Woluwé St Lambet et le 13/6 à Wavre
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Re: Huiles essentielles

christiane R a écrit :Le Pistal contient aussi de la citronnelle et beaucoup d'animaux n'apprécient pas le pchiiiiitt
Pour ceux que cela intéresse il y a une conférence formation sur l'utilisation des huiles essentielles pour les animaux le 11/6 à Woluwé St Lambet et le 13/6 à Wavre
Ah merci!!!ça m'intéresse..peux-tu donner plus d'info pour la conférence de Wavre s'il te plait ? : adresse et heure ? merci
:D
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)

Re: Huiles essentielles

Message par madacha »

jojo_la_terreur a écrit :
christiane R a écrit :Le Pistal contient aussi de la citronnelle et beaucoup d'animaux n'apprécient pas le pchiiiiitt
Ah merci!!!ça m'intéresse..peux-tu donner plus d'info pour la conférence de Wavre s'il te plait ? : adresse et heure ? merci
:D
Moi aussi, suis très intéressée, pour le 13/6 à Wavre :D :D
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)

Conférence huiles essentielles

Message par christiane R »

Ce sera le lundi 11 juin à 19h30 Au Sources Rue Kelle 48 à Woluwé St Lambert et le 13/6 à 19h30 a la salle Arbre de Vie Rue Barrière Moye 18 à Wavre. C'est indiqué sur le site Que faire.
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par madacha »

Merci, merci :D :D :D
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

merci Christiane :D
Répondre