Aboie dès que je descend le matin

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Pour moi, l'humain aura toujours la préséance sur le chien . Chacun à sa place .
Quand on respecte ça ,on s'entend toujours parfaitement avec les gens et avec les chiens .

Mais tu fais comme tu veux ,c'est pas mon problème .Tu es assez grande pour gérer ta vie Nath . :wink:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

exo a écrit :Pour moi, l'humain aura toujours la préséance sur le chien . Chacun à sa place .
Quand on respecte ça ,on s'entend toujours parfaitement avec les gens et avec les chiens .

Mais tu fais comme tu veux ,c'est pas mon problème .Tu es assez grande pour gérer ta vie Nath . :wink:
Moi aussi je respecte l'humain, à partir du moment où la personne en face me respecte aussi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Evel, je te rejoins complètement, parler avec un primitif ou un molossoide seraz plus délicat qu'avec un BA ou un malou..
Exo, que tu croies ou non, mais lesq BA si, on peut leur rentrer dedans, collier électrisque, pique, cravache, jeune, assoiffé..
Ben avec un anatolien, mala, dogo, mastiff, tu risques beaucoup, et tu n'obtiens pas grand chose..
Les conseils sont en majeure pzartie donnés par des instructeurs rodés en BA, malous, borders, bergers australiens, et sur un schéma de programme, ou le chien n'est qu'un exécutant, ou jamais il n'aura droit à la parole...
C'est le schéma dressage...

Quand on parle gestuelle, on te cause d'une philosophie qui va s'adapter à tout animal, chien, loup, renard, cheval....
Peut etre cela est il trop bas pourt certains de s'abqaisser à écouter l'animal qu'on cotoier, moins noble, sans effet dev manche mais pourtant, je suis contente de pouvoir laisser un chien en libre sur une route ou dans la villre, comme les chiens de SDF, sans etre une SDF et je respecte ausqsi les gens , je peux museler, éviter, ne pas me mèler ou imposer un canidé si le public, les fréquentations ne s'y prètent pas.
ais jamais je ne rendrai responsable l'animal des troubles que j'aurai créés, par ignorance..
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je constate tout de mème que de rares personnes vont montrer des animaux qui ronfllent, jouent, se baladent, nagent, tout le reste se passe par la performance, l'exercice réussi, le trick....qui juge t'ion l'animal ou la supériorité de l'humain qui az plié l'animakl, positivement ou autre?

Deux livres vraiment interpellants

Shaun Ellis
Sa vie chez les loups Amazone

Le philosophe et le loup Belgique loisirs

Je tiens à préciser que je ne tire pas mes réflexions de ces livres, c'est juste pour info
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

forest gump a écrit :Evel, je te rejoins complètement, parler avec un primitif ou un molossoide seraz plus délicat qu'avec un BA ou un malou..
Exo, que tu croies ou non, mais lesq BA si, on peut leur rentrer dedans, collier électrisque, pique, cravache, jeune, assoiffé..
Ben avec un anatolien, mala, dogo, mastiff, tu risques beaucoup, et tu n'obtiens pas grand chose..
Les conseils sont en majeure pzartie donnés par des instructeurs rodés en BA, malous, borders, bergers australiens, et sur un schéma de programme, ou le chien n'est qu'un exécutant, ou jamais il n'aura droit à la parole...

Quand on parle gestuelle, on te cause d'une philosophie qui va s'adapter à tout animal, chien, loup, renard, cheval....
Peut etre cela est il trop bas pourt certains de s'abqaisser à écouter l'animal qu'on cotoier, moins noble, sans effet dev manche mais pourtant, je suis contente de pouvoir laisser un chien en libre sur une route ou dans la villre, comme les chiens de SDF, sans etre une SDF et je respecte ausqsi les gens , je peux museler, éviter, ne pas me mèler ou imposer un canidé si le public, les fréquentations ne s'y prètent pas.
ais jamais je ne rendrai responsable l'animal des troubles que j'aurai créés, par ignorance..
C'est exactement ça. Ya qu'à voir les gens qui viennent à l'éduc où je vais et qui disent "regarde ce malinois, là-bas, jamais je n'arriverais à faire ça avec le mien" ou "de toute façon yen a que pour les bergers australiens en dogdance"... C'est vraiment le "si ton chien n'est pas un berger ou un malinois, il ne vaut rien". et ça, ça me gonfle à un point pas possible parce que les autres races ne sont pas de la m... Comme ceux qui refusent les staffs dans leur club parce que c'est des chiens soi-disant incontrôlables (dis plutôt que t'as même pas envie d'essayer de relever le défi...).
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

forest gump a écrit :
Deux livres vraiment interpellants

Shaun Ellis
Sa vie chez les loups Amazone
C'est mon chouchou celui-là et en plus, il est mignon comme tout.
Pas encore commandé l'autre livre, pourtant, j'en ai rêvé de la vidéo... :roll:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

forest gump a écrit :Evel, je te rejoins complètement, parler avec un primitif ou un molossoide seraz plus délicat qu'avec un BA ou un malou..

c est vrai ma doguette a pas du tout les memes reactions que mes bergers :wink:

mais c est a moi de m aadapter , apprivoiser enfin je sais que meme si je n ai pas les bons mots tu ne m en tiendras pas rigeur :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Pour moi, vraiment, entre chiens, pas de dominant... chien équilibré ou pas...
...avec les humains, dominance??? non, réaction, réponse à une attitude humaine... souvent très dominante, elle...
Je prends un exemple qui nous amusait... des gens arrivent au club, avec chien à problème dans le hayon...Dédé demande de faire sortir le chien en laisse au portail... le maître va à l'arrière de la voiture et dit fermement "assis" quand il ne crie pas... Dédé demande "pourquoi tu demandes à ton chien de s'asseoir?" - "pour qu'il ne saute pas" - Dédé de répondre "pourquoi tu ne demandes pas ce que tu veux, et tu ne dis pas "tu attends???"... mais le "assis" on le met à toutes les sauces, pour attendre, pour pas toucher, pour ne pas bouger, , etc, etc... qu'est-ce que le chien peut comprendre et apprendre d'un tel ordre??? moi, si on me demande d'attendre dans une salle d'attente, je m'asseois si je veux.... !

Je vous remets une réflexion du deul homme qui m'a appris à faire la différence entre Dominance et communication
Autorité et autoritarismer
Accomplissement de soi par le biais d'un animal
Accomplissement de l"animal sans passer par des biais
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par k9akela »

....bref, un gros caca nerveux, agressif et simpliste destiné, une fois de plus, à discréditer les clubs et les méthodes de travail...sans plus aucun rapport avec le post originel...donc sans intérêt....sauf lucratif pour quelques-uns des intervenants au moins.

Dans le meilleur des cas, il y a les"purs et durs"mais qui perdent tout crédit par leur discours agressif, acharné et intolérant. Avec un exemple pareil, difficile de croire à la prétendue douceur des méthodes. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais!
Quelques autres qui n'en savent rien mais hurlent avec la meute.
Mais pour quelques-uns, descendre en flamme, les clubs, les éducateurs canins, etc... n'est rien de plus qu'un moyen de discréditer "la concurrence" et de faire sa propre pub pour une activité RENUMEREE.
Ca change quand même un petit peu la donne, non?

Il faut se méfier des extrémistes de tout bord et de tous ceux qui, comme seule preuve de leurs compétences, se livrent au lynchage acharné des autres.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

:lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

k9akela a écrit :....bref, un gros caca nerveux, agressif et simpliste destiné, une fois de plus, à discréditer les clubs et les méthodes de travail...sans plus aucun rapport avec le post originel...donc sans intérêt....sauf lucratif pour quelques-uns des intervenants au moins.

Dans le meilleur des cas, il y a les"purs et durs"mais qui perdent tout crédit par leur discours agressif, acharné et intolérant. Avec un exemple pareil, difficile de croire à la prétendue douceur des méthodes. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais!
Mais pour quelques-uns, descendre en flamme, les clubs, les éducateurs canins, etc... n'est rien de plus qu'un moyen de discréditer "la concurrence" et de faire sa propre pub pour une activité RENUMEREE.

Il faut se méfier des extrémistes de tout bord et de tous ceux qui, comme seule preuve de leurs compétences, se livrent au lynchage acharné des autres.
si tu veut lire le site de chez dédé, tu pourra voir que TOUT ce qu il a fais etais gratuit

il c est investi financièrement et en temps pour ce club dont parle forest

c est toujours intéressant tu devais lire , je ne te demande pas d'adérher hein mais ca te ^permettras de voir d autres choses et de comparer

moi ca m a permi de me remettre en question a niveau de ma relation avec mon chien
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

forest gump a écrit :Pour moi, vraiment, entre chiens, pas de dominant... chien équilibré ou pas...
...avec les humains, dominance??? non, réaction, réponse à une attitude humaine... souvent très dominante, elle...
Je prends un exemple qui nous amusait... des gens arrivent au club, avec chien à problème dans le hayon...Dédé demande de faire sortir le chien en laisse au portail... le maître va à l'arrière de la voiture et dit fermement "assis" quand il ne crie pas... Dédé demande "pourquoi tu demandes à ton chien de s'asseoir?" - "pour qu'il ne saute pas" - Dédé de répondre "pourquoi tu ne demandes pas ce que tu veux, et tu ne dis pas "tu attends???"... mais le "assis" on le met à toutes les sauces, pour attendre, pour pas toucher, pour ne pas bouger, , etc, etc... qu'est-ce que le chien peut comprendre et apprendre d'un tel ordre??? moi, si on me demande d'attendre dans une salle d'attente, je m'asseois si je veux.... !

Je vous remets une réflexion du deul homme qui m'a appris à faire la différence entre Dominance et communication
Autorité et autoritarismer
Accomplissement de soi par le biais d'un animal
Accomplissement de l"animal sans passer par des biais
paix a son ame :cry: j aurais tellement avoir la possibilite de le rencontrer il avais tant a nous apprendre ,
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nath1977 a écrit :
k9akela a écrit :....bref, un gros caca nerveux, agressif et simpliste destiné, une fois de plus, à discréditer les clubs et les méthodes de travail...sans plus aucun rapport avec le post originel...donc sans intérêt....sauf lucratif pour quelques-uns des intervenants au moins.

si tu veut lire le site de chez dédé, tu pourra voir que TOUT ce qu il a fais etais gratuit

il c est investi financièrement et en temps pour ce club dont parle forest

c est toujours intéressant tu devais lire , je ne te demande pas d'adérher hein mais ca te ^permettras de voir d autres choses et de comparer

moi ca m a permi de me remettre en question a niveau de ma relation avec mon chien
Tu perds ton temps Nath... D'ailleurs, je pense qu'on devrait reprendre le post initial et uniquement se contenter des conseils que la personne qui a écrit le post devrait suivre. Le reste ce n'est que du bla bla inutile et sans intérêt.
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ceciledep »

c'est un site internet ? y'a moyen d'avoir l'adresse ?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

je le connais plus mais forest pourra vous le donner :wink:
Répondre