Aboie dès que je descend le matin

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

ceciledep a écrit :
Nouki a écrit :
ptpuce a écrit :je comprends pas ce qui coute 250 euros????????
C'est une caution à payer lorsque que l'on veut porter plainte :evil:
mais c'est du vol !!
Oui et non, ça évite de recevoir des appels de gens qui veulent balancer une autre personne juste pour se venger.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Combien de personnes qui te lisent pernses tu auront compris?

Je suis d'accord avec ce que tu dis ici, c'est pour cela que j'avoue etre la fautive pour la seule chienne sauteuse que j'ai, par négligence, elle n'est pas sortie assez, et elle en avait besoin, ellez a besoin de bosser , faudra que je m'y fasse.

Comme tu le dis Evel, un chien n'est pas l'autre...

Par bosser, je ne pense pas un programme SH mais des ordres directionnels comme les troupeauteurs...

mème si elle me fait raler, vu que non désirée , je l'assume et je m'adapte, pas l'inverse :arrow: :arrow:
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ceciledep »

evelv a écrit :
ceciledep a écrit :
Nouki a écrit : C'est une caution à payer lorsque que l'on veut porter plainte :evil:
mais c'est du vol !!
Oui et non, ça évite de recevoir des appels de gens qui veulent balancer une autre personne juste pour se venger.
oui vu comme ça :roll:
j'avais oublié qu'il y a des em...eur partout :lol:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

ceciledep a écrit :
evelv a écrit :
ceciledep a écrit : mais c'est du vol !!
Faut de tout pour faire un monde hein :) .
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par k9akela »

evelv a écrit :Ben au départ c'est surtout sur le fait de dire à une personne d'attacher le chien quand des gens viennent qui m'a choqué.
1. ce n'est pas moi qui ai parlé de la laisse.

2. il n'a jamais été question d'attacher le chien mais de le laisser circuler librement avec une laisse libre sans poignée de façon à :

1. mettre le pied dessus s'il sautait sur les visiteurs ou le bambin ou la mémé (méthode forest gump)

2. pouvoir la prendre calmement pour conduire le chien à sa place aussi longtemps qu'il se montre agité et déjà, le temps que les visiteurs s'installent, que chacun se pose, ce qui aura pour effet de calmer l'agitation et le "désordre" provoqués par l'arrivée des gens, sans devoir se saisir du chien ce qu'il pourrait prendre pour une correction (ma méthode car je n'ai pas pour coutume d'infliger une sanction à un chien pour saluer un peu rudement un visiteur...)
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ceciledep »

evelv a écrit :
ceciledep a écrit :
evelv a écrit : Oui et non, ça évite de recevoir des appels de gens qui veulent balancer une autre personne juste pour se venger.
Faut de tout pour faire un monde hein :) .
:wink:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

k9akela a écrit :
evelv a écrit :Ben au départ c'est surtout sur le fait de dire à une personne d'attacher le chien quand des gens viennent qui m'a choqué.
1. ce n'est pas moi qui ai parlé de la laisse.

2. il n'a jamais été question d'attacher le chien mais de le laisser circuler librement avec une laisse libre sans poignée de façon à :

1. mettre le pied dessus s'il sautait sur les visiteurs ou le bambin ou la mémé (méthode forest gump)

2. pouvoir la prendre calmement pour conduire le chien à sa place aussi longtemps qu'il se montre agité et déjà, le temps que les visiteurs s'installent, que chacun se pose, ce qui aura pour effet de calmer l'agitation et le "désordre" provoqués par l'arrivée des gens, sans devoir se saisir du chien ce qu'il pourrait prendre pour une correction (ma méthode car je n'ai pas pour coutume d'infliger une sanction à un chien pour saluer un peu rudement un visiteur...)
1. Je n'ai pas parlé de laisse non plus mais de longe.

2. Quand j'ai de la visite, je mets les chiens dans le jardin et attend que tout le monde soit installé pour pouvoir les laisser rentrer (selon la personne). Je demande aux personnes qui sont chez moi de les laisser "faire les fous" (ça ne va jamais plus loin que faire aller leur derrière et vouloir faire des bisous à tout le monde lol) et quand ils sont calmés, ils peuvent les caresser s'ils le souhaitent. Aucune obligation, si ce n'est ne pas juger ma façon de vivre et le nombre d'animaux que j'ai chez moi (c'est MES affaires, ça ne regarde personne d'autre que ceux qui vivent avec moi et moi-même).
exo

Message par exo »

Quand j'ai de la visite de gens qui ne sont pas de la famille ou que je sais que ça pourrait déranger ou qu'il y a des petits enfants, je mets le chien soit au chenil ,soit dans un autre pièce , question de respect.
L'hôte a toujours la préséance sur mes chiens ,question d'éducation.
Mais chacun voit les choses à sa façon ,je ne juge pas . :wink:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

exo a écrit :Quand j'ai de la visite de gens qui ne sont pas de la famille ou que je sais que ça pourrait déranger ou qu'il y a des petits enfants, je mets le chien soit au chenil ,soit dans un autre pièce , question de respect.
L'hôte a toujours la préséance sur mes chiens ,question d'éducation.
Mais chacun voit les choses à sa façon ,je ne juge pas . :wink:
Comme je l'ai dit plus haut, si la personne qui vient me dit "j'ai peur des chiens, tu veux bien les laisser dans le jardin tant que je suis là", je respecte bien entendu sa peur, c'est logique.
exo

Message par exo »

Si tu ne connais pas la personne tu ne peux pas savoir si elle a peur ou pas et si même elle n'a pas peur ,elle peut être dérangée et ne pas oser le dire.
Moi, je ne le demande pas ,j'isole le chien pour que l'invité se sente le mieux possible .
Je trouve logique que l'hôte passe avant les chiens .
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

exo a écrit :Si tu ne connais pas la personne tu ne peux pas savoir si elle a peur ou pas et si même elle n'a pas peur ,elle peut être dérangée et ne pas oser le dire.
Moi, je ne le demande pas ,j'isole le chien pour que l'invité se sente le mieux possible .
Je trouve logique que l'hôte passe avant les chiens .
Et bien moi je demandes aux gens qui doivent venir s'ils ont peur des chiens ou s'ils préfèrent que je laisse les chiens dans le jardin pendant leur visite. Je trouve plus logique qu'automatiquement "punir" mes chiens alors qu'ils adorent être en contact avec les gens. C'est chacun fait comme il le sent. De toute façon, je n'ai pas à me poser ce genre de questions parce que je peux compter sur les doigts d'une main les gens qui viennent chez moi (je suis pas du genre à avoir 50000 amis. Je préfère trier lol).
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

.
Dernière modification par al1 le 4/8/2011 19:59, modifié 2 fois.
exo

Message par exo »

idem pour moi ,il ne vient pas grand monde puisque je suis très souvent dehors . :roll:
Mais je n'appelle pas ça punir les chiens . Ils ne vont pas mourrir parce qu'on les isole une heure ou deux .
Comme je dis ,le confort des invités vaut bien ça. Mais chacun son opinion.
Je ne ferai pas un drame si je suis invité et qu'il y a des chiens ,que du contraire.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

exo a écrit :idem pour moi ,il ne vient pas grand monde puisque je suis très souvent dehors . :roll:
Mais je n'appelle pas ça punir les chiens . Ils ne vont pas mourrir parce qu'on les isole une heure ou deux .
Comme je dis ,le confort des invités vaut bien ça. Mais chacun son opinion.
Je ne ferai pas un drame si je suis invité et qu'il y a des chiens ,que du contraire.
Mes chiens adorent voir du monde donc c'est un peu les punir quand-même :) . Maintenant, mes invités sont bien accueillis, et selon qu'ils aiment les chiens ou pas (certaines personnes me diraient que je suis folle de mettre mes chiens de côté pour eux lol), et bien ils ont ce qu'il veulent :) . Comme je le dis souvent, quand c'est demandé gentiment, c'est déjà les 3/4 du chemin fait.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

al1 a écrit :.
C'est profond comme réflexion :lol:
Répondre