Aboie dès que je descend le matin

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ceciledep »

forest gump a écrit :Oui, tu peux lacher les noeuds :lol: :lol:

Sinon, sans rire, certains chiens fragiles psychologiquement sont perturbés par un geste au final agressif, comme une tapette est prise parfois gravement par un enfant émotif.
Et pas forcément la meilleure manière d'expliquer.
Maya est assez craintive (pas avec moi ni avec ma famille plutôt avec les autres chiens) alors je ne voudrais pas perdre sa confiance !
De toute façon je ne sais pas lever la main sur un animal
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Tu as bien raison, apprendre en levant la main, c'est primitif..
mais lever le coude pour une bonne bière, pourquoi pas :lol: :lol:
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :Ca ne change rien au fait. :wink: Pourquoi utiliser la force physique, même légère, pour se faire comprendre
Mettre ton genou en avant pour empêcher le chien de sauter ,tu appelles ça recourrir à la force physique ??
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de meilleur solution mais faut arrêter de voir des coups et des malatraitances physqiues partout .
:roll:
exo

Message par exo »

Pourquoi une père qui fait une tape sur les fesses de son enfant est-il toujours un bourreau d'enfant ?
Y a parfois des raisonnements qui me dépassent un peu .
Si le chien ou l'enfant est émotif à ce point ,il faut le faire soigner pour cette pathologie.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :
Nouki a écrit :Ca ne change rien au fait. :wink: Pourquoi utiliser la force physique, même légère, pour se faire comprendre
Mettre ton genou en avant pour empêcher le chien de sauter ,tu appelles ça recourrir à la force physique ??
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de meilleur solution mais faut arrêter de voir des coups et des malatraitances physqiues partout .
Il y a une différence entre avancer un genou pour se protéger soi-même et avancer le genou dans le but de toucher le chien pour le punir.
Le chien fait parfaitement le différence.
Et ici, je ne parle pas de maltraitance physique mais bien psychique ! Le chien interprète une tape comme une tape, pas comme un câlin. :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

stef6800 a écrit : tu lui donne un petit coup de genou et tu lui dis non,tu verras ça passera
posons nous les questions !
que va comprendre ce chien ?
que croyons nous qu'il va comprendre ?
aimerions nous que l'on communique avec nous ainsi ?
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :
exo a écrit :
Il y a une différence entre avancer un genou pour se protéger soi-même et avancer le genou dans le but de toucher le chien pour le punir.
Le chien fait parfaitement le différence.
Et ici, je ne parle pas de maltraitance physique mais bien psychique ! Le chien interprète une tape comme une tape, pas comme un câlin. :wink:
Ca dépend du chien aussi je crois . :wink:
exo

Message par exo »

robert a écrit :
stef6800 a écrit : tu lui donne un petit coup de genou et tu lui dis non,tu verras ça passera
posons nous les questions !
que va comprendre ce chien ?
que croyons nous qu'il va comprendre ?
aimerions nous que l'on communique avec nous ainsi ?
Un ami te saute dessus ou te mets un grand coup dans le dos pour te saluer à chaque rencontre , comment communiques-tu avec lui ?
Oui ,je sais tu lui demande d'arrêter et tu lui files un bombom. :lol:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

exo a écrit : Un ami te saute dessus ou te mets un grand coup dans le dos pour te saluer à chaque rencontre , comment communiques-tu avec lui ?
Oui ,je sais tu lui demande d'arrêter et tu lui files un bombom. :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:

nous ne devons pas avoir les mêmes amis ! :wink:
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

moi quand abby essaie de sauter je ùets aussi mon genoux je savais pas qu'elle pouvait prendre ca pour une agression car si je lui tourne le dos elle me saute quand meme dessus et dire non ne change rien

donc je vais essayer de trouver une autre solution
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ceciledep »

bon j'ai essayer de tourner le dos ce matin et ça a plutôt pal mal fonctionné :D
Maya a cessé de sauter et s'est contentée de faire du slalom dans mes jambes en faisant des petits jappements.

par contre Sally saute encore mais bon comme est ne dépassera pas mes genou c'est plus gérable :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

exo a écrit :
Tu n'as pas compris, de un, ce n'est pas une méthode intéressante, de deux pas adaptable suivant les gabarits, de trois pas faisable suivant l'age des maitres, à 70 ans tu risques plus vite une chute de la personne, à cinq ans , le gosse ne fait pas le poids, et au final, c'est un moyen expéditif non cohérent dans l'esprit d'un canidé.
Tourner le dos, tout un chacun peut le faire, tout canidé connait car c'est cette mème gestuelle qu'il utilise pour signifier la mème chose: voir langage des meutes..
Voir urid Rugaas..Voir pratique de terrazin..
Et un peu d'intelligence ne nuit pas dans ce monde primitif.
Surtout que pleins de club utilisent toujours le fouet, les coups de laisse, le saut d'eau dans la tronche...Véridique et près de chez moi..
Donc un peu d'évolution ne nuit pass
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ceciledep »

forest gump a écrit :
exo a écrit :
Tu n'as pas compris, de un, ce n'est pas une méthode intéressante, de deux pas adaptable suivant les gabarits, de trois pas faisable suivant l'age des maitres, à 70 ans tu risques plus vite une chute de la personne, à cinq ans , le gosse ne fait pas le poids, et au final, c'est un moyen expéditif non cohérent dans l'esprit d'un canidé.
Tourner le dos, tout un chacun peut le faire, tout canidé connait car c'est cette mème gestuelle qu'il utilise pour signifier la mème chose: voir langage des meutes..
Voir urid Rugaas..Voir pratique de terrazin..
Et un peu d'intelligence ne nuit pas dans ce monde primitif.
Surtout que pleins de club utilisent toujours le fouet, les coups de laisse, le saut d'eau dans la tronche...Véridique et près de chez moi..
Donc un peu d'évolution ne nuit pass
arrête :shock:
et ils ont des membres ?? parce que moi je ne termine même pas la première leçon dans ces conditions !

perso je vais au club d'Hannut (Avernas) et je trouve ça très chouette, tout est basé sur la récompense et le jeu :P
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Oui, une vingtaine en section obé et le fouet c'est un petit shiba inu qui était sorti de son collier qui y a eu droit:
le chien se libère, tourne autour du terrain, des autres chiens, tout le monde essaie de le prendre au collier, pas faisable, alors on va chercher un grand fouet comme pour les attelages de chevaux, il se prend un coup, gueule et refile tout penazud chez sa maitresse...
Ou autre style, un berger allemand en obé, collectif toujours, , la laisse sert alors à le cravacher , pas un mais plusieurs coups sur un BA tout raplapla...
Mon copain, son chien doit attendre et il finit par aboyer, ben oui trois heures à attendre en cage , seau d'eau en pleine pomme , chien énervé ensuite sur le terrain et le garçon se fait encore reprendre parce que son chien ne fait rien de bon, ce à quoi il répond, que avec un seau d'eau et trois heures d'attente, c'est normal..

Pour se tourner, si cela marche mais il faut répéter quelques jours, le chien ne fonctionne pas en ON /OFF
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ceciledep »

et bien!
jolies méthodes :roll:

là où je vais on est prévenu à la première leçon, si ils te voient lever la main(ou autre chose) sur le chien, tu valses dehors et t'as plus intérêt à pointer ton nez :lol:
Dernière modification par ceciledep le 4/8/2011 11:22, modifié 1 fois.
Répondre